Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



A fond, ils le sont et le resteront jusqu'au Mexique, qu'on se le dise ! Compétiteurs jusqu'au bout des ongles, Jacques Fournier et Jean-Christophe Caso ne relâchent pas d'un iota leur attention sur la course. A chaque classement, ils surveillent de près leurs concurrents les plus proches avec, pour but, bien sûr, de les croquer...


Crédit photo : Bertrand Duquenne
Crédit photo : Bertrand Duquenne
« On est aussi impatients de voir les classements que si on était en tête ! Nous ne pourrons plus revenir sur les premiers bien sûr, ils ont eu de meilleures conditions que nous, en plus, ces derniers jours, mais on grappille, on grappille, on est à fond tout le temps ! Notre objectif est de revenir sur les deux bateaux les plus proches de nous : « Looking for a sponsor » et « Transport cohérence », voire mieux ! », explique Jacques Fournier avec son éternel enthousiasme.

Pour le Team Picoty, une course est une course et elle se joue de bout en bout, quoiqu'il arrive. Les fichiers météo à venir sont trop incertains pour tenter de véritables options stratégiques, alors Jacques et Jean-Christophe se concentrent sur leur vitesse.

« On est devenu de véritables caféïnomanes ! On ne lâche rien, on règle, on optimise...», précise Jean-Christophe. « Hier c'était l'enfer ! Pas de vent, 0 à 2 nœuds maximum, qui tournait dans tous les sens, de la pluie... » Bref, pas un temps à mettre un marin dehors mais un compétiteur, oui !
En fin de journée, cependant, Eole est sorti de sa torpeur tropicale pour souffler dans les voiles de la Picoline. Et, depuis, sous les étoiles puis sous un magnifique soleil, Jacques et Jean-Christophe ont le plaisir de glisser à plus de 10 nœuds, sur une route directe vers les Saint Barthélemy, point de passage obligatoire de la Solidaire du Chocolat.

« On regarde aussi ce qui se passe devant : il y a une belle bagarre... Bien sûr, on aurait aimé y être, mais on est donc notre match à nous et on essaie de bien se battre, jusqu'au bout ! ».
Tant que la ligne d'arrivée de cette Solidaire du Chocolat n'aura pas été franchie, le Team groupe Picoty gardera une énergie, une envie et un enthousiasme communicatifs et intacts. Jacques et Jean-Christophe devraient franchir la porte de Saint Barthélemy samedi matin.


Tags : Voile
Rédigé par Les Sables Info le Mercredi 28 Mars 2012 à 19:58 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub