Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Dans le gris, sous une bruine persistante et de très petits airs, les concurrents de la Transat Jacques Vabre se sont élancés hier, tout en douceur vers 13h… Mais doucement ne veut pas dire facilement. Entre courants, effets de côtes, renverses de marée, la stratégie était au cœur de ces toutes premières heures de course et Jean-Christophe et Aymeric ont parfaitement su tirer leur épingle de ce jeu compliqué.

Après 17h de course, ils pointent toujours en 6e position. La flotte évolue à une dizaine de nœuds au niveau des îles Jersey et Guernesey… Les premiers ne sont plus qu’à une centaine de milles de Roscoff, qu’ils devraient rallier en fin d’après-midi ce vendredi.
Là, la course des Class40 sera neutralisée le temps de laisser passer le fort coup de vent attendu d’ici 24h environ au large de la pointe Bretagne et dans le golfe de Gascogne. Ensuite, les concurrents repartiront un à un, dans l’ordre de leur arrivée à Roscoff.

Le duo de régatiers du Team Maître Jacques fut le premier des Multi 50 à s’élancer en Manche.

Les deux Loïc ont ensuite opté pour un petit bord vers le large que ne s’est pas révélé aussi payant qu’espéré. Aussitôt, ils se sont engagés dans une course poursuite tactique et technique… qui ne fait que commencer !

Au près, dans 10 à 15 nœuds, ils ont joué toute la nuit avec les courants et les effets de site du Cotentin. Après 17h de course, ils ont déjà remonté deux places.

La flotte des Multi 50 évolue ce vendredi matin à 10 - 12 nœuds au large des îles Scilly et Guernesey : la transat vient à peine de commencer, les concurrents prennent leur marque…

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 8 Novembre 2013 à 15:14 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub