Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Une fois encore, tout s'est joué sur la dernière des douze manches disputées au cours de ce Trophée Prince de Bretagne 2013. Le team Maître Jacques termine à une très belle deuxième place, un tout petit point derrière l'équipage d'Erwan Le Roux (FenétréA Cardinal).


Trophée Prince de Bretagne : Maître Jacques brillant deuxième
Avant le coup d'envoi de la dernière manche, les deux équipes étaient à égalité de point. Loïc Féquet et Erwan Le Roux se sont donc « marqués » du début à la fin : l'objectif n'étant plus de faire une performance, mais de terminer devant son adversaire.
Le jeu des virements et des placements fut finalement favorable à FenétréA Cardinal, mais le team Maître Jacques réalise là une très belle course avec presque exclusivement des places de premier et de deuxième tout au long de ce week-end de parcours bananes et côtiers.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « nous sommes très contents de ce résultat. C'est génial de se bagarrer à ce niveau-là ! Les deux équipages étaient en mesure de remporter l'épreuve, cela s'est joué à rien. L'équipage a super bien navigué, le bateau confirme son potentiel dans le petit temps et nous en avons profité aussi pour tester un nouveau gennaker qui donne, lui aussi, toute satisfaction. »

L'équipage malouin reprend la mer dès ce soir pour rallier son port d'attache avant de faire cap sur le port de Fécamp cette fois, en milieu de semaine prochaine, en vue du deuxième Trophée Multi 50 de la saison. Une épreuve que le team Maître Jacques avait remporté en 2011.

31 août 2013

Le mano a mano entre Maître Jacques et FenêtréA Cardinal a repris ce samedi, sur le Trophée Prince de Bretagne, sur un tempo un peu plus musclé qu'hier. Avec 13 à 17 nœuds de vent, les carènes les plus récentes sont plus véloces que la plate-forme rouge et blanche de 2005. Quelques petits soucis techniques en sus et l'équipage de Loïc Féquet se retrouve à égalité de points avec celui d'Erwan Le Roux, en deuxième position au classement provisoire. Épilogue demain.

13, 15 puis 17 nœuds ont soufflé ce samedi sur le plan d'eau de Saint Quay Portrieux. Des conditions propices à la vitesse pour les bateaux de dernière génération.
Maître Jacques remporte malgré tout la première manche du jour, à la faveur d'un bon choix tactique. En revanche, à la première bouée au vent de la deuxième régate, les quatre premiers Multi 50 arrivent tous au même moment sur la marque de parcours. Maître Jacques est contraint de virer, il touche la bouée et « répare » ensuite en effectuant un « 360° », soit un tour complet sur lui même. Il arrivera 4e.
Enfin, de petits soucis techniques ont retardé quelques manœuvres aujourd'hui. Le team malouin termine quand même deuxième des deux dernières manches du jour. Une belle performance !

Maître Jacques et FenêtréA Cardinal sont ce soir à égalité de points.
Erwan Le Roux prend la tête du classement provisoire puisqu'il remporte la dernière manche du jour, mais c'est demain que tout va se jouer...

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Dans ces conditions météo, on sait que FenêtréA Cardinal est rapide. On ne peut plus jouer sur la vitesse avec eux. Et nous avons eu des petits soucis dans les manœuvres que l'on va régler ce soir. Mais ça se bagarre bien, l'ambiance est super à bord et le match très intéressant ! Demain, les conditions devraient être similaires. On va bien se reposer ce soir pour être d'attaque. »

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 1 Septembre 2013 à 21:15 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub