Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

En trente ans, cette course a réussi à obtenir ses lettres de noblesse et reste une régate bien placée dans le calendrier des manifestations nautiques régionales


Course Croisère des Ports vendéens : départ de Port Bourgenay ce samedi
L’Association Nautique de Bourgenay se prépare à accueillir la Course croisière des Ports vendéens ce vendredi Alain Dana le Président de l’ANB : « nous participons à l’organisation de cette 34e édition de la CCPV aux côtés de l’Association pour la promotion et l’animation de Port Bourgenay (APAPB) comme à chaque fois qu’un départ à lieu sur les pontons de Port Bourgenay » La première étape ménera les concurrents vers Port la Vie. Deux équipages de Port Bourgenay seront sur la ligne de départ samedi sur les 62 attendus. « La Course-croisière des Ports Vendéens est une grande régate qui, depuis 1985, se déroule chaque année durant les premiers jours de juillet. Ouverte à tous, elle permet aux régatiers, qu’ils soient chevronnés ou débutants, de se mesurer sur des parcours côtiers entre les cinq grands ports de plaisance du littoral vendéen » pour Thierry Dorival Président de la CCPV. « Événement National” de la Fédération Française de Voile, elle se court suivant la jauge Osiris et accueille pour cette édition jusqu’à 60 bateaux de toutes dimensions, regroupés en flottes suivant leurs coefficients (rating). Alain Dana a aussi au cours de cet entretien précisé les quelques manifestations prévues en juillet et août avec en autre la journée « Vivre la Mer » le 14 juillet, avec concours de pêche, brocante de la mer, sorties en mer, nombreuses animations sur site. Les activités courantes de l’association sont au programme avec, l’école de voile sur Optimist, Catamaran et habitable, sur plan d’eau et en mer, stage découverte pour les plus petits stages de voile en période de vacances scolaires sur les mêmes supports. Des sorties Wind-Bike de Bourgenay à Jard en voile puis retour en vélo à travers les marais pour une moitié de groupe, et l’inverse pour l’autre moitié font partis des activités proposées par l’ANB. Les bateaux de la Course croisière et leurs équipages seront visibles vendredi vers 18 h à Port-Bourgenay avec un départ prévu samedi des pontons vers 9 h.
Contact ANB : https ://www.anbourgenay.net/
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Trailmondaise : une première édition réussie
Il est 10 h 45 dimanche quand les 261 concurrents de la première édition de la Trailmondaise s’élancent pour un parcours de 12 km à travers les chemins et Marais du talmondais. Pour les organisateurs en autre, le Sec Athlétisme des Sables, la commune de Talmont et de nombreux bénévoles c’est une réussite La deuxième édition est déjà sur les rails pour 2020. Les résultats complets sont sur www.runheure.fr
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Le dernier passage du Tour de France à Talmont remonte à 2011
Le dernier passage du Tour de France à Talmont remonte à 2011
La Grande boucle passera par Talmont pour sa première étape. Les coureurs entameront leur 90 kilomètre sur la terre talmondaise en provenance du Château d'Olonne par la D249 traversant le centre-ville par la rue Nationale en direction de Jard-sur-Mer.
Au programme :10h30 ouverture des animations autour du Marché couvert; 11h32 , passage de la caravane du Tour de France ; 13h20, passage des coureurs; 14h30 tirage de la tombola; 17h00 , concert de Tricot Combo Place du Payré.Pendant la journée , 2 vélos smoothies tenus par Activ'Jeun'; engins à pédales et roulants pour les enfants de 5 à 9 ans; retransmission de la 1° étape sur écran géant
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Les Herbiers-Paris Saint Germain sur grand écran
La finale de la Coupe de France de football Herbiers -Paris-Saint-Germain sera diffusée à 21 h sur écran géant salle des Ribandeaux Le rendez-vous est fixé dès 20 h pour ceux qui le souhaitent : un bar tenu par le club et un food truck vous permettront au public de se restaurer La Soirée est organisée par le football-club Talmondais.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Le handfit reprend cette saison à partir du mardi 5 septembre à 19h30 à la salle des Ribandeaux
Le handfit reprend cette saison à partir du mardi 5 septembre à 19h30 à la salle des Ribandeaux à Talmont !!
Venez avec votre bonne humeur avec un(e) ou plusieurs ami(e)s découvrir ou redécouvrir ce cours original encadré par un éducateur sportif diplômé.
Ce cours d'une heure (environ) est adapté à tous les publics et est un mélange de jeux de ballons, de bonne humeur, d'un renforcement musculaire adapté, de bonne humeur, de jeux ludiques, de stretching et enfin, de bonne humeur.
Plus on est, mieux ça sera !

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Le football-club accueille le Danemark, le Brésil et le Maroc


Mondial de Montaigu : plus de 140 bénévoles à pied d’œuvre
Le football-club Talmondais va vivre une semaine intense avec la réception de 4 matchs du challenge nations dans le cadre du Mondial Football Montaigu. Les bénévoles du FCT et la municipalité sont à pied d’œuvre pour l’organisation de cet événement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 71 entreprises partenaires, 140 bénévoles, 11 000 programmes imprimés, 10 véhicules pour assurer le transport de 3 délégations pendant 10 jours. Pour le 45e anniversaire du Mondial Football Montaigu, les organisateurs ont offert un plateau de choix aux Talmondais en offrant le Brésil, le Danemark et le Maroc. Les passionnés pourront assister aux entraînements des jeunes brésiliens au stade des Ribandeaux à Talmont Saint Hilaire, à 16 h 00 le dimanche 9, lundi 10, mercredi 12, vendredi 14 et dimanche 16 avril.
En ouverture de cette grande semaine de football, les U15 du groupement de jeunes Talmont – Sainte Foy disputeront la demi-finale du challenge de Vendée, le dimanche 9 à 10 h 00 à Sainte Foy. Contact : 06 07 72 00 46 ou sur le site du club : http://omsv63.footeo.com

Quatre matchs sont au programme : Brésil-Danemark le mardi 11 avril à 18 h 30 ; Maroc – Danemark le mercredi 12 avril à 18 h 30 ; Brésil – Maroc le jeudi 13 avril à 18 h 30. Match de classement 5e place sur 12 le samedi 15 avril à 18 h 00 Entrée libre restauration sur place.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vivez le départ du Vendée Globe ce dimanche 6 novembre
Les Informations pratiques pour profiter pleinement de l’événement

Dimanche 6 novembre, le centre-ville des Sables d’Olonne sera fermé à la circulation automobile dès 5h du matin. Pour l’accès en voiture à Port Olona, la rocade sera réduite à une voie. Les automobilistes seront invités à se garer sur les parkings autour de Leclerc. Des navettes en bus (GRATUITES) sont prévues pour rejoindre le Village Nautique. D’autres navettes partiront des enseignes Intermarché et Géant Casino au Château d’Olonne, avec pour terminus la place de Strasbourg. La fréquence sera d’une dizaine de minutes entre 7h et 19h. Les personnes à mobilité réduite pourront accéder au parking Charcot situé à proximité du Village avec leur véhicule muni de leur macaron GIG-GIC. Tous les espaces publics (quais de la Chaume, jetées, quais Dingler, remblai…) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les jetées seront ouvertes dès 6h.

Et si vous veniez en train ?

Le Village du Vendée Globe est à 13' à pied de la gare. Tarif spécial le week-end du départ avec un forfait à 10€ aller/retour quelle que soit votre gare de départ. Le dimanche 6 novembre, le 1er train part de Nantes à 7h25. Vous arriverez à 8h45 aux Sables, juste à temps pour admirer les premiers skippers quitter le port. Renseignements : 0800 584 260

Sorties des bateaux du chenal à partir de 8h50

Les quais du port de pêche et de la Chaume sont les meilleurs endroits pour saluer les navigateurs lors de leur sortie du chenal. Le passeur (1€10 la traversée, gratuit pour les moins de 4 ans) reliera les deux quais à partir de 6h30 jusqu’au départ du premier skipper (et entre 13h et 20h). Didac Costa sur « One Planet One Ocean » sera le premier à larguer les amarres du ponton du Vendée Globe, à 8h50. Les 28 autres skippers suivront toutes les 4 minutes. Vincent Riou sur « PRB » fermera le bal à 10h42. SAS le Prince Albert II de Monaco donnera le départ de la 8ème édition du Vendée Globe à 13h02.

Assister au départ en mer

Plusieurs compagnies maritimes proposent de vivre le départ, en mer, au plus près des navigateurs.

Renseignements

Vendée Tourisme : 02 51 62 76 82 ou www.vendee-tourisme.com


Compagnie Vendéenne : 02 51 26 82 22 ou 02 51 60 14 60 ou www.compagnie-vendeenne.com
Rédigé par le Samedi 5 Novembre 2016 à 15:46 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Depuis le 15 octobre et l'ouverture du Village du huitième Vendée Globe, les visiteurs affluent pour profiter de nombreuses animations et arpenter le mythique ponton sur lequel sont amarrés les 29 bateaux qui s'élanceront des Sables d'Olonne le 6 novembre. Les premiers chiffres de fréquentation sont tombés : lors de la première semaine d'ouverture (du 15 au 23 octobre), plus de 300 000 visiteurs se sont déplacés à Port-Olona. Le climat favorable, les vacances scolaires ainsi que l'approche du départ devraient encore favoriser une fréquentation qui grossit de jour en jour…


Village du Vendée Globe : plus de 300 000 visiteurs en une semaine !
Yves Auvinet, Président de la SAEM Vendée, a commenté ce chiffre :
« Il y a onze jours, le 15 octobre, le Village du Vendée Globe ouvrait ses portes aux Sables d'Olonne pour trois semaines, jusqu'au grand départ du 6 novembre. Lieu d'échanges et de rencontres, le Village du Vendée Globe 2016 permet de découvrir l'univers de l'épreuve et de ses acteurs, avec un accès gratuit à la quasi-totalité des espaces. Le public ne s'y est pas trompé, se déplaçant en masse dès la première semaine d'ouverture pour admirer les 29 coureurs qui s'élanceront autour du monde, rencontrer les skippers et profiter des nombreuses animations et expositions proposées sur le site…

Ce sont en effet plus de 300 000 visiteurs qui se sont déplacés sur le Village lors de cette première semaine (chiffre comptabilisé du samedi 15 au dimanche 23 octobre 2016), fréquentation sensiblement identique à celle de la même période en 2012. Les vacances scolaires de la Toussaint ainsi que le beau temps qui règne sur les Sables d'Olonne devraient permettre d'attirer des visiteurs encore plus nombreux dans les jours qui viennent. En sachant que les derniers avant le coup d'envoi du Vendée Globe sont traditionnellement les plus fréquentés… »

Les bénévoles du Vendée Globe, des hommes et des femmes incontournables
Si le Village est en mesure d'accueillir un public si nombreux, c'est aussi grâce aux bénévoles qui s'impliquent avec passion et enthousiasme. Ce contingent de près de 200 personnes, reconnaissables à leurs vestes rouge, est devenu indispensable au bon déroulement des trois semaines de festivités précédant la course. A chaque point stratégique du Village départ, les visiteurs croisent ces hommes et ces femmes qui les accueillent, les guident, vérifient les accréditations, leur ouvrent les portes et rendent bien d'autres services encore. Lundi soir, ils étaient à l'honneur à l'occasion d'une réception organisée par la SAEM Vendée. Les organisateurs de l'épreuve tenaient en effet à manifester leur reconnaissance à chacune et chacun de ces bénévoles.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Lionel Régnier : prochain défi, la mythique GOLDEN GLOBE RACE
Route du Rhum, Transat anglaise, mini 6.5, ...Lionel Regnier, skipper en solitaire ne navigue jamais seul. Scolaires, enfants malades, sponsors, ...il fédère et fait naviguer vos valeurs.
Pour son prochain défi, la mythique GOLDEN GLOBE RACE, profitez de sa présentation le 2 JUIN à partir de 19h à https://www.facebook.com/LEtiquette-648924115207344/?fref=ts
L'Etiquette, 5 quai René Guiné LS , autour d'un apéro tapas convivial pour connaitre les moyens de lui manifester votre soutien. Mais c'est également l'occasion pour vous de profiter de cet événement pour faire connaitre le projet de Lionel et aussi de fidéliser clients, partenaires, fournisseurs en leur proposant de venir avec vous.

pour des raisons d'intendance merci de nous dire si vous serez présent
Rédigé par le Mercredi 1 Juin 2016 à 08:44 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

1 2 3 4 5



très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015