Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

pub









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Talmont s’apprête à vivre à l’époque médiévale
Les festivités sont programmées pour le dimanche 15 mai La 6e édition de la Fête Médiévale mettra à l’honneur l’histoire du Château de Talmont qui depuis plusieurs années attirent les historiens, archéologues et metteurs en scène comme Jacques Raveleau Duparc. L’enceinte ouvrira ses portes avec un programme éclectique autour d’un campement médiéval. Une quinzaine d’artistes feront découvrir au public leur savoir-faire dans le domaine de l’artisanat médiéval avec des travaux sur le bois, fer, cuir, pierre, peinture, bijou su sur émaux. Les producteurs et commerçants locaux seront également de la partie. Le public pourra assister à la déambulation d’échassiers et de chiens-loups, un spectacle de jonglerie, des démonstrations d’armes et de combats… De la musique traditionnelle portera la journée dans une ambiance totalement médiévale Et comme à chaque édition, les structures de la Ville, les associations locales et des bénévoles participeront à l’événement. Le programme est alléchant avec en autres diverses activités comme des histoires contées, du tir à l’arc ou à l’arbalète, de la calligraphie, des ateliers pour enfants et des visites guidées. Le spectacle de chiens-loups fait parti des nouvelles animations proposées tout comme le spectacle équestre créé par l’Ecurie Capalle. Le banquet médiéval viendra clôturer la journée à partir de 19 h dans les jardins de la Patauderie. « Ces festivités ont but d’ouvrir le Château aux Talmondais et de faire revivre cette forteresse médiévale. Le public toujours plus nombreux chaque année montre l’intérêt des talmondais pour leur château » a indiqué le Maire Maxence de Rugy lors de la présentation des festivités.

Le programme
Village médiéval sur le site de la Patauderie (campements médiévaux, forgeron, tir à l’arc, taverne, artisans….). Marché d’artisans et producteurs dans les douves du Château (sculpture sur bois, travail du cuir, bijoux, épices du monde, fromage, miel etc.). Atelier calligraphie, du tir à l’arbalète, des jeux en bois et les Compagnons du Devoir, dans l’enceinte du Château. Pôles enfants et maquillage, créations de bracelets, chamboule-tout, contes pour enfants, dans les douves. Visite guidée du Château (40’), départ à la boutique du Château à 12 h 15, 14 h 15 et 16 h 45. Démonstration de tirs de canon dans la Patauderie à 11 h 45, 15 h et 19 h. Spectacle de chiens-loups à 13 h 45 et 15 h 45. Combats à 15 h 30 et 17 h. Déambulation de chiens-loups à 15 h. Déambulation d’échassiers à 11 h 45, 14 h 30 et 19 h. Déambulation de musiciens à 12 h, 14 h 30 et 17 h. Spectacle « La Saga du donjon » à 16 h 15. Spectacle de feu à 17 h 30. Spectacle équestre à 18 h 15. (Les animations se déroulent soit sur le site de la Patauderie soit dans la basse-cour du Château)
À partir de 19 h, rendez-vous dans la Patauderie : banquet médiéval avec repas à 12 € (entrée, plat, dessert) et à 10 € (plat et dessert). Sur réservation en Mairie avant le 15 mai et sur place le jour de la fête médiévale. Concert à 20 h



Rédigé par le Jeudi 12 Mai 2016 à 16:00 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr