Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Rendez-vous avec la saison culturelle sablaise les 4 et 5 avril prochains !
Concert avec l'Orchestre National des Pays de La Loire le jeudi 4 avril aux Atlantes à partir de 20h30 :
Si la musique m’était contée…

Avec plus de 200 concerts et rassemblant près de 200 000 spectateurs par an, l'orchestre national des Pays de la Loire est aujourd'hui l'un des orchestres connaissant la plus forte audience en Europe. Créé à l'initiative de Marcel Landowsky, directeur de la Musique au Ministère de la Culture, cet orchestre original était constitué de la réunion de l'orchestre de l'opéra de Nantes et de l'orchestre de la Société des Concerts Populaires d'Angers. Depuis septembre 2010, le chef d’orchestre américain John Axelrod est le nouveau directeur musical de l’orchestre national des Pays de la Loire. Depuis sa rencontre avec l’ONPL en novembre 2008, il a dirigé l’orchestre dans de nombreux programmes (Stravinski, Beethoven, Berlioz, Mozart, De Falla, Mendelssohn, Rachmaninov…). Pour sa première saison, John Axelrod a souhaité que le programme soit à l'image de son parcours : ouvert sur le monde ! Pour sa seconde saison, le chef a choisi de rendre hommage aux 40 ans de l'ONPL en reprenant son premier répertoire.

Théâtre/Cirque : "DEMAIN, JE NE SAIS PLUS RIEN" de la Compagnie Les Hommes Penchés à l'Auditorium Saint-Michel le Vendredi 5 avril à partir de 20h30 :

Mélange de théâtre et de cirque, ce spectacle est une balade singulière dans la vie d’un « drôle d’homme dans une drôle de boîte… ». C'est également une pièce sur l’isolement du corps et de l’esprit. Enfermé dans une boîte de 60 cm de large et 2m 20 de hauteur, un personnage atypique qui n’a pas les codes du monde actuel, tente pourtant de répondre aux situations qu’on lui propose. Cet individu, nous transporte avec beaucoup d'humour et de sensibilité, dans des endroits absurdes, burlesques et parfois dramatiques. Un road movie dans un mètre cube, un vrai numéro de clown, tout en finesse et en poésie. "Demain je ne sais plus rien est une pièce sur l'isolement. Elle parle d'un individu qui est enfermé dans une boite et n'a pas les codes du monde actuel. On lui propose des situations auxquelles il doit répondre, ce qu'il fait de manière illogique, irréfléchie. Par exemple, si on lui fait peur, et qu'il pense être en danger, il va répondre spontanément par l'agressivité, en faisant la guerre !" explique l'artiste Sylvain Decure.



Sylvain Decure : "La boîte est une façon de matérialiser les frontières, les limites que chacun s'impose, n'ose pas dépasser par peur." Photo : ©Christophe Raynaud de Lage
Sylvain Decure : "La boîte est une façon de matérialiser les frontières, les limites que chacun s'impose, n'ose pas dépasser par peur." Photo : ©Christophe Raynaud de Lage

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 26 Mars 2013 à 10:09 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub