Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Le duo sera sur scène pour une bonne tranche de rigolade vendredi soir dans les Jardins de l’Hôtel de Ville. Le duo comique, à l’humour débordant, sera à 21 h, dans les Jardins de l’Hôtel de Ville. Un spectacle gratuit à ne rater sous aucun prétexte. Déjanté, virevoltant, azimuté… Les qualificatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de souligner le dynamisme de Kevin & Tom. À la fois comédiens, chanteurs et instrumentistes, le duo, tel des Laurel et Hardy modernes, joue de son charme pour servir aux spectateurs un bain d’humour rafraîchissant. Kevin & Tom ont déjà fait les premières parties d’artistes renommés comme Elie Semoun, Gad Elmaleh ou encore des Chevaliers du Fiel. Leur spectacle s’est également classé parmi les dix meilleures ventes du Festival d’Avignon. Venant d’univers différents, du cinéma à la comédie musicale, ils ont écrit ce spectacle « à quatre mains » avec la seule ambition de faire rire et de faire passer un agréable moment aux petits comme aux grands.
Informations pratiques : Kevin & Tom
Vendredi 2 août, à 21 h. Jardins de l’Hôtel de Ville. Gratuit. Contact : 02 51 90 18 07.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

La scène de la « Cippolina » accueillera le rock des années 50 60 avec Scorpitones


La fête de la musique ce vendredi à partir de 19 h 00
Le Centre socioCulturel du Talmondais organise, en partenariat avec la ville de Talmont Saint Hilaire, la 19e édition de la Fête de la Musique. Elle aura lieu ce vendredi à partir de 19 h 00 dans le centre-ville qui, pour une soirée, sera réservé aux piétons. Cinq scènes avec 13 groupes et formations aux univers différents seront programmées et s’attacheront à faire chanter et danser le public pour faire de cette manifestation une soirée conviviale et chaleureuse. Les organisateurs s’attachent comme tous les ans à varier la programmation avec en autre des variétés françaises, rock, gospel ou encore du jazz.

Le programme : scène du château, 19 h 00 ouverture avec Talmondanse, 20 h 00- 21 h 30 Shef Acoustic, 21 h 50- 23 h 30 Tricot Combo, 23 h 40- 01 h 10, Les Kangourous, 21 h 30-23 h 30 intermède musical avec Yakataper. Scène du commerce, 20 h 15-22 h 00 Cupcake, 22 h 15-00 h 00 Bobazar dans l’soufflet. Scène La Cippolina, 20 h 15-22 h 00 Scopitones, 22 h 15-00 h 00 Les 3 Z 'Accords, Scène de la Médiathèque, 20 h 15-22 h 00 Smoky Notes, 22 h 15-00 h 00 As Tur. Scène de l’Hôtel de Ville, 19 h 30-22 h 00 Ecole de musique, 22 h 15- 00 h 00 Illico-Incognito

Pratique : fête de la musique vendredi 14 juin à partir de 19 h 00 Le centre ville sera fermé à la circulation à partir de 12 h 00 pour la place du château puis 17 h 00 pour les rues du Centre, du Château et de l’Hôtel de Ville Bar et grillades sur place.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

La troupe va jouer pour le « Camino de l’Espoir » de Jean Renoux


« Je veux voir Mioussov » sera joué par une troupe bien connu localement pour ses actions solidaires
« Je veux voir Mioussov » sera joué par une troupe bien connu localement pour ses actions solidaires
« Je veux voir Mioussov » est le titre de la pièce de théâtre jouée par la Cie Mezzo’reilles une association composée d’une quarantaine de membres, comédiens, stagiaires et bénévoles qui se consacre essentiellement au théâtre. La pièce : un petit fonctionnaire, une femme romanesque et délirante… Les pensionnaires et le personnel fantasques de la célèbre maison de repos « Les Tournesols » à Moscou. Tout le monde veut voir le Camarade Mioussov… Qui se cache désespérément. De l’absurde, des quiproquos, du rire… Venez suivre la folle aventure de personnages plus déjantés les uns que les autres. « Cette représentation sera jouée en faveur de l’Association Le Camino de l’Espoir de Jean Renoux » pour Françoise Martin la Présidente.
Le « Camino de l’Espoir » créé il y a 12 ans maintenant a pour vocation d’ aider des enfants atteints de maladie ou lésion neuro-cérébrale. Initialement créée pour aider une petite fille, la famille du camino a grandi au fur et à mesure des années pour compter aujourd’hui 16 enfants. Les fonds sont récoltés au moyen d’actions sportives musicales ou culturelles. La compagnie de Théâtre Mezzo’reilles en est la parfaite illustration. Chaque année les sommes accumulées sont ensuite redistribuées lors d’une journée festive et conviviale où les familles sont conviées pour recevoir leur don. L’utilisation de ces sommes par les familles est diverse, cela peut aller de l’amélioration de la maison, en particulier ouverture de portes pour faire passer un fauteuil roulant, par l’obtention d’appareils pour porter les enfants devenus trop lourds, par l’achat de fauteuils roulants adaptés au handicap, fabrication de pente d’accès dans la maison, achat de voiture avec haillon et monte-charge pour le fauteuil, soins divers et différents suivant chaque enfant.
« Je veux voir Mioussov » de Valentin Kataïev est mis en scène par Olivier Martin. Les comédiens sont : Estelle Avril, Laure Bouyer, Béatrice Delaoustre, Charlotte Francesiaz, Françoise Martin, Catherine Pineau, Pascal Benizeau, Pierre Botté, Emile Doux, Olivier Lacour. Résa/info : 06 89 20 46 67 & 02 51 33 97 93. Tarifs : 10 €/8 € (réduit) – gratuit – 8 ans mercredi 8 mai à 17 h 00 au Cinéma le Manoir.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Quatorze groupes sur six scènes composent cette nouvelle édition


Le groupe rock Sakya bien connu en Vendée se produira sur la scène principale située sur la place du Château
Le groupe rock Sakya bien connu en Vendée se produira sur la scène principale située sur la place du Château
La 18e édition de la Fête de la musique aura lieu ce vendredi. Elle est organisée par le Centre Socioculturel du Talmondais en partenariat avec la Ville de Talmont-Saint-Hilaire et conserve pour objectif d’animer tout le centre-ville de Talmont-Saint-Hilaire, réservé aux piétons le temps d’une soirée. Des groupes confirmés, des musiciens amateurs et des structures locales de chant et de musique vont faire chanter et danser le public pour faire de cette manifestation une soirée conviviale et chaleureuse. « Il s’agit d’offrir au public une programmation variée et divertissante, dans un cadre familial, un gage de réussite faisant la renommée de la fête de la musique de Talmont-Saint-Hilaire » ont indiqué les organisateurs. Toute la soirée, des groupes aux univers hétérogènes vont se succéder pour animer les six scènes réparties dans le centre ville. À partir de 19 h 00, l’Union talmondaise ouvrir la manifestation place du Château puis viendra le show de pop-folk française. Les Rêveurs de Lune évolueront entre guitare, piano et boite à rythmes Sur la scène du château, le groupe M’Bajao and The Wacky Races, feront danser le public sur All nigut long en allant du jazz au blues, de la soul au funk puis celui du groupe rock Sakya. Les cinq musiciens invitent le public à découvrir de nouveaux morceaux et feront partager leur enthousiasme et leurs émotions dans des chansons revisitées.
Le programme est disponible sur le site http://talmont-saint-hilaire.fr/fete-de-la-musique/. Le centre-ville sera fermé à la circulation à partir de 12 h 00 pour la place du château puis 17 h 00 pour les rues du centre, du château et de l’Hôtel de Ville Bar et grillades sur place. Un appel à bénévole est lancé par Hervé Crépeau organisateur pour aider à l’installation des scènes. Contact cct : 02 51 96 02 76. Vendredi 22 juin à partir de 19 h 00.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

La compagnie Gueule-de-loup et Les compagnons du gras jambon viendront pour la première fois à Talmont.


Le château aux couleurs médiévales ce dimanche
La forteresse du roi Richard Cœur de Lion ouvre ses portes, pour la 8e édition de cette fête moyenâgeuse. Nombreuses animations, spectacles, concert et banquet médiéval. Chaque année rassemble près de 5 000 visiteurs sur le site de la Patauderie et dans l’enceinte du château. Les visiteurs s’immergeront en plein cœur du Moyen Âge. « La Fête médiévale se professionnalise davantage chaque année et permet de faire vivre ce site d’exception et d’en accroître le rayonnement. Les gens viennent de tout le département pour y participer. » explique Maxence de Rugy, maire de Talmont-Saint-Hilaire. « La guilde d’Aquitaine, Les Loups de Walpurgis, ou encore Warlegends crewa accueilleront le public autour d’une vingtaine d’exposants, dont les compagnons du devoir puis un marché médiéval mêlant artisanat d’art et métiers de bouche : travail du cuir, vêtements médiévaux, plantes médicinales, cochonnaille, miel, vitraux, forge, bière » a indiqué Marie Augizeau la directrice du Château à la manœuvre dans la préparation des festivités depuis plusieurs mois..De nombreuses animations ludiques et pédagogiques seront proposées par des professionnels et des bénévoles pour se divertir et pratiquer les arts du monde médiéval : ferme pédagogique avec déambulations de chiens et d’oies (L’îlot zanimo, chiens de troupeaux de Vendée), tir à l’arc (Les archers talmondais), danse médiévale (La Cour de Richard Cœur de Lion), calligraphie, tir à l’arbalète, jeux médiévaux en bois, visites guidées du château, Une taverne et un banquet-concert offriront des « pauses ripailles » aux visiteurs. Et enfin, des spectacles inédits, hauts en couleur réserveront bien des surprises tout au long de la journée : grand spectacle équestre à 18 h 30 (compagnie Capalle), théâtre de rue « Fichtre diantre » (compagnie L’envol) et « Le Tournoi de Gustave et Cunégonde » (compagnie Gueule-de-loup), combats quidam et béhourd (Warlegend’s crew) et concerts (Les compagnons du gras jambon). « La compagnie Gueule-de-loup et Les compagnons du gras jambon viendront pour la première fois à Talmont ». Les structures enfance-jeunesse de la Ville (centre de loisirs des Oyats et Activ’Jeunet le Conseil Municipal des Enfants proposeront en continu des animations pour les enfants dans l’enceinte du château autour du maquillage et du jeux. Dimanche 20 mai, de 11 h à 21 h. Entrée : 2 €/adulte à partir de 13 ans, 1 €/enfant (5-12 ans). Gratuit pour les moins de 5 ans.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Concert rétro et burlesque à la Médiathèque Aliénor
Ce trio féminin spécialisé dans la musique vocale a cappella présente un medlay de reprises de standards du jazz et de la pop chanté dans le style des années 1930.LES GLAM’S / Camille Buffet, Marie-Christine Leverrier et Charlotte Minguet-Robin reprennent les standards de la musique dans un style très différent de l’original. Le jazz, le swing et la pop sont interprétés à la façon des années 1930-40, selon la technique du « close harmony ». Avec Mister O, qui les accompagne au piano, ce trio glamour et burlesque enchantera votre soirée.
Vendredi 4 mai à 20 h 30 . Tout public. Sur réservation au 02 51 90 18 07
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Ce mardi 31 octobre : Zoom express sur Halloween au château de Talmont Saint-Hilaire.
Ce mardi 31 octobre : Zoom express sur Halloween au château de Talmont Saint-Hilaire.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Château de Talmont : la saison de tous les records !
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec un record de fréquentation avec plus de 45 300 visiteurs accueillis cet été et 67 500 depuis le 1er avril » a indiqué lundi Maxence de Rugy le Maire de la commune. La fréquentation est en hausse de 10 % par rapport à 2016 malgré une météo capricieuse et peu clémente (été le plus mauvais depuis 13 ans). « Le Château de Talmont a accentué son rayonnement et son attractivité c’est un fait avec une programmation culturelle plébiscitée par plus de 45 330 visiteurs soit une hausse de fréquentation de plus de 7 %. » La programmation quotidienne (spectacles de chevalerie et fauconnerie) et les différentes animations proposées ont concentré la fréquentation à 73 % sur la semaine avec 800 visiteurs en moyenne La journée record fut celle du 8 août avec une fréquentation de 1 660 visiteurs.
Un vif succès pour la nouvelle boutique et l’Escape Game
Sur la période juillet-août, le souterrain du château et l’énigme portant sur la disparition de Richard Cœur de Lion ont séduit et captivé 1 130 joueurs qui ont ainsi expérimenté le nouvel « Escape Game » du château. Sur 200 sessions de jeux qui ont été ouvertes au public, seules 2 n’ont pas été réservées soit un taux de remplissage de 98,9 %. La nouvelle boutique enregistre un CA de +35 %. « La progression se justifie par la création d’une billetterie-boutique aux locaux plus grands, permettant notamment la mise en place d’une exposition sur les découvertes des fouilles archéologiques, et à l’élargissement de la gamme des produits vendus. ». Conjugué à l’augmentation des tarifs, et malgré la baisse de fréquentation en nocturnes, le chiffre d’affaire témoigne d’une très belle augmentation de plus de 33 % sur la haute saison.
Du côté des projets.
Il s’agira en 2018 « de valoriser davantage les découvertes et sensibiliser le grand public et les scolaires aux fouilles archéologiques avec une exposition permanente présentant les découvertes majeures des fouilles archéologiques du Château mais aussi de valoriser et de sensibiliser le grand public encore davantage sur le patrimoine historique du Château. » L’espace d’exposition de la boutique sera étendu ce qui permettra d’exposer un plus grand nombre d’objets issus de ces fouilles dès 2018 avec un atelier pédagogique qui sera créé pour sensibiliser les scolaires aux recherches archéologiques.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

1 2 3 4 5 » ... 11



très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015