Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



A l'ordre du jour, l'élection du maire et des adjoints, au nombre de 9.
Nous vous proposons de revivre ce Conseil en intégralité.

Didier Gallot, le maire : "la première disposition que nous avons adoptée correspond à notre promesse de campagne : celle d'ouvrir le conseil municipal sur la population sablaise et travailler en toute transparence." Et il termine : "des démissions ont été données pour amener de la jeunesse. Ce bain de jouvence nous fera beaucoup de bien."

Les adjoints :

- élus sur la liste d'opposition de gauche : Gérard Mercier, Monique Morin.
- élus sur la liste d'opposition d'Yves Roucher : Jean-François Dejean, Dominique Hordenneau, Brigitte Gauvin, Jean-Noël Landais, Loïc Peron, Frédéric Chénéchaud, Martine Pathé.
- élus de la majorité : Michel Bauduin (6e adjoint), Annie Comparat (3e adjointe), Geoffroy de Baynast (4e adjoint), Brigitte Tesson (1ère adjointe), Didier Gallot (maire), Armel Pecheul (2e adjoint), Pascale Balle (5e adjointe), Dominique Tenaud (8e adjoint), Claire Legrand (7e adjointe), Guénaël Sèveno (9e adjoint), Gérard Mongellaz, Jean-Marie Belle, Yvan Kervenka, Lionel Pariset, Hortense de Beauchaine, Didier Lermite, Dominique Maestripieri, Catherine Brossard, Caroline Violot, Catherine Blain, Claudine Gaudin, Sophie Vermerie, Laëtitia Mignon. Absent Didier Planson.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Samedi 5 Avril 2014 à 09:40 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Les deux hommes ne siégeront pas dans le prochain conseil municipal.


En revanche, Yves Roucher a fait connaître les noms de ses sept colistiers, qui seront assis sur les bancs de l’opposition. Il s’agit de Brigitte Gauvin, Loïc Peron, Dominique Hordenneau, Frédéric Chénéchaud , Jean-Noël Landais, Martine Pathé et Jean-François Dejean. Brigitte Gauvin, Loïc Peron et Frédéric Chénéchaud siégeront aussi à la communauté de communes des Olonnes.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 3 Avril 2014 à 13:25 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 28 Mars 2014 à 17:20 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Soirée électorale aux Sables d'Olonne
Ce dimanche 30 mars, à l'issue du 2d tour, les résultats des élections municipales seront présentés à l'Hôtel de Ville au fur et à mesure de l'arrivée des chiffres en provenance des bureaux de vote de la commune.
Le public est invité à se rendre à partir de 18 h 30 salle du Conseil municipal, à l'étage au-dessus du bureau de vote n°1. Y seront projetés les nombres de votes et parts de voix par liste et par bureau, la consolidation globale, la traduction en nombres de sièges avec les noms des élus au Conseil municipal et au Conseil communautaire... tout en suivant les résultats nationaux et régionaux.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 28 Mars 2014 à 09:47 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Les électeurs des Sables d'Olonne sont face à une triangulaire ce dimanche, pour le second tour des élections municipales. Trois hommes réunis autour du micro de France Bleu Loire Océan pour débattre de leurs programmes ce jeudi.

Trois candidats sont en lice pour le second tour des élections municipales dimanche aux Sables d'Olonne. Tous convoitent le poste de maire occupé pendant 34 ans par Louis Guédon.

Il s'agit de l'UMP Yves Roucher (32% des voix exprimées au 1er tour), Didier Gallot, le divers droite (22%), et le troisième homme, à l'opposé sur l'échiquier politique : Gérard Mercier (13%) pour la gauche.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 27 Mars 2014 à 13:07 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Elections municipales : Didier Gallot et son équipe inaugurent leur permanence électorale
Didier Gallot, candidat aux élections municipales aux Sables d’Olonne, et son équipe ont inauguré leur permanence électorale en plein centre-ville le samedi 18 janvier 2014 au 16, ter rue de la Caisse d’Epargne aux Sables d’Olonne. Cette inauguration marque le début de la campagne électorale.
Le local était trop petit pour accueillir toutes les personnes venues en nombre témoigner leur soutien à l'ancien juge. Ce local est un lieu de rencontres, d'échanges et de débats. C'est dans la convivialité que les sympathisants et des membres de la liste La Chaume, Les Sables, l'avenir ! se sont retrouvés autour du verre de l'amitié.
Le candidat a ainsi abordé quelques thèmes : la fusion, le bétonnage, le stationnement...
Des permanences s'y tiendront les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00.

Didier Gallot est joignable sur le site www.didiergallot2014.fr ou au 06 72 74 29 36.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:23 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Pour les élections municipales les 23 et 30 mars les élections européennes le 25 mai.


L’année prochaine, vous allez être appelé(e) aux urnes
Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale de votre commune de résidence. Si vous n’êtes pas inscrit(e) ou si vous avez déménagé, vous devez vous inscrire dans la commune de votre nouveau domicile. Les inscriptions se font au plus tard le mardi 31 décembre 2013 soit :
• directement à la mairie, aux horaires habituels d’ouverture. Attention, les mairies non ouvertes d’ordinaire le mardi assureront une permanence ce jour là, mais
uniquement durant 2 heures.
• par courrier en transmettant à la mairie le formulaire que vous trouverez sur les sites: www.interieur.gouv.fr/élections ou www.service-public.fr/particuliers/
papiers-citoyenneté, en veillant à sa réception le 31/12 au plus tard.
• par Internet si votre commune est raccordée aux démarches en ligne. Pour cela, il suffit de créer votre compte personnel sur www.mon.service-public.fr
Votre demande sera acceptée jusqu’à 23h59, le 31/12/13. En revanche, si vous avez eu 18 ans cette année ou les atteindrez la veille des scrutins, vous n’avez aucune démarche à faire, votre inscription est automatique.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:53 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

1 2














Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub