Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Une trentaine d’exposants iront à la rencontre du public sur deux jours


Le marché de Noël de retour dans la cour du château
Une trentaine d’exposants créateurs, artisans et producteurs locaux seront présents sur deux jours ce week-end pour le traditionnel marché de Noël une occasion à la veille des fêtes de Noël proposera des idées de cadeaux, de la restauration ou des produits pour agrémenter les repas de fêtes. Décoration, accessoires de mode, jeux pour enfant, confiserie, bière, fromage, traiteur, charcuterie. Cette année, une trentaine de créateurs, artisans et producteurs locaux seront Une boîte aux lettres a été installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville et sera déplacé pour l’occasion au château. Le scénariste Jean François Miniac sera présent pour une séance de dédicaces à la boutique du château pour sa nouvelle BD, « Richard Cœur de Lion : de Talmont à Fontevraud, une fabuleuse épopée ». Les chalets en bois ont été conçus par les apprentis CAP « Ossature-Bois » de la MFR-CFA Bourgenay,
Les échassiers de la Cie Cirque en Spray
Ambiance féerique avec la parade de la Voie lactée Le week-end sera rythmée 3 à 4 fois par jour par différentes animations, notamment les déambulations de la Voie lactée (Cie Cirque en Spray), Les échassiers de la compagnie seront en costumes et accessoires (éventails de plumes, bulles de savon.)

Pop-corn et Père Noël avec les ados d’Activ’Jeun’

Les jeunes Talmondais d’Activ’Jeun participeront également au marché de Noël en animant un stand photo avec le Père Noël et en vendant du pop-corn. Les recettes leur permettront ensuite de financer leurs différents projets de l’année.

Les Fanfardets de Noël, un spectacle déambulatoire festif
Trois trublions, un elfe malicieux et deux espiègles lutins, ont pris la poudre d’escampette en empruntant le traîneau de leur barbu de patron. Chargés de cadeaux, ils arpenteront le Château avec leur char lumineux et musical. C’est en musique qu’ils jonglent, distribuent des ballons sculptés, soufflent des bulles de savon et invitent les enfants à jouer avec eux.

Un manège à pédales pour les plus petits
Aux festivités s’ajoute un manège à pédales, qui saura régaler les petits visiteurs du marché de Noël

Infos pratiques
Samedi 18 décembre : de 10 h à 20 h 30, et dimanche 19 décembre de 10 h à 18 h. Boissons et restauration sur place Gratuit – Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans. Contact : Mairie Plus d’informations et horaires des animations sur talmont-saint-hilaire.fr



Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


pub