Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



À 13h02 samedi 10 novembre, Mike Golding, skipper de Gamesa a coupé la ligne de départ de son 4ème Vendée Globe.


Photo : © DPPI/Lloyd Images
Photo : © DPPI/Lloyd Images
Le public n’a pas failli au rendez vous. Dès vendredi soir, des centaines de milliers de personnes sont arrivées aux Sables d’Olonne et se sont installés sur les bords du chenal, camping cars, sacs de couchage et chaises pliantes se multiplient en attendant la traditionnelle parade dans le chenal.

Après un au-revoir des plus émouvants avec ses proches et notamment son fils Soren, agé de 9 ans, Mike Golding et Gamesa ont quitté le ponton des Sables d’Olonne à 09h46. Cette sortie du port des Sables-d'Olonne et la descente du chenal sont toujours des moments chargés d'une énorme émotion. De nombreux drapeaux anglais flottaient sur les jetées et le passage de Mike a été accueilli par une véritable clameur.

À quelques minutes de son départ du ponton, Mike faisait un point sur la météo :

« Ce sont des conditions plutôt bonnes, il y a pas mal de vent maintenant et un ciel menaçant, mais c’est vraiment raisonnable pour les 24 premières heures. Il y a une petite dépression qui arrive en milieu de semaine. Il y a vraiment une atmosphère incroyable ici mais je suis maintenant dans ma course.

J’ai réussi à bien dormir hier, à ma façon bien sûr, avec un réveil toutes les 20-30 minutes et retour au long après un petit tour dans la chambre ! J’ai pris un petit-déjeuner très léger : céréales et fruit. Rien de trop lourd au départ d’un Vendée Globe.
»

À quelques minutes du départ, l’équipe technique a quitté le bord de Gamesa après avoir aidé Mike à hisser ses voiles, ‘matosser’ l’intérieur du bateau afin de permettre à Mike de se concentrer sur sa course.

Le départ de la course a été donné à 13h02 dans des conditions relativement clémentes (entre 15 et 18 nœuds). 4 bateaux (Groupe Bel, Banque Populaire, Macif et PRB), certainement un peu trop pressés de partir, ont coupé la ligne avant le départ, c’est donc le benjamin de la flotte, Louis Burton, qui prend le meilleur départ et se positionne en tête. Tribord amure, grand voile haute, Mike prend un départ prudent en milieu de flotte.

« Il y a une certaine tension sur la ligne de départ. Nous sommes conscient que nous sommes en solitaire, sur un plan d’eau restreint et nous ne voulons pas d’incident. Mais après quelques heures de courses, une fois que tous les bateaux sont partis, je vais me relaxer un peu, prendre mon premier repas, essayer de rentrer dans ma routine. »

Suivez nous :

iPhone/iPad app: http://itunes.apple.com/gb/app/gamesa-sailing/id474489616?mt=8

Android app: https://market.android.com/details?id=com.mikegolding.www.ios

Facebook: http://www.facebook.com/mikegoldingyachtracing

You Tube: http://www.youtube.com/user/mikegoldingyr

Online: http://www.mikegolding.com

Twitter: @gamesasailing @goldingmike


Rédigé par Les Sables Info le Dimanche 11 Novembre 2012 à 10:37 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub