Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Economiste, auteur avec Jacques Sapir du Livre Les scénarii de dissolution de l’euro, Philippe Murer rejoint le Rassemblement Bleu Marine et renforcera l’équipe économique constituée autour de Marine Le Pen, en qualité de conseiller économique. Il vient de publier La transition énergétique, une énergie moins chère et un million d’emplois créés.

Chargé de cours à la Sorbonne, à l’EM Lyon et à Lyon II, il a créé en 2011 l’association « Manifeste pour un débat sur le libre-échange » composée de nombreux économistes favorables au protectionnisme comme Emmanuel Todd, Jean-Claude Werrebrouck, Hervé Juvin et d’autres. Cette association a notamment lancé sur fonds propres le sondage « les Français, le protectionnisme et le libre échange » en 2011. Il est aussi signataire en 2012 de « L’Appel de Düsseldorf » pour un démantèlement ordonné de l’euro, à l’initiative d’économistes et industriels français et allemand.

Ancien sympathisant du Parti Socialiste, Philippe Murer relève « l’incapacité des formations politiques traditionnelles, PS et UMP, à concevoir et proposer des solutions pour relancer la croissance, redresser les comptes du pays, faire baisser un chômage massif qui devient un cancer pour notre société. »

Selon Philippe Murer « le programme économique de Marine Le Pen est le seul programme courageux, réaliste, ayant pris à son compte tous les thèmes à même de sortir la France et les Français des difficultés : sortie de l’euro, protectionnisme intelligent et raisonnable, patriotisme économique. »

En tant que conseiller économique de Marine Le Pen, il sera chargé de travailler sur le projet économique du Front National ainsi que sur les problématiques liées à l’écologie et au développement durable. A la demande de Marine Le Pen, ses premiers travaux seront d’ailleurs orientés vers les moyens de relancer la croissance en France, tout en réalisant la transition énergétique nécessaire au pays.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 22 Mai 2014 à 15:43 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Les salariés de Bouygues Télécom ne doivent pas être pris en otage par le calendrier électoral et les petits calculs politiciens du pouvoir. Ils ont le droit de savoir si les informations sur une réduction massive des effectifs, de l'ordre de 2000 personnes sur 9000, sont exactes ou non.

Nous demandons au groupe Bouygues Télécom de dire dès aujourd'hui ce qu'il en est précisément, et au gouvernement de Messieurs Montebourg et Valls de prendre ses responsabilités en exigeant la transparence. Il est parfaitement immoral et inefficace que le gouvernement repousse à l'après-élection européenne l'annonce d'informations capitales qu'il a déjà en sa possession.
Il devrait au contraire être aux côtés des salariés du groupe et travailler dès maintenant à une solution alternative plus respectueuse de l'emploi.

Communiqué de Marine Le Pen, présidente du Front National.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 16 Mai 2014 à 17:27 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Les très mauvais chiffres de la croissance au 1er trimestre 2014, nulle à 0%, déjà en dessous des prévisions gouvernementales, sont la conséquence directe de l’austérité décidée par Bruxelles et mise en œuvre docilement par le gouvernement Hollande.

La France ne connaît donc ni retournement ni inversion, elle est même au cœur de la crise avec une chute marquée et très inquiétante de la consommation, de l’investissement et du commerce extérieur.

Ces chiffres rappellent l’incapacité du gouvernement à mesurer et anticiper les effets de sa propre politique. Il ne sait pas où il va et applique comme ses prédécesseurs des principes économiques parfaitement insensés : coupes dans la bonne dépense publique et augmentation massive des impôts, auxquels s'ajoutent les effets asphyxiants d'un euro cher.

Sans rupture claire avec la politique d'eurostérité, la France restera donc dans le marasme dans lequel elle est plongée depuis 2008. Pire, l’écart de performance avec ses principaux partenaires risque de se creuser, contribuant un peu plus encore à la marginalisation de notre pays.

Communiqué de Florian Philippot, vice- président du Front National.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 15 Mai 2014 à 16:02 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Le scrutin est prévu le dimanche 25 mai


Du 22 au 25 mai, les 500 millions de citoyens européens élisent pour cinq ans leurs 751 représentants au Parlement européen. L'institution assure, avec le Conseil de l'UE, le pouvoir législatif de l'Union. Il s'agit toutefois bien d'élections nationales car, au-delà du mode de scrutin qui doit être proportionnel, les modalités sont définies par chaque Etat membre. Ainsi, des pays comme la France préfèrent des listes fermées (aucune possibilité de les modifier) au vote préférentiel (possibilité de voter pour des candidats de listes différentes). Certains ont également défini une circonscription unique, quand d'autres en compte plusieurs. Le seuil de qualification pour être élu (5% en France) varie lui aussi : il est même inexistant en Belgique, Espagne ou encore au Royaume-Uni.

