Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Hollande : Le président du mensonge vient se recueillir sur la tombe de Florange
Le président Hollande est de retour jeudi en Moselle sur le site meurtri d’Arcelor-Mittal de Florange-Hayange pour une simple visite de courtoisie et les mains vides. Tout le monde se souvient du fameux discours du candidat Hollande « je ferai tout pour assurer la pérennité des hauts-fourneaux et proposerai une loi pour empêcher la fermeture d'un site industriel rentable ». Depuis sa victoire à la présidentielle, les fameuses promesses aux travailleurs ont malheureusement fondu comme neige au soleil. Les hauts-fourneaux sont toujours à l’arrêt et certainement éteints pour l’éternité. Sa fameuse Loi Florange est devenue insignifiante car elle n’oblige même plus un patron qui fait des profits et qui veut fermer son usine à céder son site.

Le milliardaire Mittal, grand patron du CAC 40, a gagné la partie puisqu’il a réussi à détruire l’outil de travail du site Florange-Hayange afin d’éviter toute concurrence avec ses sites à l’étranger.

Les travailleurs ne doivent pas oublier que les syndicats CGT et CFDT ont appelé à faire gagner le candidat Hollande aux dernières élections, politisant ainsi l’action syndicale et contribuant au malheur de ces mêmes travailleurs.

Depuis 30 ans, l’UMP et le PS ont grandement participé à la mort de la sidérurgie.

Seuls le retour à un protectionnisme national ainsi qu’une politique ferme et courageuse comme le propose Marine Le Pen changeront cette situation catastrophique pour le monde ouvrier.

Communiqué de Fabien Engelmann, conseiller politique de Marine Le Pen au dialogue social.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 24 Septembre 2013 à 15:57 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub