Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Au début du confinement, la Communauté de communes a fermé ses cinq déchèteries. Cette décision de fermeture fondée sur des impératifs sanitaires a également permis de redéployer le personnel pour assurer aux habitants la poursuite de la collecte des déchets en porte-à-porte. Depuis le 4 mai, Vendée Grand Littoral a commencé à rouvrir ses déchèteries. Cette réouverture se fait de façon progressive afin de respecter les gestes barrières et de permettre aux prestataires en charge de l’évacuation des bennes d’intervenir.
A partir du 2 juin, la Communauté de communes poursuivra cette réouverture en élargissant les créneaux horaires et en ouvrant les cinq déchèteries du territoire sur rendez-vous, à savoir : Jard-sur-Mer (tous déchets), Le Bernard (tous déchets),Saint-Vincent-sur-Graon (tous déchets sauf déchets verts),Le Givre (du 2 au 6 juin : tous les déchets sauf déchets verts ; à partir du 8 juin : tous déchets)
Talmont-Saint-Hilaire (tous déchets). L' accès en déchèterie conditionné à une inscription préalable
Pour accéder en déchèteries, la prise de rendez-vous via une plateforme en ligne reste obligatoire à partir du site internet de Vendée Grand Littoral : www.vendeegrandlittoral.fr. Cette inscription et prise de rendez-vous permettra de maîtriser l’affluence (de 4 à 6 usagers par quart d’heure suivant le site) et ainsi limiter les temps d’attente et faciliter le respect des règles de distanciation sociale (la réouverture des sites est conditionnée au respect des mesures sanitaires et gestes barrière).Présentation de la confirmation de rendez-vous à l’entrée des sites (document à imprimer et à apposer derrière le pare-brise, ou attestation sur smartphone). L'utilisation du PASS Vendée Grand Littoral est obligatoire et l'accès limité à 1 passage par semaine par foyer.

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015

L'actualité en France





L'actualité internationale