Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Des concerts tout l’été


Saison estivale : de l’exclusivité, de l’inédit et de la diversité
L’été sera chaud et rythmé aux Sables d’Olonne ! Dans le cadre de la Déferlante d’été, le jardin du Tribunal n’a pas fini de voir défiler des artistes de tout univers en juillet et août. Du moderne, du plus classique, de la pop… place à une programmation métissée. Certains artistes comme « Frànçois and The Atlas Mountains » nous feront l’honneur de leur exclusivité dans le cadre de leur tournée estivale.
La ville des Sables comblera également les amateurs de jazz. En juillet, le service culturel vous propose une soirée jazz, en plus du traditionnel Festival Vague de Jazz présent aux Sables d’Olonne du 25 juillet au 1 août.
Et n’oublions pas les quatre autres concerts « Sables en fête » proposés en ville où la chanson française sera à l’honneur.
Le plein d’animations variées
L’été n’est pas seulement synonyme de concerts. La plage, lieu où il fait bon flâner, accueille également de nombreuses animations pour le plus grand bonheur des touristes et des Sablais… Beach volley, atelier lecture, zumba night ou encore élection miss plage, un panel d’activités pour ne pas connaître la routine en vacances. Le remblai quant à lui accueillera les arts de rue dans le cadre de la Déferlante d’été ainsi que le marché des métiers d’art tous les lundis soir pour y découvrir de jolies créations.
Au musée ou à la bibliothèque…
La bibliothèque et le musée ne nous oublient pas en juillet et août ! Lectures d’été, ateliers origami et jeux pour tous vous attendent tout l’été à la bibliothèque municipale. Expositions, visites, concerts, activités ludiques pour enfants valent le détour au musée de l’Abbaye Sainte-Croix. De quoi satisfaire toute la famille quand le temps n’est pas propice au bronzage et à la baignade.
Alors n’attendez plus, venez passer votre été sous le soleil des Sables d’Olonne. Toutes les animations proposées en ville sont gratuites ! De quoi concurrencer la plage et son sable fin… Bel été à tous !

La Déferlante, la vague à l'art
Depuis presque 20 ans, 10 stations balnéaires du littoral Atlantique s’accordent à « monter » une programmation culturelle originale et gratuite au printemps et en été : Saint Brevin les Pins, Pornic, Noirmoutier en l'île (Commune présidente en 2014), Barbâtre, Notre Dame de Monts , Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d'Olonne (siège social) et La Tranche sur Mer.
Née d’une opportunité, suite à l’arrêt de l’opération « Les Arts au Soleil » début des années 90, l’association « La Déferlante » est créée et se propose de prolonger le principe de diffusion de spectacles de qualité sur le littoral vendéen.
« La Déferlante » est une coopération politique, unique sur tout le littoral, qui se traduit par un programme de qualité, populaire et festif avec d’excellentes retombées médiatiques.
Depuis, « La Déferlante » suit son « petit bonhomme de chemin » et arrive après 20 ans d’existence à un résultat plutôt flatteur sur le plan artistique. En effet, son axe de travail est toujours le même : le spectacle vivant au travers de compagnies ou groupes repérés par les programmateurs dans les domaines des Arts de la rue, Arts du cirque, Théâtre, Danse, Chanson, Musiques du Monde et Actuelles.
De vingt compagnies en 1993, l’association, via les municipalités qui la constitue, offrait en 2013 une palette de plus de 80 compagnies nationales et internationales. « La Déferlante » démontre ainsi le dynamisme du littoral Atlantique à travers des échanges culturels et une programmation artistique exigeante.
Plus de 120 000 personnes en 2013 ont partagé ces rendez-vous : des estivants, des jeunes et moins jeunes, mais aussi la population locale.
Le programme cliquez ici

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 24 Juin 2014 à 10:48 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr
















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub