Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Depuis le 16 septembre 2013, l’Assurance Maladie de Vendée offre un nouveau service destiné aux mamans venant d’accoucher et facilitant le retour à domicile avec leur bébé aux Sables d'Olonne.


L’Assurance Maladie de Vendée déploie le service pour un retour à la maison plus serein des mamans avec leur bébé !
Le service destiné aux mamans venant d’accoucher et facilitant le retour à domicile avec leur bébé est, depuis le 16 septembre, accessible au Centre Hospitalier Côte de Lumière des Sables d’Olonne. Ce sont désormais trois établissements de Vendée qui proposent le dispositif : le Centre Hospitalier Départemental de la Roche-sur-Yon, la Clinique Saint-Charles et le Centre Hospitalier Côte de Lumière.

Ce service expérimenté dans trois départements en 2011 et 26 autres en 2012, connaît un grand succès. Selon une étude menée par la CNAMTS, 90 % des femmes se déclarent tout à fait satisfaites de l’offre 12 jours après leur accouchement (Etudes Cnamts – juillet 2011).

Ce programme répond à un triple enjeu :

• Apporter une réponse aux attentes des femmes qui, pour 25 % d’entre elles, jugent insuffisant l’accompagnement à la sortie de la maternité et du retour à domicile.

• Adapter et renforcer le suivi post hospitalisation pour tenir compte de la réduction progressive de la durée de séjour à la maternité.

• Favoriser la qualité du lien mère/enfant au retour à domicile. 3/4 des mamans en ont déjà bénéficié, ce qui représente un taux d’adhésion de l’ordre de 73 %.

Ce nouveau service n’aurait pas pu poursuivre son déploiement sans le concours actif et la forte implication du Centre Hospitalier Côte de Lumière et de la profession des sages-femmes en Vendée. Ce dispositif à vocation à être étendu dans les autres établissements du département en 2013-2014.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 5 Novembre 2013 à 15:42 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr
















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub