Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



"Une exposition riche, variée, nombreuse ou l'on constate qu' il y a à la fois beaucoup de travail et beaucoup de talents..."


Vous avez jusqu'au 5 janvier 2014 pour découvrir les oeuvres d'une trentaine d'artistes de l'association Chaum'art. "Cette année, j'ai fait venir des artistes étrangers : 5 Népalais, des Américains, des Suisses, 1 Péruvien et d'autres encore"..., indique François Husson, président et créateur de l'association. "Il y a également des artistes peintres et sculpteurs Bretons, des locaux, des Vendéens et beaucoup de Chaumois." Vous pourrez admirer les oeuvres de Rachel, les frères Paulico, Henaff... "On essaye de faire plaisir à tout le monde. Chacun expose ses travaux afin de les faire montrer au public."

Surendra Gautam travaille dans le tourisme népalais. Il présente les oeuvres des artistes de son pays et le travail des moines bouddhistes : "la peinture est basée sur la religion Bouddhiste appelée Tanka (peinture tibétaine). Parmi toutes les toiles suspendues, l'une d'entre elles représente la roue de la vie avec le bon Karma et le mauvais Karma. Vous admirerez également les différents types de mandalas. Chez nous, c'est une façon de méditer pour avoir la paix intérieure." Au total, 60 toiles modernes dont 12 mandalas sont exposés. "Des peintures modernes et quotidiennes sont dévoilées au public."

En entrant au Prieuré Saint-Nicolas, vous découvrirez sur votre gauche une femme au visage grillagée, sculptée par Didier Lemaître : "Mon travail est un peu décalé. Ma sculpture nommée "Liberté Perdue" exprime l'interdiction de disposer de son corps et plus encore l'interdiction de montrer son visage comme étant une violence extrême faîte aux femmes qui portent leur prison sur elles." L'artiste vous impressionnera avec "Les têtes de linotte". Des corps humains aux têtes d'oiseau. "Les têtes de linotte sont de petits oiseaux qui oublient ou ils ont commencé à faire leur nid. Et ils en recommencent un autre ailleurs."

Jacques Appercel, artiste peintre : "ma peinture est purement abstraite et contemporaine. Je pars de quelque chose que j"ai vu quelque part. Et elle peut-être imaginaire comme ces deux marines."

Valérie Lelièvre : "Mon style est semi-abstrait. C'est à partir de mes photos que je réalise mes toiles. Je fais un fondu sur la toile et je viens mettre mes ombres et lumières."

Parallèlement à l'exposition, l'association fait un marché d'art de tous les objets artistiques à la salle des Gardes du Prieuré Saint-Nicolas.


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 25 Décembre 2013 à 11:04 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub