Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



26 janvier : conditions typiques d'alizés, mer bosselée, rentrer en toute sécurité à la maison
Mike Golding progresse au près dans les conditions classiques d'alizés, sur une mer chaotique et bosselée, en chasse de Jean Le Cam, 5è à 52 milles devant. Le skipper français, toujours plus rapide, affiche un peu plus d'un noeud de mieux.

Si le leader de la course est en passe d'en finir, demain dimanche, le skipper britannique confirme que le dénouement pour la victoire finale n'a pas beaucoup de répercussion sur sa course.

"Je suis en mode course de fond à présent, et le terrain est très bosselé. Je suis balloté dans tous les sens, mais autant que je m'y habitue parce que cela va durer un moment. Ce n'est pas facile de savoir comment je vais pouvoir rattraper Jean. Auparavant, j'y suis parvenu en faisant des choix stratégiques, et je dois donc patienter jusqu'à ce que j'ai une nouvelle opportunité. C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais je reste pragmatique. Mon problème actuelle, c'est plus d'obtenir un fichier météo de taille correcte. Ca tape et ça remue tellement à bord qu'il y'a des coupures dans la liaison satellite, et je n'arrive à obtenir que des fichiers de petite taille. Tactiquement, il n'y a pas grand chose que je puisse faire."

"J'ai reçu un e-mail sympa d'Alex Thomson (Hugo Boss), qui, entre autres choses, reconnaît que s'ils n'avaient pas ajouté la porte de Crozet, il aurait été derrière avec nous. Il a bien navigué et je suis sûr qu'il va continuer à ce niveau. A présent, il s'agit pour nous de rentrer en toute sécurité à la maison. Je crois qu'ai encore mes chances de rattraper Jean, mais ce sera du bonus à ce stade de la course, il me faut des options.
"


Le 25 janvier, Mike Golding a passé l'équateur et fait son retour dans l'hémisphère nord ce vendredi à 00h14'26'' (GMT), après 75 jours 12 heures 12 minutes et 26 secondes de mer depuis les Sables d'Olonne et le départ du Vendée Globe.

Depuis hier soir, le skipper britannique est ralenti dans le pot au noir, il progresse à 8 noeuds environ ce matin. Son principal concurrent, Jean Le Cam, qui le précède en 5è position, s'est décalé vers l'ouest, il affiche un décalage latéral de 25 milles sur des trajectoires similaires. Golding, qui a repris un peu de terrain, progresse désormais 22 milles derrière le skipper français, il a franchi l'équateur seulement 5 heures après lui.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Samedi 26 Janvier 2013 à 15:58 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub