Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Vendée Grand Littoral a rouvert progressivement ses déchèteries depuis le 4 mai sur rendez-vous afin de respecter les gestes barrières et de permettre aux prestataires en charge de l’évacuation des bennes d’intervenir. A partir du 15 juin, la Communauté de communes ouvrira ses 5 déchèteries sans rendez-vous (Jard-sur-Mer, Le Bernard, Saint-Vincent-sur-Graon, Le Givre, Talmont-Saint-Hilaire).
Pour continuer à bien respecter les mesures sanitaires et gestes barrières, le nombre de véhicules sur site sera limité selon la configuration. Durant le mois de juin, pour limiter les conséquences négatives sur le bon fonctionnement des déchèteries d’un effet de déstockage massif post-confinement, il est demandé aux usagers de : Limiter les apports à 3m3 par visite (sauf pour les déchets végétaux), afin d’éviter la saturation des capacités de stockage. Si des tensions sur l’évacuation de certaines filières existent (liées aux délais d’intervention des prestataires en charge de l’enlèvement des bennes), les agents de déchèteries seront dans l’obligation de refuser ponctuellement certains dépôts. Limiter les accès en déchèterie à une visite par semaine,Différer leur venue en déchèterie en cas de files d’attente sur les voies de circulation (pour des questions de sécurité).



Collecte hebdomadaire en porte-à-porte à partir du 6 juillet

Jusqu’à maintenant, la collecte des déchets s’effectuait par quinzaine sur tout le territoire. A partir du 6 juillet prochain, la collecte des déchets en porte-à-porte se fera de façon hebdomadaire, sur les 20 communes du territoire, selon le calendrier prévu initialement.

b[

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015