Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



A 17h45, samedi 10 novembre, Marc Guillemot appelait son équipe à terre pour l'informer d'un choc et d'un bruit, aussitôt suivis d'une gîte brutale.


Après avoir sécurisé le bateau, le skipper de Safran a décidé de faire route sur Les Sables d'Olonne afin de diagnostiquer l'avarie. Marc Guillemot est arrivé à 3h du matin, dimanche, dans le port sablais. Son équipe technique a immédiatement procédé à l'examen du bateau et a constaté la rupture de la quille sous la flottaison.
Ne disposant pas de quille de rechange, Safran ne peut pas repartir en course.??Lundi 13 novembre dans la matinée, le monocoque prendra la mer en remorquage jusqu'à La Trinité-sur-Mer, où il sera mis au sec.??La tête de quille sera soumise à des examens métallurgiques afin de déterminer les causes de cette rupture.?Le groupe Safran accompagne Marc Guillemot depuis 7 ans et le soutient dans ce moment difficile.??Un point presse avec Marc Guillemot est organisé à l'espace Galilée en face du PC presse du Vendée Globe aux Sables d'Olonne dimanche 11 novembre à 11h00.

Source : Equipe Safran.


Rédigé par Les Sables Info le Dimanche 11 Novembre 2012 à 10:51 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub