Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Un an après le naufrage du canot SNSM « Jack Morrisseau » et la disparition de quatre marins dont trois sauveteurs en mer au large des Sables-d’Olonne, la Ville organise une cérémonie hommage en comité restreint le 7 juin prochain. Les Sablais souhaitant s’associer aux célébrations de ce drame sont invités à respecter une minute de silence à midi précis.

Un an jour pour jour après le drame du 7 juin 2019 qui avait vu le naufrage du canot SNSM « Jack Morrisseau, sorti pour une mission de sauvetage au plus fort de la tempête « Miguel », la Ville des Sables-d’Olonne organise une cérémonie en hommage aux quatre victimes dont trois sauveteurs en mer, sur le lieu du naufrage.

Des fleurs seront déposées au pied de la stèle installée en mémoire d’Yves Chagnolleau, Alain Guibert et Dimitri Moulic. Suivi d’une longue minute de silence, ce dépôt de gerbe sera salué par les cornes de brume des canots des stations SNSM de Vendée présents en mer au large de la stèle. Cette cérémonie souhaitée digne et modeste par les familles des victimes se conclura alors par cette image sonore et maritime. Sonnerie du glas et minute de silence à 12h

Pour des raisons liées à l’épidémie de Covid-19 la Ville des Sables-d’Olonne est contrainte d’organiser cette cérémonie anniversaire en comité restreint. Mais compte tenu du profond émoi que ce naufrage avait provoqué chez les Sablais et plus largement chez les Français, la Ville a imaginé une manière d’associer la population au souvenir de ce drame et à la peine des familles des victimes.

Il a ainsi été décidé de faire sonner le glas sur tous les clochers de toutes les églises de la ville à midi précis. Les personnes qui souhaitent se joindre à l’hommage rendu aux disparus pourront alors s’arrêter partout où ils se trouveront pour respecter une longue minute de silence.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 7 Juin 2020 à 11:19 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Grande plage urbaine des Sables d'Olonne
Fermeture : Jeudi 21/05 : fermeture de 14h00 à 19h30
Vendredi 22/05 : fermeture de 15h00 à 20h00
Samedi 23/05 : fermeture de 15h30 à 20h30
Dimanche de 24/05 : fermeture de 16h00 à 21h00
Pour signaler les fermetures une corne de brume résonnera, les médiateurs de la ville seront présents pour rediriger les plagistes vers la terre ferme.

Ces conditions sont exceptionnelles, les plages urbaines seront disponibles jusqu’à 14h00 à marée basse si les précautions sanitaires peuvent être respectées.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 20 Mai 2020 à 17:39 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Le Vendée Globe maintient le Cap
La crise sanitaire qui ébranle depuis un mois notre société oblige tous les acteurs du monde sportif et économique à s’adapter, dans un contexte d’incertitude. L’allocution présidentielle du 13 avril a toutefois posé les jalons d’une sortie de confinement et d’une reprise possible des manifestations à partir de la mi-juillet. Ces dernières informations permettent aujourd’hui au Vendée Globe de maintenir le cap, en vue d’un départ des Sables-d’Olonne le 8 novembre prochain.


“Le programme technique et sportif des prétendants au tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance est aujourd’hui perturbé par cette crise sans précédent et nous y sommes particulièrement sensibles.
Depuis plusieurs semaines, la SAEM Vendée est en contact très régulier avec les skippers et tous les protagonistes du Vendée Globe, pour évoquer ces problématiques et proposer des solutions. Notre volonté est d’être en mesure de donner le départ de cette 9ème édition le 8 novembre prochain dans les meilleures conditions, tout en restant très attentifs à l’évolution de la situation."
Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée.

Les deux transatlantiques en solitaire initialement prévues au programme du championnat Globe Series ce printemps devaient permettre à certains skippers de se qualifier et à d’autres de tester leur monocoque après les chantiers de modification d’hiver.La classe IMOCA et le département de la Vendée, partenaire majeur de la course, travaillent à finaliser une alternative de la New York Vendée Les Sables-d’Olonne, véritable répétition générale avant le Vendée Globe et course primordiale pour la préparation des skippers. Son format sera dévoilé prochainement. En attendant, l’organisation du Vendée Globe demeure vigilante à l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19 et à ses implications.
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 17 Avril 2020 à 06:29 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 5 Avril 2020 à 08:29 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Lundi 23 Mars 2020 à 07:31 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

La Vendée Va'a 2020 annulée
Notre Pays traverse une épreuve d’une exceptionnelle gravité. Nous devons tous à notre niveau faire preuve de civisme. La participation de chacun à l’effort collectif sera le gage d’une sortie de crise la plus rapide. Conformément aux recommandations du Président de la République demandant à l’ensemble des français de limiter leurs déplacements et du Ministère des Sports interdisant tous les rassemblements, le Conseil d'Administration de SAPOVAYE a décidé de reporter la 11ème édition de la Vendée Va'a du 12 au 15 mai 2021.

La Vendée Va'a 2020 était programmée dans huit semaines, mais nous avons une responsabilité importante de santé publique envers nos rameurs, nos bénévoles, nos spectateurs, nos partenaires.

Devant l'incertitude des semaines à venir, les impossibilités pour certaines équipes françaises et étrangères de s’entraîner et de se déplacer, annuler la Vendée Va’a, avant d’engager des dépenses irréversibles, est la décision la plus sage pour respecter nos valeurs, nos équipes, nos partenaires, nos fournisseurs.

Cette édition s’annonçait exceptionnelle et c'est un crève-cœur pour toute l'équipe qui a travaillé avec vigueur et passion depuis six mois.

Dans les prochains jours, tout sera mis en œuvre pour vous préparer une grande compétition sportive, un rassemblement convivial et festif. Le plaisir de vous accueillir sur la Vendée Va'a 2021 en sortira renforcé.

Denys REMY Président de SAPOVAYE
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 20 Mars 2020 à 12:03 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

Premier concert électro de la saison le samedi 21 décembre
La Ville des Sables d’Olonne, lors de la soirée de présentation des Scènes Sablaises avait indiqué qu’elle reviendrait pour présenter deux manifestations : le programme de la Folle Journée et celui des concerts électro.
Aujourd'hui vous est présenté le premier concert électro de la saison, qui rentre dans le cadre de la programmation éclectique, dans laquelle tous les publics doivent pouvoir trouver leur bonheur.

Parce que vous avez adoré danser cet été sur la plage de Tanchet ou au Jardin du Tribunal au rythme entraînant des sons électro, samedi 21 décembre prochain, la municipalité vous propose de transformer la salle de la Frégate des Atlantes en dancefloor géant pour une folle soirée électro !

La Ville des Sables d’Olonne, en partenariat avec l’association les Sets de Plage, propose une soirée électro digne de ce nom avec les performances de DJ plus que respectés ou talents en devenir : Boombass (Cassius), Zimmer et Léo Man.
Organisé dans le cadre des Scènes Sablaises, cet événement musical rebaptisé « Xmas Party » fera le bonheur de tous les amateurs de musique électronique le 21 décembre aux Atlantes de 22h à 3h.
Vous allez danser, vous amuser, vivre une expérience, un voyage pour le corps, les oreilles et l’esprit !
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 24 Novembre 2019 à 09:20 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

1 2 3 4 5 » ... 310














Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub