Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



François Hollande poursuit l'escroquerie sarkozyste du faux référendum d'initiative populaire !
En annonçant le vote prochain d'une loi organique d'application de la révision constitutionnelle de 2008, François Hollande poursuit l'escroquerie sarkozyste du faux référendum d'initiative populaire.

Le dispositif prévu par la révision de 2008 n'est en effet qu'une illusion de référendum d'initiative populaire. Son organisation requiert plusieurs conditions drastiques quasi impossibles à réunir, comme un nombre invraisemblable de signatures (4,5 millions environ !), et laisse la part belle aux parlementaires, qui doivent être près de 200 pour que le référendum puisse avoir lieu...
Il n'y a donc rien de populaire dans l'initiative d'un tel référendum, la caste ayant pris les précautions de rester totalement maîtresse du jeu.

Face à cette escroquerie hollando-sarkozyste, Marine Le Pen réitère son projet de véritable référendum d'initiative populaire, déclenché à partir de 500 000 signatures au niveau national et sans nécessité d'avoir l'autorisation des parlementaires. Ce véritable référendum d'initiative populaire, inspiré des exemples suisse et italien, apporterait un surcroît de démocratie à notre République. Elle en a bien besoin !

Communiqué de Marine Le Pen.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:08 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr
















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub