Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Cinq chars défileront, samedi 26 mars 2022, dans les rues de Talmont pour l’édition 2022 de la Mi-carême.


La Mi-carême ce samedi 26 mars à partir de 14h30
Samedi prochain, à 14 h 30, le rendez-vous est donné aux chars pour se rassembler place du Payré. Ils partiront, trente minutes plus tard pour le premier tour. À 17 h, après une pause, ils repartiront pour un deuxième tour au départ de la même place. À 19 h 30, l’après-midi se bouclera par l’incinération du Bonhomme Crépoué.

Concernant le circuit, après un départ de la place du Payré, les chars passeront par la rue du Marais-Potet, emprunteront la rue du Vigneau, puis celle du Château. Ils longeront, ensuite, la place du Château, avant de rejoindre la rue du Centre, et la place du Payré par la rue Nationale.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Une trentaine d’exposants iront à la rencontre du public sur deux jours


Le marché de Noël de retour dans la cour du château
Une trentaine d’exposants créateurs, artisans et producteurs locaux seront présents sur deux jours ce week-end pour le traditionnel marché de Noël une occasion à la veille des fêtes de Noël proposera des idées de cadeaux, de la restauration ou des produits pour agrémenter les repas de fêtes. Décoration, accessoires de mode, jeux pour enfant, confiserie, bière, fromage, traiteur, charcuterie. Cette année, une trentaine de créateurs, artisans et producteurs locaux seront Une boîte aux lettres a été installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville et sera déplacé pour l’occasion au château. Le scénariste Jean François Miniac sera présent pour une séance de dédicaces à la boutique du château pour sa nouvelle BD, « Richard Cœur de Lion : de Talmont à Fontevraud, une fabuleuse épopée ». Les chalets en bois ont été conçus par les apprentis CAP « Ossature-Bois » de la MFR-CFA Bourgenay,
Les échassiers de la Cie Cirque en Spray
Ambiance féerique avec la parade de la Voie lactée Le week-end sera rythmée 3 à 4 fois par jour par différentes animations, notamment les déambulations de la Voie lactée (Cie Cirque en Spray), Les échassiers de la compagnie seront en costumes et accessoires (éventails de plumes, bulles de savon.)

Pop-corn et Père Noël avec les ados d’Activ’Jeun’

Les jeunes Talmondais d’Activ’Jeun participeront également au marché de Noël en animant un stand photo avec le Père Noël et en vendant du pop-corn. Les recettes leur permettront ensuite de financer leurs différents projets de l’année.

Les Fanfardets de Noël, un spectacle déambulatoire festif
Trois trublions, un elfe malicieux et deux espiègles lutins, ont pris la poudre d’escampette en empruntant le traîneau de leur barbu de patron. Chargés de cadeaux, ils arpenteront le Château avec leur char lumineux et musical. C’est en musique qu’ils jonglent, distribuent des ballons sculptés, soufflent des bulles de savon et invitent les enfants à jouer avec eux.

Un manège à pédales pour les plus petits
Aux festivités s’ajoute un manège à pédales, qui saura régaler les petits visiteurs du marché de Noël

Infos pratiques
Samedi 18 décembre : de 10 h à 20 h 30, et dimanche 19 décembre de 10 h à 18 h. Boissons et restauration sur place Gratuit – Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. Contact : Mairie Plus d’informations et horaires des animations sur talmont-saint-hilaire.fr
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Météo – Vigilance de niveau ORANGE à la pluie et aux inondations
Le département de la Vendée est placé en vigilance météorologique de niveau ORANGE pour risque de fortes pluies et d’inondations.
Situation actuelle :
Ce matin des pluies faibles et éparses sont attendues puis auront tendance à se renforcer l'après-midi. Il est prévu jusqu'à 20 millimètres de pluie sur le marais breton et les îles. Le vent, assez fort à fort, va souffler de secteur sud à sud-ouest. Localement, les rafales peuvent atteindre 85 km/h de l'après-midi jusqu'en début de soirée.
Évolution prévue :
Une perturbation active arrive par l’ouest ce matin. Du fait de son caractère stationnaire dans la nuit de samedi à dimanche, les cumuls vont devenir significatifs. Les valeurs attendues sont de 40 à 60 millimètres en moins de 24 heures, jusqu’à 60/80 millimètres localement.
Le préfet de la Vendée appelle à observer la plus grande prudence dans de telles circonstances et à se tenir informé de l’évolution météorologique. .
Conséquences possibles
• De fortes précipitations susceptibles d’affecter les activités humaines sont attendues.
• Des inondations importantes sont possibles dans les zones habituellement inondables, sur l’ensemble des bassins hydrologiques des départements concernés.
• Des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, peuvent, localement, provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés.
• Risque de débordement des réseaux d’assainissement.
• Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau 9 grandes lignes :.
• Des coupures d’électricité peuvent se produire.

Conseils de comportement
• Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
• Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.
Pour toutes Informations : www.meteofrance.com - www.vendee.gouv.fr.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Coupe de France:  rendez vous le dimanche 3 octobre
Tous avec notre équipe pour les encourager lors du quatrième tours contre une équipe de R1 dimanche 3 octobre à 15h stade des Ribandeaux .
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Chapuze vous connaisez :  spectacle le vendredi 15 octobre aux Ribandeaux
Cé pas d'ma fôte c'est le nom du nouveau sepctacle de Chapuze On entend souvent que le niveau scolaire en France connaît une chute non contrôlée. « Cé pas d’ ma fôte » dit l’Etat qui pense que c’est le résultat des nombreuses grèves du personnel éducatif face à ses tentatives de réformes. « Cé pas d’ ma fôte » disent les parents qui délèguent souvent l’accompagnement de la scolarité de leur progéniture au corps enseignant qu’ils jugent pourtant insuffisamment compétent. « Cé pas d’ ma fôte » dit l’élève qui n’éprouve plus le désir, ni le besoin d’apprendre, scotché sur des écrans qui lui distillent le plus souvent une « culture-poubelle ». Petit instituteur rural en fin de carrière, Chapuze pose à son tour un regard nostalgique et humoristique sur l’évolution d’un métier de plus en plus difficille Chapuze a décidé d'organiser seul ce spectacle Il est conscient que le monde associatif dans la crise que nous traverson à du mal faute de bénévoles suffisants

Vendredi 15 octobre à 20h30 Cé pas d'ma fôte salle des Ribandeaux Réservation au 0620715415 ou par mail : chapuze@gmail.com Tarif 12 euros Pass sanitaire oblogatoire
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Journée nature : une kyrielle d’animations autour d’un marché bio
La Journée nature, organisée par la médiathèque, s’installera dans les jardins de l’Hôtel de Ville, dimanche. Six pôles d’animations seront proposés au public avec, entre autres, des ateliers participatifs et des animations 100 % nature, des conseils techniques délivrés par des experts, un marché de producteurs et d’artisans des rencontres avec des experts pour répondre aux questions sur la gestion de l’eau, l’aménagement des jardins ou la valorisation du compost. « Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges », précisent les organisateurs. Le public pourra assister à plusieurs conférences dont une sur la pollution électromagnétique Des ateliers, en autre sur la création de mini cerfs-volants et un concours culinaires, sont au programme de cette journée.
Dimanche 12 septembre, de 10 h à 17 h. Renseignements sur www.mediatheques.vendeegrandlittoral.fr. Port du masque obligatoire à partir de 6 ans. Pour la projection « Vendée Grand Littoral, regard nature » s’inscrire au préalable ; Les consignes sont susceptibles de varier
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

1 2 3 4 5 » ... 31

pub