Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Un Marché de Noël avec 60 exposants
La Place du Château se prépare pour la 3° édition de son Marché de Noël qui cette année réunira plus de 60 exposants composés d’artisans, commerçants et producteurs locaux Ils iront à la rencontre du public pour présenter leur savoir-faire à travers des produits du terroir (miel, confiserie, traiteur, chocolats, saucisson et objets de décorations (bijoux, mode et confection, accessoires, tableaux)). Un feu d’artifice de Jacques Couturier clôturera la première journée. Le château sera éclairé pour l’occasion. Une cinquantaine de sapins seront dispersés sur le marché en complément du grand sapin de 10 mètres de haut d’ores et déjà installé sur le parvis, à côté du futur chalet du Père Noël. Ce dernier sera d’ailleurs présent tout au long du Week End pour des séances photos avec les enfants. Jean Robert, grand habitué des marchés de Noël sera l’animateur pendant ces deux journées. L’association « La Cour de Richard Cœur de Lion », rassemblant les bénévoles du spectacle nocturne du château présenteront leurs activités et proposeront à la vente de multiples articles médiévaux pour la plupart fabriqués dans leur atelier. Une semaine de bien-être est à gagner chez les commerçants de Talmont en Action du 10 au 18 décembre.
Le marché de Noël œuvre pour le civisme
Dans le cadre du passeport du civisme, une action au profit d’une association caritative est mise en place sur le marché de Noêl. Les élèves de CM2 pourront venir déposer des jouets neufs ou en bon état. Ce point de collecte au marché de Noël sera ouvert le samedi et le dimanche de 16 h à 18 h. Les jouets seront ensuite remis au Secours catholique avec l’aide du Panier Talmondais.

Le programme
Samedi et dimanche de 11 h-19 h : Le manège musical Musicavélo va enchanter les enfants de 2 à 9 ans. Il tourne sans électricité à la seule force du mollet Le sculpteur sur glace, Stéphane Violleau, dévoilera de véritables œuvres d’art devant les yeux des spectateurs le samedi de 15 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 15 h 00 à 18 h 00.


Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015