Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Modeste Tréhin est né le 24 aout 1932. Il est Président du Club des anciennes automobiles hispano suiza. Âgé de 90 ans, Modeste Trehin a décidé de marquer les esprits pour mettre en avant le patrimoine automobile et s’est engagé dans un tour de France. Ce tour de France a pour but avant tout de conserver nos droits, et surtout notre patrimoine culturel et industriel en mémoire de nos grands ingénieurs. Rouler en toute tranquillité ou nous le désirons, en ville comme à la campagne ! Soutenir notre fédération, la FFVE, soutenir tous les clubs, tout ce monde qui touche de près ou de loin à la voiture ancienne ! Soutenir les jeunes ! Il faut rêver, pour bien vieillir il faut rester jeune !

C'est au volant de sa J12 carrosserie Franay de 1933 qu'il a quitté la Place de la Concorde à Paris ce 18 septembre pour ensuite en direction de Lille puis redescendre vers le sud en faisant une halte au Musée automobile de Vendée Ce modèle J12 produit a été construit de 1931 à 1938 à 105 exemplaires Le nom hispano-suiza évoque certaines des voitures les plus élégantes, respectées et exquises de tous les temps. Synonyme de luxe et de distinction, Hispano-Suiza a été à la pointe de la technologie automobile et aéronautique pendant une bonne partie de ses plus de 40 ans d’histoire Modeste a quitté Talmont saint Hilaire tôt ce jeudi direction le sud de la France pour la plus longue étape pour rejoindre Hosten dans le département de la Gironde L’équipage est accompagné d’une équipe d’assistance dévouée et suivi d’un plateau transportant une Hispano-Suiza H6B pour suppléer la J12 en cas de besoin.
L'Hispano Suiza a inspiré au siècle dernier deux films l'un en 1926 et l'autre en 1933 inspiré du roman de Pierre Frondais L'aventure de Modeste peut être suivi sur la page facebook « l'Homme à l'Hispano ».


Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


pub

L'actualité en France






L'actualité internationale