Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Les médaillés: Mathieu Renaud (or) , Jérémy Barbeau (or), Yoann Rabille (argent), Bastien Fort (bronze), Anthony Blanchard (bronze)
Les médaillés: Mathieu Renaud (or) , Jérémy Barbeau (or), Yoann Rabille (argent), Bastien Fort (bronze), Anthony Blanchard (bronze)
La section vendéenne de la société des meilleurs ouvriers de France a organisé le 16 avril la 23e édition du concours départemental des meilleurs apprentis de France à La Roche-sur-Yon. 131 candidats représentant 23 corps de métiers différents, de la menuiserie aux métiers de bouche, de la plâtrerie à la charpente en passant par les métiers de l'esthétisme, la coiffure, ou encore les fleuristes étaient représentés. Le CFA de Bourgenay a présenté 5 candidats sur un total de 8 en Vendée dans la spécialité menuiserie. Les cinq candidats ont reçu cinq médailles dont deux en or. Il s'agissait de réaliser une pièce en bois sur une durée limité de 150 heures. Sylvain Fortier Président du jury menuiserie mais aussi formateur au CFA. Il a suivi les cinq candidats durant toute leur formation au CFA , dans les entreprises en apportant le soutien technique nécessaire mais le soutien moral dans ce type de concours. « L'apprentissage est, et reste, une filière de formation qui permet aux jeunes d'apprendre un métier et de trouver des débouchés importants vers l'emploi. Le concours régional se déroulera le 26 mai à Cholet la prochain étape pour ces jeunes prétendants au titre suprême. Deux d'entre eux seront sélectionné pour participer aux épreuves nationales qui se dérouleront à Bourge en octobre pour le titre très convoité de "Meilleur apprentis de France" . Julien Clerc un jeune apprentis du CFA de Bourgenay avait décroché en 2009 la médaille d'or du meilleur apprenti de France dans la catégorie menuiserie en meubles massifs.


Tags : CFA Bourgenay
Rédigé par Talmont Info le Samedi 21 Avril 2012 à 16:43 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015