La répartition des élus du Parlement se fait également par Etat membre, suivant une représentation plus ou moins proportionnelle à leur population. Avec 74 élus, la France est le deuxième pays à envoyer le plus d'eurodéputés au Parlement, derrière l'Allemagne (96) mais devant l'Italie et le Royaume-Uni (73 chacun). Les prochains représentants français seront autant que ceux qui siègent actuellement, malgré une baisse globale des élus des 28 Etats qui passeront de 766 à 751, comme le prévoit le traité de Lisbonne.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Lundi 5 Mai 2014 à 14:08 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Conseil Municipal d'élection du maire et des adjoints
A l'issue du 2d tour des élections municipales qui a eu lieu dimanche 30 mars, les électeurs ont placé en tête la liste emmenée par Didier Gallot.
Vous pouvez retrouver la liste des élus au conseil municipal et communautaire en suivant le lien : http://www.lessablesdolonne.fr/actualites/actualites-municipales/5603-elections-municipales--2d-tour.html

Dates des prochains conseils :

Le conseil municipal d'élection du maire et des adjoints aura lieu ce vendredi 4 avril à 12 h 30 en salle du conseil.
Le conseil municipal suivant, principalement dédié à la désignation des commissions et représentants de la ville, aura lieu le lundi 14 avril.
Le 1er conseil municipal traitant des affaires courantes est prévu le lundi 28 avril.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 1 Avril 2014 à 08:16 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

En panique suite à la déroute électorale subie par son camp, François Hollande nous annonce un changement de Premier ministre. Remplacer Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls ne changera rien à la situation dramatique de la France, et n’enlèvera rien à la souffrance des Français.

François Hollande indique lui-même que le cap ne sera pas changé. Le gouvernement de Manuel Valls sera donc, comme le précédent, et comme les gouvernements de Nicolas Sarkozy avant eux, intégralement soumis à la feuille de route écrite par Bruxelles et Berlin pour la France. Austérité, chômage, endettement, insécurité, immigration de masse, rien ne changera pour la France.

Manuel Valls incarne parfaitement l’UMPS : faux socialiste, ami de l’UMP, il est lui-même cette collusion parfaite entre l’UMP et le PS. L’UMP sera d’ailleurs bien embarrassée pour critiquer ce Premier ministre qui pourrait être l’un des siens. Obsédé par l’ultralibéralisme et la soumission de la France aux puissances financières, il continuera d’enfoncer notre pays dans l’ornière du libre échange intégral, de la concurrence déloyale et de la confiscation de notre souveraineté par des autorités illégitimes.

Sur le plan de l’efficacité, pourquoi Manuel Valls ferait-il mieux à Matignon qu’au ministère de l’Intérieur où il a gravement échoué ?

Marine Le Pen et le Front National n’attendent donc rien de ce gouvernement, qui ne sera qu’un nouvel épisode dérisoire dans le feuilleton interminable de l’UMPS au pouvoir. Il conviendra néanmoins de surveiller les agissements de Manuel Valls, personnage inquiétant qui n’hésite pas à piétiner les libertés publiques.

Il est temps de mettre un terme à ces jeux politiques stériles, en choisissant une voie radicalement différente, qui replace le peuple français et ses intérêts au centre de tout : c’est la voie patriote incarnée par le Front National et le Rassemblement Bleu Marine. Aux élections européennes de mai prochain, les Français pourront choisir cette voie, et donner un sévère avertissement à l’UMPS.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 1 Avril 2014 à 08:03 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Qu’il est triste de constater que notre économie, en si mauvaises mains, tombe de charybde en scylla. Après un chômage qui explose en février, après un «déficit commercial» qui s’envole en janvier, c’est maintenant au tour du déficit public et à la dette publique 2013 (État, Sécurité sociale et collectivités territoriales) de déraper, malgré les sacrifices importants des citoyens.
En effet, la méthode Coué des Ministres Moscovici et Cazeneuve, qui consiste à dire que le redressement des comptes publics se poursuit, ne trompera personne car les chiffres eux ne mentent pas.
La dure réalité pour la France est un déficit public de 4,3 % (87,6 Mds €) au lieu de 4,1 % du PIB prévu par le gouvernement socialiste et un niveau de dette publique totale qui bondit de 90,2 % en 2012 à 93,5 % du PIB fin 2013, soit environ 1925 Mds €. Comment pourront-ils
atteindre la limite européenne de 3% du PIB en 2015 ?

Comme l’avait annonçait en janvier 2012 le FN RBM dans son « plan de désendettement de la France », cette économie politique inepte conduit à une casse sociale permanente et à une dette à perpétuité.

Les promesses de campagne présidentielle du candidat Hollande qui affirmait vouloir tenir tête à la finance mondiale et surtout atteindre un déficit zéro en 2017, sont loin. Au contraire, François Hollande ce gouverneur européen de la province France, fait la démonstration de son incapacité et de sa soumission à l’Union Européenne elle-même inféodée aux marchés financiers mondiaux.
La preuve est le « pacte de responsabilité » qui est la tenue de camouflage de l’austérité imposée à la France par la commission européenne et la BCE, sous peine de sanctions financières. Il serait si simple pourtant de couper dans les mauvaises dépenses (coût prohibitif du sauvetage de l’euro, budget de l’UE, coût de l’immigration, fraudes sociales..).
Ce modèle économique ultralibéral administré au pays conjointement par l’UMP et le PS est hallucinant de stupidité et mène les Français sur la route de l’esclavage pour dette.
Il est grand temps pour les Français de changer radicalement et d’essayer enfin un nouveau modèle porteur de prospérité et d’emplois, celui du « patriotisme économique » proposé par le FN/RBM.

Communiqué de Presse de Bernard Monot, stratégiste économique et tête de liste Front National / Rassemblement Bleu Marine aux élections européennes 2014 dans l’euro-circonscription Massif Central - Centre.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 1 Avril 2014 à 07:59 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

1 2 3 4 5 » ... 14















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub