Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Les skippers de la SOLITAIRE DU FIGARO-ERIC BOMPARD cachemire arrivent aux Sables d'Olonne pour la 3e étape de cette course internationale. Venez les accueillir et découvrir leurs bateaux aux pontons de Port Olona et profitez d'une balade sur le village dressé place du Vendée Globe.


Solitaire du Figaro: Gildas Mahé premier de l'étape
Gildas Mahé (Interface Concept), est arrivé premier de la troisième étape de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire, signant ainsi son retour sur l'épreuve avec panache. Le skipper termine ce jeudi à 9h07'46 aux Sables d'Olonne, après trois jours 18 heures 07 minutes 46 secondes d'une navigation particulièrement sollicitante pour les nerfs et pour les corps qui ont enchaîné quatre nuits !

Le skipper de Groupe Quéguiner-Leucémie Espoir a franchi la ligne d'arrivée de la troisième étape de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire à 9h 08' 13'' ce jeudi après trois jours 18 heures 08 minutes 13 secondes de course ! Une étape particulièrement dure et longue qui a vu Yann Eliès s'incliner de seulement 27 secondes derrière Gildas Mahé tandis que Jérémie Beyou (Maître Coq) arrivait à coiffer aussi Corentin Horeau (Bretagne-Crédit Mutuel Performance) sur le fil...

27 secondes d'écart après plus de trois jours et demi de course ! Yann Eliès s'incline devant Gildas Mahé dans les derniers milles de cette troisième étape à rebondissements puisque derrière lui aussi, la hiérarchie a été totalement chamboulée... Le Breton n'aura donc pas encore réussi à égaler le record de victoires d'étape détenu par Jean Le Cam, mais il a réalisé un parcours remarquable en prenant le commandement dès le milieu du golfe de Gascogne pour ne voir passer le vainqueur de cette manche, que dans les tout derniers milles.

A 9h15' 13'', Jérémie Beyou (Maître CoQ) s'octroyait la troisième place de cette manche avec un peu plus d'une minute de marge sur Corentin Horeau à 09h 16' 56'' tandis que Charlie Dalin (Normandy Elite Team) en finissait aussi à la cinquième place à 09h 19' 38''.

Le Village de la Solitaire
Le village est ouvert à tous de 10h à 20h jusqu'au dimanche 29 juin. De quoi passer un bon moment en famille, entres amis avec :

- Des animations : jeux gonflables pour les enfants, parcours d'accrobranche sur des mâts pour les grands et les petits, circuit de voitures radio commandées
- Des boutiques
- De quoi se restaurer sur place (snack, crèpes, boissons...)
- Le journal de la Solitaire tous les soirs en direct sur le cars podium du village (interview des skippers, rétrospective de la 3ème étape...)
- Promenade sur le ponton Vendée Globe pour venir voir les bateaux et peut-être avoir la chance de rencontrer l'un des 38 skippers

Départ de la 4ème étape Les Sables d'Olonne - Cherbourg dimanche 29 juin à 17h
Les bateaux commencent à quitter le ponton Vendée Globe vers 14h puis remontent le chenal avec commentaires en direct par l'animateur de la Solitaire (sonorisation du chenal du port)


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 26 Juin 2014 à 14:16 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub