Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

 Le Défi de Noël en avant-première ce samedi 12 novembre
Le cinéma le Manoir projettera en Avant Premièreen présence de l’équipe du film avec Florian Hessique, acteur et réalisateur, et l’actrice Aurore Planat autour d’un pot de bienvenu dès 19h30 dans le hall du cinéma. Le Défi de Noël est le premier film Français de Noël à valoriser le sport professionnel féminin. Ashley Leroy est la première footballeuse Française à avoir obtenu le prestigieux ballon d'or. Après une carrière riche en titres, elle décide de terminer sa carrière au sein du club de l'En Avant de Guingamp en première division féminine Française. Le film bénéficie d'un casting important. Outre l'acteur principal et réalisateur du film Florian HESSIQUE(dont le film "LA LÉGENDE" a été sélectionné au Festival de Cannes 2018 en ouverture de la compétition "Cannes Cinéphile"), Patrick Préjean, Aurore Planas, Jean-Marc GÉNÉREUX, Lisa Dann mais aussi Corin Nemec (Star Américaine des séries "Parker Lewis" et "Stargate SG-1) font partie du casting.
Samedi 12 novembre ciméma le Manoir a 19h30 pot de bienvenu dans le hall du cinéma. Projection du film à 20h. Tarif unique 5,50 € Réservation au guichet aux heures de séances ou sur le site cinémalemanoir.fr

Le film

Ashley Leroy est la première footballeuse Française à avoir obtenu le prestigieux ballon d'or. Après une carrière riche en titres, elle décide de terminer sa carrière au sein du club de l'En Avant de Guingamp en première division féminine Française. Mais après une première saison où elle marche littéralement sur l'eau, la seconde s'annonce nettement plus compliquée. Incapable de marquer le moindre but entre septembre et décembre, la presse la dit terminée et trop âgée pour le football professionnel tandis que son président veut la vendre. C'est alors, durant cette période de Noël, qu'Ashley, sur les conseils avisés de son coach, va faire un voyage et une rencontre inattendus.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Les belles d'avant à Bourgenay ce samedi
L'évènement de l'année à port Bourgenay la journée du 29 octobre arrive pour le grand rassemblement annuel des automobiles anciennes, LES BELLES D'AVANT,
Une journée ou vont se rassembler beaucoup d'automobiles mythiques.
Un moment de fraternité et d'échanges.
Programme du jour:
Début du rassemblement à 11h
De 11h à 14h exposition des automobiles avec possibilité de visiter la région .
De 14h à 17h présentation des véhicules assortie de concours.
Un concours d'élégance.
Un concours de la plus belle restauration.
A 17 heures remise des trophées.
17h30 fin des festivités.
Animations: restauration rapide (crêpes et hot-dogs). Bar.
Animation assurée par la Société EVENTS 85 de Talmont Saint Hilaire.
De nombreux stands artisanaux seront présents ou vous découvrirez leur créations.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Programme des vacances d’automne à la Ruche d’idées
Stage Halloween du mercredi 26 au vendredi 28 de 9h30 à 12h pour les 05-11 ans.
Durant 3 jours les enfants pourront faire des activités bricolages et artistiques mais ils prépareront également leurs costumes. Puis, rendez-vous le 31 octobre à 16h pour une grande chasse aux trésors dans le centre, suivis d’un repas d’Halloween et bien d’autres surprises ! Le tarif est en fonction du coefficient familial. Inscription obligatoire.
Plus de renseignement sur cctfamille@gmail.com

Stage robotique les deux semaines de vacances.
Du mardi 25 au vendredi 28 octobre de 14h à 17h pour les 08-11 ans et du mercredi 02 au vendredi 04 novembre de 14h à 17h pour les 12-15 ans. Les jeunes pourront découvrir et s’exercer à la robotique, à l’impression 3D mais aussi à la programmation ou au codage. Le tarif est en fonction du coefficient familial. Inscription obligatoire.
Plus de renseignement sur cctfamille@gmail.com
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Modeste Tréhin est né le 24 aout 1932. Il est Président du Club des anciennes automobiles hispano suiza. Âgé de 90 ans, Modeste Trehin a décidé de marquer les esprits pour mettre en avant le patrimoine automobile et s’est engagé dans un tour de France. Ce tour de France a pour but avant tout de conserver nos droits, et surtout notre patrimoine culturel et industriel en mémoire de nos grands ingénieurs. Rouler en toute tranquillité ou nous le désirons, en ville comme à la campagne ! Soutenir notre fédération, la FFVE, soutenir tous les clubs, tout ce monde qui touche de près ou de loin à la voiture ancienne ! Soutenir les jeunes ! Il faut rêver, pour bien vieillir il faut rester jeune !

C'est au volant de sa J12 carrosserie Franay de 1933 qu'il a quitté la Place de la Concorde à Paris ce 18 septembre pour ensuite en direction de Lille puis redescendre vers le sud en faisant une halte au Musée automobile de Vendée Ce modèle J12 produit a été construit de 1931 à 1938 à 105 exemplaires Le nom hispano-suiza évoque certaines des voitures les plus élégantes, respectées et exquises de tous les temps. Synonyme de luxe et de distinction, Hispano-Suiza a été à la pointe de la technologie automobile et aéronautique pendant une bonne partie de ses plus de 40 ans d’histoire Modeste a quitté Talmont saint Hilaire tôt ce jeudi direction le sud de la France pour la plus longue étape pour rejoindre Hosten dans le département de la Gironde L’équipage est accompagné d’une équipe d’assistance dévouée et suivi d’un plateau transportant une Hispano-Suiza H6B pour suppléer la J12 en cas de besoin.
L'Hispano Suiza a inspiré au siècle dernier deux films l'un en 1926 et l'autre en 1933 inspiré du roman de Pierre Frondais L'aventure de Modeste peut être suivi sur la page facebook « l'Homme à l'Hispano ».
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Talmont-Saint-Hilaire : Fête du sel ce dimanche à la Guittière
La Fête du sel rassemble tous les ans de nombreux participants. Dès le Moyen-Âge, les moines avaient entrepris, du côté de la Guittière, de vastes travaux d'endiguement des rives de l'estuaire, créant ainsi près de 1 000 ha de salines et de marais à poissons. Le jour de la Fête du sel ou de « la Sou », le public peut découvrir les traditions et savoir-faire liés au sel. L'eau, alimentée par le chenal du Payré, circule entre les différents bassins, organisée par des canaux et des vannes ouvertes ou fermées en fonction des marées, du soleil et du vent. La vie d'un marais salant est fragile et vit tout au long de l'année. Dès la fin de la récolte, à l'automne, l'ensemble des marais salants est pingé, c'est-à-dire recouvert entièrement d'eau salée, de façon à protéger l'argile du fond pendant l'hiver. « Armé d'une rabale, il faut récolter, laver le sel, le mettre à l'abri, préparer le marais. Chaque jour, les quelques sauniers de la Guittière répètent ces gestes ancestrales tout en regardant attentivement la météo. Car être saunier, c'est dépendre entièrement de la pluie, qui peut rendre une récolte insignifiante », aiment répéter les sauniers de la Guittière pour mieux expliquer leur passion. Ils récolteront devant le public sel et fleur de sel.À partir de 21 h, profitez aussi d'un concert de Scoot qui vous promet une soirée aussi bien chaleureuse que dansante !
Au programme de 11h00 à 22h00 : visites des marais salants, musique et jeux traditionnels, artisans, exposition d’artistes. Concert gratuit à 21h00 avec cette année, Scoot . Bar et restauration (huitres, moules, grillades, galettes…) sur place. Visite des marais, commentée par les sauniers (histoire des marais, le métier de saunier, un espace naturel fragile...). Artisans traditionnels (animations et vente) : vannier, potier, rempailleur de chaises, apiculteur. Expositions : photos animalières, photos aériennes, peintures. Balades en calèche, jeux pour enfants. Ce dimanche, à partir de 11 h, Rue des Salines à la Guittière. Renseignements : CCT - 02 51 96 02 76
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Des empruntes de dinosaures au Veillon : des vestiges vieux de 200 millions d'années
Un exposition ouverte au public se tient à la médiathèque Aliénor

Gilbert Bessonnat le découvreur en 1963
Depuis des années et grâce en autre à Gilbert Bessonnat géologue un certain nombre d'empreintes mystérieuses ont été découvertes sur le littoral vendéen, entre le Veillon et Port Bourgenay C'est dans la zone de l'Anse de la République que des traces de pas ressemblant à aucun autre animal actuel ont pu être identifiées .Ces empreintes , visibles à marée basse, auraient appartenu à des dinosaures ayant vécu il y a plus de 200 millions d'années Véritables vestiges du Jurassique elles témoignent de l'existence d'espèces diverses et variées de par leu taille ou leur régime alimentaire Au total , près de 2000 empreintes ont été répertoriées à ce jour , dont certaines appartenant à des spécimens qui n'ont jamais été répertoriés ailleurs que sur cette plage Elles ont pu être conservées grâce à la montée du niveau des mers, ainsi que les dépôts successifs de sable et de vase. Le site est classée au patrimoine géologique national depuis 2010 Il est l'un des plus importants gisements d'empreintes de dinosaures de France Bien qu'il soit ouvert librement au public il est seulement possible d'observer et de photographier les empreintes Toute tentative de dégradation ou de prélèvement est interdit
Les Dinosaures du Veillon : exposition
L'exposition sur les Dinosaures est à base de panneaux explicatifs d' outils numériques et technologiques . Un casque à réalité virtuelle permet d'assister à la naissance d'un dinosaure Deux dinosaures , dont un Eubronte à taille réelle , prenant vie en réalité augmentée via l'application gratuite Real Illusions , la projection d'un film et la diffusion des épisodes des Sentinelles de l4estuaire sont au programme Cette exposition a été réalisée par le réseau médiathèques de Vendée Grand Littoral et en partenariat avec la commune sous le couvert scientifique de Jack Guichard. Exposition jusqu'au 30 septembre à la Médiathèque Aliénor Elle est ouverte aux scolaires
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Nouvelles modalités d'accès aux services d'urgences
A compter de vendredi 22 juillet 2022, l’accès aux services d’urgences des hôpitaux publics vendéens est modifié :
de 23h à 8h30 le lendemain, l’accès aux urgences se fera uniquement après un appel au :
☎️ 15 pour les urgences vitales
☎️ 116 117 pour les urgences relevant de médecine générale
Un médecin évaluera la situation et indiquera la conduire à tenir.
Ce dispositif concerne les services d’urgences du CHD Vendée, CH Côte de Lumière aux Sables d’Olonne, CH Loire Vendée Océan à Challans. Il est déjà en place au CH Fontenay le Comte depuis début juin de 17h à 9h.
Pour en savoir plus : https://cutt.ly/oLMSjlM
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Les Kangourous et  Cinq Gars en concert ce vendredi
Le Foot Ball Club Talmondais s'associe avec la mairie pour organiser un concert ce vendredi dans les jardins de l'hôtel de ville. Deux groupes de musiciens vont se succéder sur scène Les 5 gars agitent et recolorent les classiques français d’hier et d’aujourd’hui dans une ambiance guinguette et festive Cinq amis qui ont tous grandi à L’Aiguillon-sur-Vie et ont appris la musique en autodidacte. Puis les Kangourous qui ne tiennent pas à déblatérer dans le vent. La solidarité, la liberté, l’histoire des petites gens, gens dans la déroute et tout cela avec une touche d’humour. Sur leur caravane scène, Les Kangourous s’impliquent dans un style inclassable mélangeant les influences, une musique se rattachant à de la chanson alternative, souvent festive, assez militante, brassant des rythmes de rock, ska, hip-hop teintés par la « cuivraille ». Ils jouent et on adore. Un spectacle à chanter, à danser et à faire taper du poing sur la table.

Vendredi 15 juillet Jardins de l'Hôtel de Ville à partir de 19h00 .Restauration sur place. Entrée libre.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

1 2 3 4 5 » ... 65

pub

L'actualité en France






L'actualité internationale