Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Jean Le Cam : « Un planté magistral »
Cette nuit, alors que Jean Le Cam progressait à plus de 20 nœuds dans une mer formée et des vents supérieurs à 40 nœuds, son bateau SynerCiel a fait « un planté magistral ». « Un arrêt buffet » que le skipper a pris le temps de nous raconter depuis sa bannette où il se remet de ses émotions.

« Attends, je mets dans mon « lit d’hôpital » (rires – ndlr : ma bannette). J’ai fait le planté de ma vie ! Arrêt buffet alors que j’avançais à plus de 20 nœuds. La mer était grosse, vraiment très grosse avec plus de 6 mètres de houle et le vent soufflait à 40 / 45 nœuds. SynerCiel a descendu une vague vertigineuse et s’est planté en bas ! Un peu comme si tu venais t’encastrer avec ta voiture dans une motte de beurre à pleine vitesse ! Je me suis explosé sur la cloison du vérin de quille. Je suis parti avec le siège de la table à cartes qui s’est arraché. »

Plus de peur que de mal !
« Le bonhomme va bien et le bateau aussi. Je n’ai rien de cassé mais j’ai le genou, la main, le dos et la joue un peu équimosés et je me suis pris un sacré coup sur la tête. Donc je me suis mis dans mon lit pour reprendre un peu mes esprits et me remettre de mes émotions. J’en ai fait des plantés mais jamais des comme celui-là ! Vu de l’extérieur, je pense que les safrans devaient être hors de l’eau ! Heureusement qu’avec le satellite (ndlr : aménagement intérieur du bateau), il n’y a rien qui traine dans le bateau. Tout est rangé et sécurisé et rien n’a valdingué à part moi et ma chaise !

De mieux en mieux
« La dépression s’évacue par le nord et la houle et le vent commencent déjà à diminuer. Là, je n’ai plus que 30 nœuds de vent. Ce n’était tellement pas rigolo les deux derniers jours que la moindre amélioration est un vrai plus. Je suis content car j’ai conforté mon avance sur Mike et que maintenant, je vais pouvoir allonger la foulée en direction de l’autre porte. »

Classement du 18 décembre à 9h :
1er : Banque Populaire – Armel Le Cléach à 12 424,7 milles de l’arrivée
2e : Macif - François Gabart à 18,5 milles du premier
3e : Virbac Paprec 3 – Jean-Pierre Dick à 411,8 milles du premier
6e : SynerCiel - Jean Le Cam à 1 484,6 milles du premier

Rédigé par Les Sables Info le Mardi 18 Décembre 2012 à 19:38 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub