Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Actualités municipales

Site des Communes voisines

Les petits plus

Mike Golding est arrivé la nuit dernière à Port Olona avec son IMOCA Open 60 Gamesa, après un passage rapide et sans incident de Southampton, Royaume-Uni.

Copyright : Bernard Gergaud
En grande forme, Mike était accompagné de son équipe de préparateurs, Graham Tourell, Mikey Ferguson et de son ingénieur composite, Ian McCabe.

Le skipper a retrouvé des endroits familiers aux Sables d'Olonne : "C'est bon d'être de retour aux Sables. C'était très agréable d'arriver la nuit dernière. Nous avons été accueillis par un couple et il y avait des gens un peu partout sur le ponton. Des personnes, situées aux fenêtres et balcons, nous acclamaient. Cela m'évoque de bons souvenirs sur la chaleur et la passion qu'ont les sablais pour cette course et ses skippers."

Gamesa est le quatrième IMOCA Open 60, d'une flotte prévue de 20 skippers, à prendre sa place dans le port de plaisance, le second à arriver en Vendée après Kito de Pavant, Groupe Bel.

"Nous avons eu de très bonnes conditions pour arriver jusqu'en Vendée. Chargé des pièces de rechange et de la nourriture, nous avancions rapidement avec le bateau. Malgré le vent, tout s'est bien passé. Nous avons fait quelques miles à grande vitesse accompagnés de plusieurs bonds. C'était agréable de faire un peu de surf », ironise Mike Golding. «C'est excitant d'être ici. Après une longue attente, aujourd'hui je me sens vraiment bien d'être là. Ensuite, nous sommes tous allés prendre un bon repas : steak / frites, bien sûr."

Dans les prochains jours, une liste complète de travail attend l'équipe technique Gamesa ; mais toutes les tâches sont relativement courtes. «Je dois dire que je suis vraiment content de l'état du bateau. Habituellement, il ya quelque chose d'insidieux avec le bateau, quelque chose qui vous inquiète, mais cette fois je suis satisfait. Nous avons beaucoup travaillé avec l'équipe à terre pour obtenir ce résultat. Même si c'était au détriment des temps de navigation sur l'eau, je suis d'accord. J'ai passé un été frustrant. Et à trois semaines du départ du Vendée Globe : Je peux dire que nous sommes mieux préparés avec le bateau que jamais. C'est là que j'ai toujours voulu être".

Le soir, Mike Golding est rentré en Angleterre. Il sera de retour aux Sables d'Olonne ce week-end pour l'ouverture officielle au public du village du Vendée Globe. Cette étape sera suivie par quelques jours d'interviews aux médias. Le skipper sera rejoint par la gamme complète de la Sailing Team Gamesa avant de prendre le départ de la course du Vendée Globe 2012-2013.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:57 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr