Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:54 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Le skipper britannique Alex Thomson a informé son équipe à terre d'un éventuel problème structurel à bord de HUGO BOSS.
Vers 19h00 UTC hier - samedi 21 novembre, le skipper britannique Alex Thomson a informé son équipe à terre d'un éventuel problème structurel à bord de HUGO BOSS.

À ce moment-là, Alex Thomson se trouvait à environ 800 milles à l'est de Rio de Janeiro dans l'Atlantique Sud et était à 13 jours de course depuis le départ du Vendée Globe des Sables d'Olonne, le 8 novembre dernier.

Alex et son équipe, ainsi que les architectes navals et les ingénieurs impliqués dans la construction du bateau, travaillent maintenant ensemble pour évaluer l'étendue de ce problème structurel et pour déterminer un programme et un planning de réparation.

Alex est en sécurité et en bonne santé à bord, et dialogue régulièrement avec l'équipe. L'organisation de la course du Vendée Globe a été informée et est tenue au courant fréquemment de l'avancée de la situation.

Nous demandons au public de ne pas tenter de contacter l'équipe pour le moment. Une nouvelle mise à jour sera publiée ce dimanche 22 novembre dans la journée.


Ross Daniel, directeur technique chez Alex Thomson Racing :

"Hier soir (samedi 21 novembre), alors qu'Alex effectuait une inspection de routine à bord de HUGO BOSS, il a repéré ce qu'il pensait être une avarie structurelle au niveau de la proue du bateau. Il m'en a immédiatement informé, ainsi que l'équipe à terre, et nous lui avons donné des instructions claires pour lui permettre de procéder à une inspection complète des dégâts.

"Cette inspection a révélé des dommages structurels sur une poutre longitudinale à l'avant du bateau. Les dommages semblent être isolés à cette seule zone. On ne sait pas encore très bien ce qui a causé ces dégâts. Il n'y a eu aucun incident préoccupant à bord du bateau pendant la course jusqu'à présent.

"Avec nos ingénieurs et nos architectes navals, nous avons travaillé toute la nuit pour mettre au point un plan de réparation complet pour Alex. Pendant ce temps, Alex en a profité pour se reposer afin de procéder aux travaux de réparation ce matin.

"Alex a maintenant mis le bateau dans une position sûre afin de réduire les mouvements causés par la mer à bord pendant qu'il effectue la réparation. Il a tout le matériel nécessaire à bord, un plan détaillé à suivre et une équipe d'ingénieurs de classe mondiale qui le conseille. Nous sommes donc confiants dans sa capacité à mener à bien la réparation.

"Notre objectif est d'effectuer la réparation nécessaire rapidement et efficacement, afin de minimiser les miles perdus et de reprendre la course.

"Une nouvelle mise à jour sera faite par l'équipe en temps utile".

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:44 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Jérémie Beyou fait route vers les Sables d’Olonne
A 9h15 ce matin, la Direction de Course du Vendée Globe contactait Vincent Beyou, le team manager de Charal, après avoir constaté un changement de trajectoire du bateau noir. Quelques minutes plus tard, ce dernier informait la DC de la décision prise par Jérémie Beyou de faire demi-tour vers les Sables d’Olonne. C’est une série d’avaries, et notamment une bastaque cassée (une partie du gréement qui permet de tenir le mât) qui contraint Jérémie à ce retour vers le port de départ pour effectuer toutes les réparations nécessaires. Il devrait arriver aux Sables d’Olonne vendredi en fin de journée. Rappelons que le skipper de Charal a jusqu’à mercredi 18 novembre 14h20 pour repartir en course.


Les explications de l’équipe de Charal :

Après moins de trois jours de course, Jérémie Beyou a pris la décision ce mercredi matin de faire route vers les Sables d’Olonne, l’IMOCA Charal ayant été victime d’une succession de petites avaries depuis mardi après-midi.

Après un début de Vendée Globe qui s’était idéalement déroulé pour lui, puisqu’il était dans le peloton de tête au bout de deux jours de course, Jérémie Beyou a été freiné mardi après-midi dans sa progression vers le sud.

Directeur technique du Charal Sailing Team, Pierre-François Dargnies raconte : « Ça a commencé mardi vers 14h quand une poulie de renvoi d’écoute s’est arrachée, ce qui a mis un peu de carbone partout dans le cockpit. Il a fallu que Jérémie fasse une petite réparation, il est rentré dans le bateau pour préparer tout ça, et alors qu’il était à l’intérieur, il a tapé quelque chose. Dans le mouvement, le bateau a empanné, il s’est retrouvé sur l’autre bord, il s’est alors rendu compte que le safran tribord était un peu endommagé. Il a décidé d’attendre le passage du front dans la nuit pour commencer les réparations sur le safran, il a viré de bord ce matin en attendant le lever du jour pour pouvoir attaquer cette réparation, mais au bout de quelques heures, la bastaque tribord (câble qui soutient le mât par l’arrière) a cassé, très certainement, parce que le renvoi d’écoute, qui avait lui-même cassé, est tout à côté de la bastaque, les éclats de carbone ont dû la cisailler. »

Après avoir échangé avec son équipe technique, Jérémie Beyou a donc pris la décision mercredi matin de rentrer aux Sables d’Olonne pour réparer au plus vite : « Avec un point de renvoi d’écoute arraché, un safran amoché, sachant qu’il est possible que le foil ait aussi tapé, et une bastaque cassée, ça faisait beaucoup pour un troisième jour de course », ajoute Pierre-François Dargnies qui a aussitôt organisé la logistique nécessaire à l’accueil de l’IMOCA Charal, attendu aux Sables d’Olonne vendredi en fin de journée.

« Ça va dépendre forcément de sa vitesse, parce que tant qu’il est en bâbord amure, comme c’est le cas actuellement, il peut avancer à vitesse à peu près normale, mais en tribord, comme il n’a pas de bastaque, il va devoir naviguer tout doucement. L’avantage, c’est que ce n’est a priori que du portant. Pour ce qui est des réparations, nous avons un safran de rechange, donc ce n’est pas un souci, et pour le reste, tout dépendra de l’étendue exacte des dégâts, nous allons évidemment tout faire pour réparer le bateau dans les meilleurs délais et permettre à notre skipper de repartir ». Ce qui est possible jusqu’à la fermeture officielle de la ligne le mercredi 18 novembre à 14h20.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:00 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

33 skippers bons pour le départ !
Les tests PCR passés par les skippers à 48 heures du départ du Vendée Globe ont établi que les 33 inscrits sont négatifs à la Covid-19. La flotte sera donc au complet ce dimanche, 13h02, pour le départ du 9e Vendée Globe !

Aucun cas positif à la Covid-19, et aucun cas contact : les 33 skippers ont échappé à l’épée de Damoclès qui oscillait au-dessus de leur tête. Une formidable nouvelle pour les marins, mais aussi tous les acteurs de ces projets qui se construisent parfois depuis quatre ans.

Yves Auvinet, Président du Vendée Globe « Le protocole sanitaire mis en place par l’Organisation a permis de préserver avec efficacité l’ensemble de la flotte en vue du départ demain. Je remercie les skippers et les teams d’avoir su respecter ce dispositif contraignant, mais néanmoins nécessaire dans la période actuelle. »13 chaînes françaises diffuseront tout ou partie du direct départ, en 1er lieu France3 et Tvvendée dès 8H15 dimanche matin.
> 28 chaînes TV/plateformes internationales diffuseront dans plus de 190 territoires


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Samedi 7 Novembre 2020 à 17:23 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Afin de tenter d’endiguer la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé mercredi soir la mise en place, par le Gouvernement, d’un confinement sur l’ensemble du territoire de la République dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété, pour une durée d’un mois.

Par voie de conséquence, le Vendée Globe met en œuvre la fermeture du Village, qui sera effective jeudi 29 octobre à 23h59.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:05 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

COVID-19: mesures sanitaires complémentaires en Vendée
Les indicateurs épidémiologiques publiés par Santé Publique France confirment une circulation de plus en plus active du virus dans le département de la Vendée. Cette situation épidémiologique fortement dégradée sur les 7 derniers jours confirme l’urgence et la nécessité de prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les risques de contagion, en particulier dans l’espace public.
Le préfet de la Vendée a décidé de mesures complémentaires applicables dans le département de la Vendée afin de prévenir les risques de propagation de la Covid-19.
Ainsi :
La mise en place de débits de boissons temporaires et de buvettes organisées dans le cadre de rassemblements publics et de manifestations sportives sont interdites. La diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique et susceptibles d’y générer un rassemblement sont interdites.
Le préfet rappelle que la vigilance doit être renforcée pour casser les chaînes de transmission du virus, notamment en facilitant le processus d'identification et de suivi des personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de Covid-19.
Dans ce cadre, le renforcement du protocole pour l'ensemble des restaurants et débits de boisson (ERP de type N) impose la mise en place d’un cahier de rappel destiné à faciliter le « tracing » par les autorités sanitaires sur lequel les personnes accueillies renseignent leurs nom et prénom ainsi que les informations permettant de les contacter.
Ces dispositions sont applicables à compter du samedi 24 octobre 2020 à 00H00 jusqu'au 12 novembre 2020 à 00H00.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:27 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Aidez nous à restaurer le Kifanlo
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 18 Octobre 2020 à 15:35 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

1 2 3 4 5 » ... 312














Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub