Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Le vainqueur des concours de dessins des écoles sablaises pour la carte de vœux municipale a été désigné le mardi 17 décembre 2013 au Musée de l’Abbaye Sainte-Croix, rue de Verdun.


Cinq classes des écoles maternelles des Sables d'Olonne ont participé à un concours de dessins organisé par la mairie. Chaque école devait proposer une oeuvre sur le thème du paysage représentant la plage des Sables ou les quais de la Chaume. Les petits génies en herbe ont ainsi réalisé de très belles oeuvres. Sept toiles sont exposées au rez-de-chaussée du musée de l'Abbaye Sainte-Croix. Le premier prix revient à l'école des Jardins. Chaque enfant a été récompensé, la semaine dernière, par Louis Guédon, maire des Sables d'Olonne. Ils ont reçu un mug à l'effigie de leur dessins, les autres un magnet identifié par leur oeuvre. "On a travaillé la matière", explique l'institutrice de l'école des Jardins. "Les enfants de cinq ans ont utilisé le calque qui est un support magique pour eux."
"C'est formidable, tous les dessins sont très beaux", a exprimé le maire des Sables.

Les gagnants verront leur réalisation imprimée sur les nouvelles cartes de voeux 2014 du maire. Le public pourra admirer les oeuvres sur les panneaux publicitaires de la ville.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 25 Décembre 2013 à 10:13 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub