Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Les résultats officiels du premier tour des Elections présidentielles
M. Emmanuel MACRON : 24,01%
Mme Marine LE PEN : 21,30%
M. François FILLON : 20,01%
M. Jean-Luc MÉLENCHON : 19,58%
M. Benoît HAMON : 6,36%
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN : 4,70%
M. Jean LASSALLE : 1,21%
M. Philippe POUTOU : 1,09%
M. François ASSELINEAU : 0,92%
Mme Nathalie ARTHAUD : 0,64%
M. Jacques CHEMINADE : 0,18%
Abstention : 22,23% (des inscrits)
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Rappel élection : les procurations
La personne recevant la procuration (le mandataire) doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que la personne donnant procuration (le mandant), mais pas forcément être électeur du même bureau de vote.

Le jour du scrutin, le mandataire ne doit pas détenir plus d’une procuration établie en France.

La procuration est établie pour une seule élection.

Le mandant indique la date du scrutin et précise si la procuration concerne, le 1er tour, le 2nd tour ou les 2 tours.

Le mandataire ne reçoit aucun document.

C'est le mandant qui doit l'avertir de la procuration qu'il lui a donnée et du bureau de vote dans lequel il devra voter à sa place.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

La primaire qui permettra de désigner le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle de 2017 aura lieu les 20 et 27 novembre prochains. Tous les électeurs résidant à Talmont Saint Hilaire, Poiroux, Grosbreuil et Saint-Hilaire-la-Forêt sont invités à venir voter à Talmont Saint Hilaire, de 8 h à 19 h, dans les 2 seuls bureaux de vote prévus à cet effet, à condition : d’être inscrits sur les listes électorales (de sa commune) au 31 décembre 2015, de verser une contribution de deux euros par tour de scrutin (à payer en espèces dans le bureau de vote) de déclarer partager les valeurs de la droite et du centre en signant la charte proposée.
Bureaux de vote à Talmont Saint Hilaire : le bureau de vote n° 1, à la mairie (en salle du Conseil), 3, rue de l’Hôtel de Ville, accueillera les électeurs talmondais des bureaux n° 1 (mairie), n° 4 (le Moulin des Landes), n° 5 (Saint Hilaire de Talmont), n° 6 (les Ribandeaux) ainsi que les électeurs de Saint Hilaire la Forêt et de Poiroux. Le bureau de vote n° 2, aux Oyats (en salle de restauration), 283, avenue Notre Dame (Bourgenay), accueillera les électeurs talmondais des bureaux n° 2 (la Guittière), n° 3 (le Querry), n° 7 (les Oyats) ainsi que les électeurs de Grosbreuil.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Patricia Laroche et Jean François Alonso représenteront le Front national aux prochaines élections cantonales de mars.
Patricia Laroche et Jean François Alonso représenteront le Front national aux prochaines élections cantonales de mars.
Rencontre avec Patricia Laroche et Jean-François Alonzo deux conseillers municipaux du Rassemblement Bleu Marine élus en mars dernier. « Nous sommes très fiers de participer aux Conseils municipaux mensuels » les deux premiers élus du Front national à Talmont « Notre présence aux commissions « jeunesse et sport » « affaires sociales » « voirie » « finances » « sécurité » montrent à l’évidence notre volonté de participer à la vie municipale. Chaque réunion du Conseil nous apprend beaucoup de choses sur les gestions municipales précédentes. Chacune de nos interventions est l’occasion de proposer nos idées ou faire part de nos critiques » précise Patricia Laroche. « Nous rendons compte ensuite à nos colistiers du travail effectué, qui le communiquent à leur tour à leurs amis, voisins et famille. Il est important que les Talmondais sachent ce qu’il se passe dans leur commune. Nous avons reçu un excellent accueil et une bonne écoute. Les Conseils sont très bien préparés et nous disposons de tous les documents nécessaires en temps et en heure pour bien travailler ». L’élue ressent une certaine frustration et un peu de culpabilité vis-à-vis de ses électeurs « car nous avons un grand désir de transparence démocratique et nous avions promis à nos concitoyens de répondre de la meilleure manière possible à leurs problèmes concrets en respectant nos engagements. Nous statuons au fil des Conseils sur des projets déjà financés et entérinés sous les mandats précédents La baisse des dotations de l’état aux communes fragilise le lancement des projets qui nous tiennent à cœur que nos électeurs et dont nous avions tous convenus, nos électeurs et nous, lors de notre campagne électorale. Il n’est pas question pour autant de baisser la taxe d’habitation qui devrait au contraire augmenter, il n’est pas question non plus de suspendre le grand projet onéreux de la Médiathèque Elle est bientôt terminée pour un coût de plus de 1 million d’euros même si nous ne croyons pas à son succès ».
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Les résultats : Pierre Berthomé réélu avec 69,38 % des voix Brigitte Neveux se satisfait de ses 30,6 %
Le conseiller sortant, Pierre Berthomé, porte l’écart avec sa concurrente à près de 2 700 voix.


Cantonales à Talmont: pour Brigitte Neveu, « un très bon score pour le Front national »
Le seul duel Majorité départementale-Front national a un peu plus mobilisé qu’au premier tour. La participation a ainsi franchi les 50 %.« Je n’en reviens pas d’avoir fait plus de 30 % », réagit Brigitte Neveu, la candidate du Front national parvenue au deuxième tour à Talmont-Saint-Hilaire. « En 2008, j’avais tout juste obtenu 6,7 % à Saint-Jean-de-Monts. C’est un très beau résultat pour le Front national, pour moi, pour Marine Le Pen et pour les militants. »Pour Jean-Marie Dieulangard, le responsable départemental du Front national, « dans le canton de Talmont-Saint-Hilaire, le résultat de Brigitte Neveux est inespéré pour nous, d’autant que Pierre Berthomé était soutenu par Bruno Retailleau. Même le Parti communiste avait appelé à voter pour Pierre Berthomé.
Rédigé par Talmont Info le Lundi 28 Mars 2011 à 00:49 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Brigitte Neveux candidate du Front national réagit aux propos de Pierre Berthomé conseiller général sortant
Brigitte Neveux candidate du Front national réagit aux propos de Pierre Berthomé
Monsieur Berthomé aurait il peur ?Ses seuls arguments: les valeurs du FN qu'il ne peut cautionner. Quelles sont ses valeurs à lui ? La politique concrète de la majorité dont il se réclame a conduit le pays à la faillite, dans tous les domaines. Quant à l'attaque sur ma personne et ma soi-disant méconnaissance du Talmondais je m'aperçois que les Talmondais n'ont pas hésité à me placer en 2ème position.M.Berthomé aurait il préféré avoir le candidat socialiste en face de lui ?Pour partager les valeurs qu'ils ont en commun."
Rédigé par Talmont Info le Dimanche 27 Mars 2011 à 14:50 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Pierre Berthomé: "Ne pas cautionner le FN"


Cantonales 2011: les dernières réactions
"Même s'il est aujourd'hui policé au plan national et cantonal, le Front national reste un parti politique porteur de valeurs que nous ne pouvons ni cautionner, ni partager." Telle est la position de Pierre Berthomé, candidat de la majorité départementale, qui sera ce dimanche en face de Brigitte Neveux."Deux visions vont s'affronter, pense Pierre Berthomé. D'une part, une politique nationale, abstraite, théorisée et inapplicable sur le territoire, soutenue par une candidate qui a admis d'elle même sa méconnaissance du Talmondais. D'autre part, un projet de développement local porté par deux élus de terrain pour construire avec vous le Talmondais "
Rappel des résultats du 1° tour sur le canton de Talmont Saint Hilaire:
M. Jocelyn ABJEAN (COM) :504;Mme Brigitte NEVEUX (FN):18,78 ;M. Pierre BERTHOME (DVD):47,53 :Mme Catherine MINDREN (ECO):5,87 ;M. Lionel VRIGNON (DVD):5,89
M. Sébastien ABAD (SOC):16,90
Rédigé par Talmont Info le Dimanche 27 Mars 2011 à 14:43 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Sébatien Abad appelle à "faire barrage au FN"
Le candidat de l'alliance PS-EELV, éliminé dimanche dès le premier tour, prend position pour le second tour:"Les urnes ont parlé.C'est ainsi. Aucun candidat ne peut demeurer indifférent au silence assourdissant de l'abstention.Je remercie celles et ceux qui m'ont fait confiance et les assure de ma volonté inébranlable de poursuivre le combat pour plus de justice sociale, de solidarité et d'écoute.C'est donc en pleine conscience des responsabilités qui sont les miennes que j'engage personnellement celles et ceux qui m'ont suivi à reporter leurs voix, à seule fin que de faire barrage au Front national. Nos divergences avec la Droite parlementaire sont importantes et il nous faut préserver l'aire démocratique au sein de laquelle le débat et l'opposition-aussi réduits soient ils pour le moment-sont possibles.Faire barrage au Front national est une nécessité et un choix de civilisation.La manipulation, via la peur et la vilence, n'est pas et ne sera jamais de notre côté."
Rédigé par Talmont Info le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:07 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Deuxième tour des cantonales à Talmont Saint-Hilaire: réaction de Brigitte Neveux la candidate du Front National arrivée en deuxième position
Le premier tour des élections cantonales en Vendée a été un grand succès pour les candidats du Front National qui ont passé la barre des 10 et même des 15 % dans plusieurs cantons.
Pour ma part j'ai eu la grande surprise d'être qualifiée pour le 2ème tour, je suis donc en campagne et viens de trouver votre message.
Les résultats en Vendée, comme dans toute la France sont le résultat d'années de travail, de la percée importante de Marine Le Pen dans les derniers sondages.
Je pense que la classe politique, l'UMPS a du mal à digérer les résultats de ce premier tour ! Ce sont de grands démocrates ! Ils ne pensent qu'à conserver leurs sièges et se soucient peu des Français et de leurs problèmes. Ceux-ci commencent à enfin ouvrir les yeux sur cette classe politique qui ne pense qu'à se remplir les poches ! Le vote Front National n'est plus un vote de protestation mais un vote d'adhésion !
Pour le deuxième tour j'attends que les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur les candidats du Front National soient de plus en plus nombreux à aller voter. L'abstention est la pire ennemie.
J'espère donc amplifier mon score du 1er tour.

Rédigé par Talmont Info le Jeudi 24 Mars 2011 à 07:43 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

1 2



très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015