Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Marine Le Pen sera sur France 2 ce jeudi 23 Février à partir de 20h35 dans l'émission "Des paroles et des actes présentée par David Pujadas. La candidate du FN est invitée à débattre avec Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle de 2012. Mais elle refuse cette organisation et le fait savoir dans un Communiqué de Presse datant du mercredi 22 février 2012.
"Le débat "Marine Le Pen / Mélenchon" est imposé par France 2 ; le Service public réduit à faire le spectacle" déclare Marine Le Pen.


"Rompant avec tous les usages, France 2 impose à Marine Le Pen un débat avec Jean-Luc Mélenchon.

Et ce, alors que la candidate a exprimé depuis des semaines son refus de débattre avec un homme qui l’a entre autre traitée de « semi démente », de « chauve-souris », de « barbare », de « fasciste », déclaré qu’elle était « bête », « stupide » et qu’il allait lui « pourrir sa campagne », un homme dont les troupes empêchent par la violence Marine Le Pen de faire campagne en attaquant ses meetings, répondant ainsi à l’appel haineux de Jean-Luc Mélenchon à une opération de « nettoyage » du FN.

Jamais dans l’histoire de la télévision, un candidat à la présidentielle ne s’est vu ainsi imposé de force un adversaire.

L’objectif de France 2 est clairement de laisser M. Mélenchon exprimer sa violence à l’égard d’une candidate et de ses millions d’électeurs dans le but de provoquer un « clash » qui ferait le « buzz ».

Ces pitoyables considérations d’audimat déshonorent le Service public.

Déjà dans la même émission en juin dernier, France 2 avait fait le choix de la violence face à Marine Le Pen en lui imposant M. Joffrin et Mme Fourest.

Marine Le Pen, par respect pour ses électeurs refuse donc de débattre avec M. Mélenchon et de se plier à cette farce.

Tout débat républicain étant impossible avec l’ « insulteur public »".

La candidate du FN aurait préférée être confrontée à des représentants du PS et de l’UMP. Un débat qui, selon elle, serait légitime avec des adversaires des« grands candidats». France 2 a répondu ce mardi "aux demandes" de Marine Le Pen et a précisé que « Des paroles et des actes » comporterait cette semaine deux débats : un premier, opposant Marine Le Pen au conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino suivi d’un face-à-face Le Pen-Jean-Luc Mélenchon. Mais la candidate reste insatisfaite et déclare que France 2 rompt « avec tous les usages » en lui « imposant » ce débat. A quelques heures "des paroles et des actes", l'organisation de l'émission à peu de chance de changer. Il reste à savoir quelle attitude aura Marine Le Pen au moment de débattre avec Jean-Luc Mélenchon.


Tags : Politique
Rédigé par Les Sables Info le Jeudi 23 Février 2012 à 09:29 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub