Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Le groupe Show-parade MBO d’Olonne-sur-Mer, des percussionnistes brésiliens de Toque de Samba et des jongleurs et cracheurs de feu de Street Circus seront de la partie


Mi-carême : la 41e édition sur les rails
Qui succédera à Astérix et Obélix ? L’année dernière, pour la 40e édition de la Mi-carême, le char dédié aux deux célèbres héros gaulois avait reçu les faveurs du public. Cette année, ils seront quatre à défiler dans les rues du centre-ville. Organisé par le Groupe Animation Jeunesse du Centre Socioculturel du Talmondais, et en partenariat avec la Ville de Talmont-Saint-Hilaire, l’événement est empli de convivialité et de partage. Plus de cent jeunes s’investissent chaque année dans ce projet, pour élaborer le plus beau char, les costumes, la mise en scène. Le groupe Show-parade MBO d’Olonne-sur-Mer, des percussionnistes brésiliens de Toque de Samba et des jongleurs et cracheurs de feu de Street Circus seront de la partie. Le défilé de la Mi-carême fut créé en 1978 par Gérard Traineau. La Mi-Carême est née dans le but de réunir les habitants autour de cette tradition. C’est l’un des derniers carnavals de la région après celui de Coex et un temps fort qui marque le paysage culturel et traditionnel de la commune.

Le circuit du défilé
Le défilé partira à 14 h 30 et empruntera la rue du Marais Potet, la rue du Vigneau puis celle du Château. Il passera ensuite place du Château, rue du Centre, et rejoindra la place du Payré par la rue Nationale. Les chars y feront une halte avant de repartir pour un second tour du défilé qui se terminera place du Château. Fidèle à sa tradition, le défilé se conclura par l’incinération du bonhomme Crépoué vers 19 h 30. La journée se terminera Salle des Ribandeaux où sera annoncé le char gagnant.

La prévention des risques d’alcoolisation

Les commerçants débitants de boissons, situés sur le parcours des chars, sont signataires avec le Centre Socioculturel du Talmondais, d’une charte pour la prévention des risques d’alcoolisation des adolescents. Cette charte reprend l’historique de la Mi-carême et les problèmes rencontrés depuis plusieurs années. Elle rappelle aussi la loi et l’idée que c’est par la participation de l’ensemble des acteurs que nous pourrons endiguer la consommation excessive d’alcool.

Le programme : 14 h : rassemblement des chars - place du Payré ; 14 h 30 : départ du défilé ; Pause place du Payré ; Show par The Brother’s trial et démonstration de graffiti ; 19 h 30 : Incinération du Bonhomme Crépoué - place du Château ; 21 h 30 : sono - salle des Ribandeaux.


Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015