Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

pub









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Christine Coquenlorge Président de l’Association de vigilance environnementale (Avigen), Pascal Garcia Président de « La Pironnière en toute liberté » Gaëtan Chauvin et Isabelle Nicoleau élus à Talmont ont souhaité à leur manière montrer leurs différences.
Christine Coquenlorge Président de l’Association de vigilance environnementale (Avigen), Pascal Garcia Président de « La Pironnière en toute liberté » Gaëtan Chauvin et Isabelle Nicoleau élus à Talmont ont souhaité à leur manière montrer leurs différences.
« Nous avons refusé de participer à l’inauguration du 26 mai. Nous ne pouvions participer à une manifestation qui aux yeux de la loi littorale est illégale » ainsi s’expriment plusieurs élus dont Gaëtan Chauvin et Isabelle Nicoleau conseillers municipaux de la liste 'Ensemble pour Talmont-Saint-Hilaire' Un coup d’épée dans l’eau ? « Non » rétorquent les deux élus : « Lorsqu’une solution alternative existe en l’occurrence un passage au Nord l’on ne peut pas implanter d’ouvrages en béton ou de surfaces bitumées ». Christine Coquenlorge, Présidente de l’Association de vigilance environnementale (Avigen) « un marais a pour rôle d’écrêter les crues, d’épurer l’eau mais c’est aussi une réserve de biodiversités fonctions essentiels qui seront difficilement assurées avec ces deux ouvrages d’art implantés dans le marais » Les élus opposants ont adressé un courrier à Pierre Berthomé, Maire de la commune en date du 16 mai 2012. Il est écrit que « vous nous invitez à participer à l’inauguration du contournement sud de la commune de Talmont. Nous répondons négativement pour les raisons suivantes : en séance de conseil municipal le 30 janvier 2012, nous avons reclassé en NDL 146° le marais de la Gerbaudière emplacement exact des deux viaducs qui permettent le passage de la route le situant par là même en zone Natura 2 000. Cela interdit la construction d’ouvrages en béton sur un tel site. Les élus quels qu’ils soient, doivent se mettre au service de la loi or, la construction de ce contournement à 2x2 voies est contraire à l’esprit de la loi littoral. Nous ne pouvons qu’en déduire que cette route est illégale. Participer à son inauguration est pour nous indécent. De plus, les promesses faites par vos services, à plusieurs et sur place, ne sont pas tenues : l’accès habituel des marais riverains est impossible en voiture ce qui était le cas avant la construction de la route. Les propriétaires et exploitants de ces marais s’en trouvent donc spoliés, celà est inadmissible. » Le contournement sera ouvert à la circulation pour la fin juin avant la saison estivale.


L'actualité et l'information sur Talmont-Saint-Hilaire.Contact: Talmontinfo@aol.fr ou au 06 86 76 52 32

Rédigé par Talmont Info le Mercredi 30 Mai 2012 à 17:47 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr