Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Château de Talmont : la saison de tous les records !
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec un record de fréquentation avec plus de 45 300 visiteurs accueillis cet été et 67 500 depuis le 1er avril » a indiqué lundi Maxence de Rugy le Maire de la commune. La fréquentation est en hausse de 10 % par rapport à 2016 malgré une météo capricieuse et peu clémente (été le plus mauvais depuis 13 ans). « Le Château de Talmont a accentué son rayonnement et son attractivité c’est un fait avec une programmation culturelle plébiscitée par plus de 45 330 visiteurs soit une hausse de fréquentation de plus de 7 %. » La programmation quotidienne (spectacles de chevalerie et fauconnerie) et les différentes animations proposées ont concentré la fréquentation à 73 % sur la semaine avec 800 visiteurs en moyenne La journée record fut celle du 8 août avec une fréquentation de 1 660 visiteurs.
Un vif succès pour la nouvelle boutique et l’Escape Game
Sur la période juillet-août, le souterrain du château et l’énigme portant sur la disparition de Richard Cœur de Lion ont séduit et captivé 1 130 joueurs qui ont ainsi expérimenté le nouvel « Escape Game » du château. Sur 200 sessions de jeux qui ont été ouvertes au public, seules 2 n’ont pas été réservées soit un taux de remplissage de 98,9 %. La nouvelle boutique enregistre un CA de +35 %. « La progression se justifie par la création d’une billetterie-boutique aux locaux plus grands, permettant notamment la mise en place d’une exposition sur les découvertes des fouilles archéologiques, et à l’élargissement de la gamme des produits vendus. ». Conjugué à l’augmentation des tarifs, et malgré la baisse de fréquentation en nocturnes, le chiffre d’affaire témoigne d’une très belle augmentation de plus de 33 % sur la haute saison.
Du côté des projets.
Il s’agira en 2018 « de valoriser davantage les découvertes et sensibiliser le grand public et les scolaires aux fouilles archéologiques avec une exposition permanente présentant les découvertes majeures des fouilles archéologiques du Château mais aussi de valoriser et de sensibiliser le grand public encore davantage sur le patrimoine historique du Château. » L’espace d’exposition de la boutique sera étendu ce qui permettra d’exposer un plus grand nombre d’objets issus de ces fouilles dès 2018 avec un atelier pédagogique qui sera créé pour sensibiliser les scolaires aux recherches archéologiques.

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015