Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Conrad Colman est un skipper ambitieux de 28 ans qui n'a pas froid aux yeux. Pour atteindre son objectif de Vendée Globe 2016, il est prêt à tout et il s'en donne les moyens. Vainqueur de La Global Ocean Race, il termine cette course autour du monde en 150 jours sur son Mini 6.50 Class 40.


Conrad Colman and Scott Cavanough gagnent La Global Ocean Race avec Class40 Cessna Citation. Photo : Credit: Oliver Dewar - Global Ocean Race
Conrad Colman and Scott Cavanough gagnent La Global Ocean Race avec Class40 Cessna Citation. Photo : Credit: Oliver Dewar - Global Ocean Race
Cela fait neuf mois que Conrad Colman navigue, partit de Nouvelle-Zélande, il débarque en Europe pour effectuer 30 000 milles sur 5 étapes avec 4 co-skippers et 5 nationalités.

Dans la 1ère étape qui relie Mallorque au Cape Town, Conrad part le 25 septembre 2011 avec Hugo Ramon, co-skipper Espagnol du Mini 6.50 également. Alors que Campagne de France et BSL prennent le large et naviguent en tête, la bataille pour la 3ème place a lieu entre Cessna Citation et Financial Crisis.
L'Italien Marco Nanini aura raison de son poursuivant Kiwi qui arrive quelques heures après à Cape Town après 40 jours de mer. Une fin à suspens qui donne une envie de revanche à son skipper.

Le début de la 2ème étape (Cap Town - Wellington) n'aura pas été simple. Après un désistement de son co-skipper, Conrad embarque Sam Goodchild. Le courant passe bien et après 10 jour en mer, ils prennent la tête pour ne plus jamais la lâcher. Une victoire parfaite malgré une grosse frayeur à quelques heures de l'arrivée : Sam tombe à l'eau, il faudra 35 minutes pour le ramener à bord.

Pour la 3ème étape (Wellington - Punta Del Este), Conrad embarque avec Adrian Kuttel, un Sud-Africain. Pour tous les deux c'est un premier Cap Horn et ils le franchiront en tête. Cette étape est marquée par l'abandon de Campagne de France et BSL qui ne reprendront pas la course. Malgré des conditions extrêmement difficiles, Conrad et Adrian terminent 1ers avec plus de 6 jours d'avance sur leurs poursuivants !

Dans la 4ème étape (Punta Del Este - Charleston), après 2 semaines à jouer avec des systèmes météos très défavorables, Conrad et son nouveau co-skipper australien Scott Cavanough, finissent enfin par toucher les Alizés et prendre le large. Avec plus de 200 milles d'avance sur les suivants, ils terminent 1ers aux Etats-Unis après 28 jours de mer.

Une 5ème et dernière étape (Charleston - Les Sables d'Olonne) où Conrad accompagné de Scott Cavanough finissent en beauté. Ils prennent la première place et remportent l'épreuve de La Global Ocean Race. Ils sont arrivés aux Sables d'Olonne ce mercredi 6 juin à 13:20:14 GMT (15:20:14 locale). Tout le comité d'accueil était présent ainsi que le public et les passionnés de la voile.

Conrad évoque son pire souvenir en mer : "Sans aucun doute la chute de mon co-équipier Sam Goodchild sur la 2ème étape. Quand je l'ai perdu de vue, je ne pouvais m'empêcher de penser que si je faisais une erreur il pouvait mourir."
​​
Trois Class40 sont encore en course, le deuxième bateau arrive jeudi 7 juin à partir de 18h30, le 3ème : vendredi 8 juin tôt le matin et le 4ème : samedi 9 juin au matin.

Classement GOR à 16:00 GMT 06.06.12:
1. Cessna Citation 17d 22h 50m 14s
2. Crise financière DTF 218 10.1kts
3. Phesheya-Racing DTF 697 9.8kts
4. Sec. Hayai DTF 866 9.6kts


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mercredi 6 Juin 2012 à 19:41 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub