Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



La commune des Sables d'Olonne a transféré au Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable (S.I.A.E.P.) sa compétence en matière de distribution de l'eau.
Le S.I.A.E.P. a transféré sa compétence à Vendée Eau qui a délégué l'exploitation du service à Véolia.


Les usagers ont reçu des courriers les alertant d'une surconsommation à un moment où les compteurs ont été changés et ils reçoivent aujourd'hui des factures à régler au 15 janvier 2014 prenant en compte ces surconsommations.
Pour certains, ces factures doublent le montant à payer et les mettent en difficulté financière.
Les usagers ne savent pas à qui s'adresser et veulent des justifications du surcoût avant de payer.

En partenariat avec Vendée Eau, il est demandé aux usagers s'interrogeant sur le montant de leur facture d'eau de se signaler en Mairie :

➢ en téléphonant :
• au 02 51 23 16 00
• au 02 51 23 16 44
• au 02 51 23 16 28
• au 02 51 23 16 30

➢ ou en venant sur place
Il leur sera demandé :
• le nom de l'usager
• l'adresse de facturation
• le numéro de téléphone fixe
• le numéro de téléphone portable
• l'adresse e-mail.

Si les personnes font l'objet d'un prélèvement automatique, elles doivent impérativement se signaler avant le 10 janvier 2014 à 12 heures pour que le
prélèvement soit suspendu.

Si le prélèvement a été effectué et qu'à l'examen du dossier (sous 10 jours) il s'avère qu'une partie de la facture est injustifiée, Véolia procédera à un remboursement.

Si les personnes n'ont pas opté pour le prélèvement automatique, le fait de porter réclamation suspend la date de paiement obligatoire.

En conséquence, ces usagers ne doivent procéder à aucun règlement et auront dans le délai de 10 jours une réponse apportée par Vendée Eau à leur dossier.
L
a Ville se charge de transmettre quotidiennement la liste des personnes à Vendée Eau qui, sous un délai maximum de 10 jours, s'engage à :
• contacter les personnes
• gérer le dossier
• tenir informée la Ville des Sables d'Olonne du suivi

La société Véolia fera une permanence en Mairie des Sables d'Olonne les jeudi 9 et vendredi 10 janvier 2014 de 9h à midi et de 14h à 17h.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:17 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Pose de la 1ère pierre des locaux dans la zone d'activités de la Cormerie à Champ Saint-Père
Marcel Gauducheau, président de la Communauté de Communes du Pays Moutierrois et maire de Champ Saint-Père a posé la première pierre des locaux sur la zone d'activités de La Cormerie à Champ Saint-Père ce jeudi 3 octobre. "Notre objectif initial a été de tenir compte des voies d'accès sur le moutierrois en particulier sur l'axe départemental 747 pour implanter nos zones d'activités sur La Boissière, Les Moutiers, Angles et un appendice sur la commune de Champ Saint-Père," rappelle Marcel Gauducheau.

En 2007, la zone d'activités de La Cormerie a vu le jour, soit 13 753 m2 dont 11 966 m2 à bâtir. Aujourd'hui, la construction de 2 locaux de 100 m2 chacun est en cours de réalisation et devrait se terminer fin novembre 2013 pour un coût total de 250 000 €. "Aux loyers très attractifs, ces deux nouveaux ateliers vont pouvoir être offert à des jeunes chefs d'entreprise ou des créateurs. Notre objectif, au sein de la communauté, au sein de la commission et des délégués communautaires est de pouvoir développer l'emploi et de fixer nos populations sur notre territoire." A louer ou à vendre, actuellement ces 2 ateliers sont encore disponibles .

Un des partenaires de la réalisation du projet est une entreprise locale intitulée SCB. Elle travaille sur un territoire très élargi. "Installée dans des locaux privés sur Saint-Vincent, SCB a profité d'une opportunité, qui a été proposé par la communauté de communes, sur notre zone d'activités du petit Paris. Aujourd'hui, SCB, avec une implantation qui est remarquable, donne une très bonne image de ce que sont les artisans du bâtiment... Notre préoccupation est de faire vivre notre territoire et encourager les emplois."

Depuis 1997, Vendée Expansion a réalisé pour le compte de la Communauté de Communes du Pays moutierrois neuf opérations de zones d'activités sur les communes d'Angles, Moutiers Les Mauxfaits et Champ Saint-Père. "Ceci représente au total des aménagements couvrant une surface de 240 000 m2." Vendée Expansion apporte son savoir-faire sur le territoire vendéen à l'ensemble des communes ou intercommunalités qui le souhaitent, mutualisant ainsi à l'échelon départemental des moyens humains et financiers.


