Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Dix jours après leur avarie (avant du flotteur tribord arraché) qui a contraint le duo Maître Jacques à l'abandon de la Transat Jacques Vabre, alors qu'il venait de prendre la tête de la flotte des Multi 50, Loïc Féquet s'apprête à repartir en Espagne, retrouver son trimaran blessé. Prochaine étape : le rapatriement et la réparation de Maître Jacques pour la saison 2014.


Crédit photos : Team Maître Jacques et Pierrick Contin
Crédit photos : Team Maître Jacques et Pierrick Contin
Dans l'attente d'une fenêtre météo favorable au rapatriement du Multi 50 Maître Jacques, par la mer, en Bretagne, Loïc Féquet va repartir demain à La Corogne pour organiser la construction d'une étrave de fortune sur le flotteur cassé de son trimaran. Cette « prothèse » facilitera la traversée retour du golfe de Gascogne.

Les fenêtres météo sont rares en hiver et, dès que cette fausse étrave sera en place, les deux Loïc Féquet se tiendront prêts à partir à tout moment pour ramener le bateau au plus vite en France, car le compte à rebours de la saison 2014 est d'ores et déjà lancé...

Le skipper Maître Jacques n'a pas perdu une seconde la semaine dernière. À peine rentré en Ille-et-Vilaine et après avoir fait le point avec les dirigeants de la société Maître Jacques, il a consulté les architectes du bateau.

Après analyse et réflexion, l'usure générale du flotteur semble bien être la cause principale de cette avarie. Si l'on cumule ne serait-ce que l'ensemble des courses transatlantiques que ce bateau a parcourues* cela représente deux tours du monde et demi ! De quoi user une structure...

Ensuite il a fallu organiser le retour du bateau, trouver le chantier pour l'accueillir et prévoir les matériaux pour construire la fausse étrave...

Alors, pour être opérationnel pour la saison 2014 et son grand rendez-vous malouin, la Route du Rhum, le team doit rapidement envisager la mise en chantier du Multi 50 rouge et blanc, de façon à ce qu'il retrouve tout son potentiel au plus vite.
Le bateau doit être remis à l'eau début avril en vue de la première épreuve de la saison, prévue fin avril 2014.

* En 9 saisons, ce trimaran a accroché à son palmarès pas moins de 3 Transat Jacques Vabre, 2 Route du Rhum, 1 Québec Saint-Malo, 1 Vendée-St Petersboug, des dizaines de Grand Prix et convoyages... soit quel que 65 000 milles (plus de 118 000 km). Sans compter les convoyages, les Grands Prix et les courses côtières.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 19 Novembre 2013 à 13:58 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub