Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Le Centre socioculturel du Talmondais organise une conférence sur le Thème « Vers une nouvelle société ? »
Chaque époque se caractérise par des mœurs, des modes de vies, des idéologies spécifiques… Mais des conditions précises doivent être réunies pour évoquer la présence d’un « nouveau cycle » qui marquerait une réelle rupture avec le précédent. Un certain nombre de facteurs tendent à penser que nous sommes aujourd’hui à l’un de ses tournants. Quels sont les signes de cette nouvelle civilisation ? Les risques et les perspectives ?
A travers un retour sur les grandes transformations de notre société et un état des lieux d’aujourd’hui, Frédéric Moreau (délégué départemental de la Fédération des centres sociaux de Vendée) analyse ce qui se transforme et ce qui évolue dans les stéréotypes de la société française. Dans un monde en perpétuelle évolution, ce temps de réflexion et de prospective est essentiel pour mieux comprendre les comportements de consommation et de vie sociale actuels mais surtout anticiper ceux à venir. Ces éléments permettront aux acteurs de terrain (associations, élus, administrations…) d’adapter leurs actions au service des besoins et pratiques émergentes.
Mardi 30 janvier à 18h30 à la Salle des Ribandeaux. Ouvert à tous, entrée libre et gratuite. CCT : 02 51 96 02 76
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

"Mobilisés depuis le début contre le projet de loi "Mariage pour tous" du gouvernement qui aura pour conséquence de dénaturer le mariage et de porter une grave atteinte aux droits de l'enfant, les Jeunes UMP Vendée participeront en masse à la "Manif pour tous" qui aura lieu dimanche 13 janvier à Paris." annonce Thomas TIHY, Responsable départemental des Jeunes UMP Vendée."Parce que nous avons la responsabilité historique de préserver notre état civil, notre société et notre humanité,les Jeunes UMP Vendée s'engagent avec détermination et sans homophobie,pour réclamer des Etats généraux sur le mariage, la filiation et les droits de l'enfant,et pour demander le retrait de ce projet de loi dangereux." ajoute Thomas TIHY, Responsable départemental des Jeunes UMP Vendée. "Les Jeunes UMP Vendée félicitent leurs parlementaires Vendéens pour leur prise de position et leur engagement au sein de l'Entente Parlementaire pour la Famille : Véronique BESSE, Philippe DARNICHE, Alain LEBOEUF, Jean-Claude MERCERON, Yannick MOREAU, et Bruno RETAILLEAU, notre nouveau Président de l'UMP Vendée." conclut Thomas TIHY, Responsable départemental des Jeunes UMP Vendée
Rédigé par le Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:47 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015