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 3 Octobre 2013 à 15:06 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Rendez-vous le 23 juin à Paris : "L'élevage est un métier, pas un jeu"
Suite à l’action du 11 avril dernier, une mobilisation nationale est programmée à Paris le dimanche 23 juin en faveur de toutes les productions d’élevage.

Une dizaine de cars sera organisée au départ de la Vendée. Les personnes qui souhaitent participer peuvent se rapprocher de leur président de SEA ou de la Fdsea de Vendée.

Xavier Beulin, président de la FNSEA rappelle les enjeux : la revalorisation immédiate des prix à la production, l'allègement des contraintes et la compétitivité des filières. Cliquez ici pour lire l'interview de Xavier Beulin.

Source : Agri85
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 5 Juin 2013 à 07:57 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Pour une meilleure gestion foncière et environnementale...


M. Marcel Gauducheau (Président de la Communauté de Communes du Pays Moutierrois) présente la nouvelle zone d'activités LES MOTETTES 2, située à Angles. Fin des travaux en juin 2013.
M. Marcel Gauducheau (Président de la Communauté de Communes du Pays Moutierrois) présente la nouvelle zone d'activités LES MOTETTES 2, située à Angles. Fin des travaux en juin 2013.
"Le Pays Moutierrois est avant tout rural avec une activité agricole marquée. Le milieu économique est formé par des entreprises de petite taille, plutôt artisanales. Par ailleurs, la diversité des paysages (plaine, marais, bocage) du Pays Moutierrois ainsi que la proximité de la mer favorisent l’activité touristique.
La Communauté de Communes contribue au développement économique du territoire par l’aménagement de zones d’activités économiques (artisanales ou commerciales) en différents points stratégiques du territoire et principalement sur l’axe départemental 747
", indique Marcel Gauducheau, Président de la CCPM.

La naissance de la zone d’activités des Motettes s’est déroulée en 2 phases :
"1. En 2003 : Création des Motettes 1 (7 600 m²): accueil de l’entreprise Pasquier Berjonneau, électricité, plomberie, énergies renouvelables.
2. En 2011 : Réalisation des Motettes 2. Après plusieurs années de stagnation, la DRAC a enfin accepté que la CCPM réalise des fouilles archéologiques seulement sur une partie de la zone pour un montant plus raisonnable. Suite à cette recherche, le permis d’aménager a été lancé et accepté.

La zone d’activités des Motettes 2 (39 000 m²) se trouve dans la continuité de la zone des Motettes 1, située à l’Est de la commune d’Angles à proximité de la route départementale n°747. Les travaux d’aménagement sont actuellement en cours de réalisation et devraient se terminer en juin 2013
.

Une commercialisation très bien engagée
"Aujourd’hui, des demandes d’implantation pour la zone d’activités « Les Motettes 2 » ont déjà été effectuées auprès de la collectivité. Les parcelles seront découpées au fur et à mesure des demandes pour pouvoir respecter au mieux les demandes d’implantation des entreprises et leur projet futur", précise le président.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Lundi 27 Mai 2013 à 14:53 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Après de longues semaines de mobilisation, la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL) voit enfin ses revendications écoutées...


Après avoir rencontré tous les acteurs de la filière du lait, le médiateur vient de formuler ses propositions concernant le prix du lait payé aux producteurs :

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, a confié au Médiateur des relations commerciales une mission de bons offices concernant le prix d’achat du lait de vache aux producteurs, qui est depuis le début de l’année 2013 inférieur au prix du lait constaté sur le marché et ne permet plus aux producteurs de couvrir leurs charges.

Celui-ci lors d’un point d’étape le 18 avril a estimé possible et souhaitable d’augmenter d’au moins 25 euros les milles litres le prix du lait payé aux producteurs pour la totalité du lait livré en 2013 et préconisé que cette hausse soit effective dès le mois d’avril.

A cette occasion, le Premier ministre et le Ministre ont soutenu cette proposition et demandé au Médiateur de finaliser avec l’ensemble des entreprises concernées ses propositions avant la fin de cette semaine.
Le Médiateur a depuis rencontré l’ensemble des acteurs de la filière laitière : l’organisation professionnelle des producteurs, les principaux industriels transformateurs et les enseignes de la grande distribution, qui se sont accordés sur la nécessité de prendre des mesures d’urgence exceptionnelles pour assurer la pérennité de la filière.

Il a conduit sa mission autour des deux principes d’une revalorisation rapide du prix payé au producteur et d’un partage équitable de l’effort financier correspondant entre les transformateurs et la distribution. Il considère qu’un consensus peut être obtenu sans délai sur le dispositif qu’il retient.

Ce dispositif se fonde sur une hausse technique au 1er juin 2013 acceptée par la grande distribution, qui vise à prendre en compte la hausse du prix de la matière première lait.
Cette hausse est indépendante des négociations commerciales entre chaque enseigne et ses fournisseurs, qui ne sont pas remises en cause par les parties.

La hausse technique porte sur 3 centimes par litre de lait pour le lait de consommation et sur 2 centimes par litre de lait incorporé dans les produits transformés. Un expert technique indépendant est chargé de déterminer pour cette hausse technique les coefficients de transformation du lait pour chaque grande catégorie de produits laitiers transformés.
Cette hausse technique s’appliquera jusqu’au 31 décembre 2013 et figurera sur les factures sous forme d’une mention en pied de facture.

En contrepartie, les industriels transformateurs, entreprises privées ou coopératives, se sont engagés à payer aux producteurs de lait des prix d’achat leur garantissant une hausse de 25 euros par 1000 litres en moyenne annuelle sur la totalité de l’année 2013, avec un relèvement immédiat de même ampleur pour le lait collecté à compter d’avril.
Le Médiateur invite l’ensemble des acteurs de la filière à confirmer leur adhésion au dispositif dans les plus brefs délais, afin que la revalorisation du prix du lait payé aux producteurs soit effective dans les premiers jours de mai.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 1 Mai 2013 à 07:17 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Avec 36 millions de nuitées en moyenne, la Vendée est le premier département touristique de la façade atlantique et se situe dans les 7 premiers départements les plus touristiques de France.


M. Wilfrid Montassier, Président de Vendée Expansion
M. Wilfrid Montassier, Président de Vendée Expansion
Malgré l’instabilité économique, le secteur du tourisme mondial a montré qu’il était capable de s’adapter à l’évolution des conditions du marché et devrait, bien qu’à un rythme un peu plus modeste, poursuivre son expansion en 2013.

Au niveau national, l’activité touristique est plus mitigée. L’hôtellerie de plein air a connu en 2012 une baisse de son nombre de nuitées. Un français sur trois ne part pas en vacances, principalement pour des raisons financières, contre un sur quatre en 2010. Les intentions de départs en vacances en 2013 des français sont en recul.

En 2012, l’activité touristique en Vendée n’a pas échappé à la tendance nationale. Après deux années 2010 et 2011 d’activité en hausse, l’hôtellerie de plein air a retrouvé son niveau de fréquentation de 2009. Quant à l’hôtellerie, elle a su résister grâce au retour des clientèles étrangères (+24,7%) et aux nuitées générées par le Vendée Globe. Une météo maussade associée aux effets de la crise, ainsi qu’à des week-ends d’avant saison bloqués par les échéances présidentielles et législatives nationales, ont impacté l’activité touristique des huit premiers mois de l’année. La fréquentation du mois de septembre reste stable par rapport à 2011. Le mois d'octobre enregistre une baisse de -26% comparée à la moyenne des 8 dernières années. Les vacances d’automne, associée au départ du Vendée Globe auront généré une hausse de +152% par rapport à la fréquentation moyenne des mois de novembre 2009, 2010, 2011 (années hors Vendée Globe).

Après deux années, 2010 et 2011, records sur le plan de l’activité, les campings vendéens ont enregistrés en 2012 une baisse de leur nombre de nuitées de -4,7% par rapport à 2011. Il a fortement diminué dans les campings de catégorie 1 et 2 et légèrement augmenté dans les campings de catégorie 3, 4 et 5 étoiles.

Les festivals et les animations événementielles tirent leur épingle du jeu car ils répondent aux attentes des touristes. Un site de loisirs et d’activité sur deux juge son activité égale ou supérieure à l’année précédente sur juillet et août, preuve du dynamisme des sites et de l’intérêt que leur portent les touristes.

La saison 2012 marque vraisemblablement un tournant des comportements de la consommation touristique. 2012 a été une année plutôt mitigée, entre tassement de la fréquentation globale et maintien d’un niveau d’activité plutôt bon pour les professionnels.


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 26 Avril 2013 à 10:50 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

PAC : aides 2013 pour bovins, lait et viande
Les formulaires de demande des nouvelles aides bovines 2013 sont disponibles et sont à renvoyer à la DDTM avant le 15 mai.

Pour le secteur bovin (lait et viande) trois nouvelles aides couplées ont été mises en place en 2013 pour un total de 40 millions d’euros. Ces aides ne sont pas télédéclarables, il est donc nécessaire de d’imprimer le formulaire de demande et de le transmettre à la DDTM avant le 15 mai par courrier. Attention, ces aides ne concernent que les exploitations « récents investisseurs » et les nouveaux installés.

Plus de détails, cliquez ici

Formulaire à télécharger, cliquez ici
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 23 Avril 2013 à 17:06 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

1 2















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub