Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Il ne manquait plus que Marie Dejean pour fêter ses champions... Le samedi 15 décembre, la ville des Sables d'Olonne a rendu hommage à cette remarquable figure du sport. C'est à la mairie des Sables d'Olonne que les élus, la famille et l'Olonna Surf Club ont fêté l'événement.


Louis Guédon remet les récompenses à Marie Dejean
Louis Guédon remet les récompenses à Marie Dejean
Tout commence fin octobre à Anglet (Biarritz) où Marie Dejean gagne le championnat de France surf open ondines (+ de 18 ans). L'étudiante en 4e année de médecine à Nantes avait devancé ses cadettes : la vice-championne du monde junior 2011 Johanne Defay (2e), la championne d'Europe junior 2012 Cannelle Bulard (3e) et la récente lauréate de la finale européenne du Rip Curl Gromsearch (moins de 16 ans) au Portugal Kim Véteau (4e).

Dès l'âge de 10 ans, la licenciée d'Olonna Surf-club à Tanchet enchaîne les compétitions et les podiums. A 21 ans, la Vendéenne a déjà un palmarès extraordinaire et très méritoire, rappelle Louis Guédon, Maire des Sables d'Olonne : "Vous avez été héroïne de nombreux podiums nationaux, européens et mondiaux. 2012 est la consécration. Parallèlement à cette carrière sportive exemplaire, vous poursuivez également une carrière professionnelle de très haut niveau. On est très fier de vous."

Lors de la réception, Marie s'est vu remettre par Monsieur Le Maire de superbes cadeaux. "Je suis très heureuse d'avoir gagné ce titre car à chaque fois j'étais proche de la première place sans jamais réussir à la décrocher. Je suis très contente d'avoir représenté les Sables d'Olonne et la Vendée."

Le club Olonna Surf, dont la présidente est Anne Millocheau, compte à ce jour 95 licenciés. "C'est un club qui essaye de porter les jeunes en compétition. On a eu de bons résultats, Marie reste un exemple pour les jeunes qui arrivent derrière. On a bien évidemment Lucie Millocheau qui est au Pôle France. La relève est là. On tente de suivre ce modèle : concilier étude et sport" explique Jean-Hugues, secrétaire du Club. "Le mérite revient aussi à Julien Hamel qui a donné tous les moyens à Marie pour arriver à ce titre de Championne de France."

L'objectif de Marie est désormais de conserver son titre.


Rédigé par Les Sables Info le Samedi 15 Décembre 2012 à 13:41 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr


















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub