Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Département: le logo de la Vendée interdit sur les plaques d'immatriculation
Le Département regrette l’interdiction d’utiliser le logo de la Vendée sur les plaques minéralogiques
"Un arrêt de la Cour de cassation du 20 décembre 2020 portant sur un litige entre les fabricants de plaques minéralogiques et les vendeurs d'autocollants conduit à interdire de pouvoir apposer ces derniers sur les plaques d'immatriculation des véhicules.
Le Conseil départemental de la Vendée ne peut que regretter cette décision.
Empêcher les Vendéens d’afficher leur attachement à la Vendée quand les autocollants ne recouvrent pas les numéros des plaques d’immatriculation n'a pas de sens. En quoi l’affichage du bel attachement des Vendéens à leur territoire serait-il nuisible à l'ordre public ? Au contraire, il est une vraie force et un fondement de notre vivre-ensemble."
Yves Auvinet, président du Département de la Vendée.




BNP Paribas - Les services essentiels esprits libre avec la carte offerte pendant 1 an pour toute ouverture de compte

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Rédigé par le Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:58 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

COVID-19: mesures sanitaires complémentaires en Vendée
Les indicateurs épidémiologiques publiés par Santé Publique France confirment une circulation de plus en plus active du virus dans le département de la Vendée. Cette situation épidémiologique fortement dégradée sur les 7 derniers jours confirme l’urgence et la nécessité de prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les risques de contagion, en particulier dans l’espace public.
Le préfet de la Vendée a décidé de mesures complémentaires applicables dans le département de la Vendée afin de prévenir les risques de propagation de la Covid-19.
Ainsi :
La mise en place de débits de boissons temporaires et de buvettes organisées dans le cadre de rassemblements publics et de manifestations sportives sont interdites. La diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique et susceptibles d’y générer un rassemblement sont interdites.
Le préfet rappelle que la vigilance doit être renforcée pour casser les chaînes de transmission du virus, notamment en facilitant le processus d'identification et de suivi des personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de Covid-19.
Dans ce cadre, le renforcement du protocole pour l'ensemble des restaurants et débits de boisson (ERP de type N) impose la mise en place d’un cahier de rappel destiné à faciliter le « tracing » par les autorités sanitaires sur lequel les personnes accueillies renseignent leurs nom et prénom ainsi que les informations permettant de les contacter.
Ces dispositions sont applicables à compter du samedi 24 octobre 2020 à 00H00 jusqu'au 12 novembre 2020 à 00H00.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

À l’occasion de la projection du film : « Sur la route de Compostelle » le Cinéma Le Manoir organise un Ciné débat ce mardi. Le film sera présenté par André Casseron, Vice-président de l’association vendéenne des pèlerins de Saint-Jacques, et sera suivi d’un débat. Ce film fait cheminer six personnes pendant 40 jours. Les réalisateurs ont cherché ce qui peut motiver une telle marche. Le débat devrait permettra de comprendre ce que le réalisateur a voulu dire, de s’exprimer sur ce que les uns et les autres ont vécu, ce que cela a apporté dans le quotidien pour continuer à vivre et aller à la rencontre des autres. Avec 6 personnes, nous partons sur le chemin de Compostelle. Où allons-nous et pourquoi nous nous mettons en chemin ? Un film plein d’humanité qui rejoint des milliers de pèlerins. Mardi 29 septembre à 20 h 30. Contact cinéma le Manoir : Tél : 02 51 20 71 29. Site Internet : http://www.allocine.com/
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

La commune rend hommage aux anciens Harkis
Chaque année, le 25 septembre, la Nation rend hommage aux anciens Harkis et aux autres membres des formations supplétives qui ont combattu aux côtés de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, de 1954 à 1962. La Journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives a été instituée en reconnaissance des sacrifices consentis du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d'Algérie. Depuis sa création en 2003, cette commémoration donne lieu chaque année, à l'organisation d'une cérémonie à Paris comme dans chaque département et aujourd'hui à Talmont devant l'Hôtel de Ville
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Pour renforcer les équipes en place sur les écoles de la commune, on recherche des collaborateurs bénévoles. Il s'agit de mettre en place dans les écoles élémentaires de la ville un accompagnement pour l'aide aux leçons, dans un climat de confiance pour lui permettre de s'organiser et de faire au mieux son travail du soir. Les missions du collaborateur bénévole consistent à apporter une écoute à l'enfant de le conseiller dans l'organisation et la réalisation de son travail mais aussi de l'aider à comprendre, exprimer ses difficultés et l'inviter à en faire part à l'enseignant et à ses parents.
Dates : Les lundis et / ou jeudis à l'école du Payré de 17h à 18h. Les mardis et/ ou jeudis à l'accueil de loisirs "Les Oyats" ou à l'école Saint-Pierre de 17h à 18h. Pour tout renseignement complémentaire, contacter Béatrice Descours à l'Accueil de loisirs au 02 51 21 07 12 ou b.descours@talmontsainthilaire.fr
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Le CCT ouvre ses portes ce samedi pour faire découvrir ses nombreuses activités culturelles, sociales, familiales et environnementales. Ateliers créatifs en continue, séances d'initiation bien-être (méditation et sophrologie), jeux en bois, vente solidaire des activités, présence de producteurs bio, animations musicales seront au rendez-vous dans un esprit familial et convivial a indiqué Emmanuelle Dans une ambiance guinguette, un apéro-concert est organisé en fin de journée en présence du groupe Mariluce. Dans un style pop folk, ce duo lumineux chante des histoires de vies ordinaires et célèbre la liberté sous toutes ses coutures. Un véritable tourbillon d'énergie Bar et restauration sur place. Port du masque obligatoire. Portes ouvertes Centre socioculturel samedi 12 septembre de Plus de renseignements : 02 51 96 02 76

Mariluce naît de la fusion de deux artistes, Marie et Lucie, dont la complicité est telle qu’elles finissent par ne faire qu’une. Un prénom pour deux femmes, deux voix pour un message.C'est bien là leur force : deux voix complémentaires et deux personnalités fortes, au service d'un univers alternant extravagance et douceur, humour et poésie, réalité et idéaux...Méfiez-vous, cette harmonie est contagieuse. Elle émane de leur bonne humeur, de leur dynamisme scénique, et vous transporte avec agilité d'une émotion à l'autre. Mariluce sait y faire pour embarquer son public. Dans un style chanson française pop folk, Mariluce chante des histoires de vies ordinaires, et célèbre la liberté sous toutes ses coutures. Un véritable tourbillon d'énergie.
Bref, Mariluce, c'est la simplicité, et une douce audace qui vient, sans se prendre au sérieux, mettre les pieds dans le plat et réchauffer les cœurs.
Ce duo lumineux sillone depuis 2016 les scènes du Grand Ouest et d'ailleurs, suivi par un public de plus en plus nombreux.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

1 2 3 4 5 » ... 61



très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015

L'actualité en France





L'actualité internationale