Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



New York, New York !
Ce matin dans une brume épaisse au large de New York, Virbac-Paprec 70 a pointé son étrave devant la statue de la Liberté, que l’on devinait à peine. Un moment incroyable vécu par l’équipage après une traversée de 12 jours et plus de 4000 parcourus entre Nice et New York. A leur arrivée à quai, après un bon petit déjeuner, les navigants nous font partager leurs impressions sur cette traversée de l’Atlantique riche en belles glissades au portant.

Thierry Duprey Du Vorsent : « Nous avons réalisé une très belle traversée avec une route sud agréable au portant sous gennaker. Le bateau n’a pas trop souffert. Nous avons vécu de jolis moments de glisse avec seulement un virement de bord en 12 jours de navigation, ce qui est assez exceptionnel ! Nous sommes partis avec une lune naissante qui nous a éclairés toutes les nuits. L’ambiance était très bonne à bord.»

Jean-Yves Gau : « i[C’était tout simplement somptueux, c’est émouvant d’arriver par la mer à New York !
»

Julien Penven : « C’était une première pour moi en navigation au large. Les premières 24 heures ont été un peu difficiles. Une fois cette période passée, nous avons partagé une belle tranche de vie ! Notre réadaptation s’est faite progressivement, avant d’arriver dans le fourmillement de la mégalopole nous avons rencontré de nombreux bateaux et des animaux marins

Olivier Cusin : « Je viens de réaliser un de mes rêves en allant à New York en bateau. Je me suis régalé. L’arrivée était hallucinante. J’ai hâte de manger des crudités après 12 jours de lyophilisés.»

Clément Surtel : « Nous avons rencontré quelques bancs de dauphins, des poissons volants, j’ai parfois eu l’impression de faire route vers les Antilles. C’est ma troisième arrivée new yorkaise mais c’est toujours aussi magique ! »

Laurent Simon : « C’est une chance incroyable de faire une transat sur un multicoque de 70 pieds. C’est un magnifique voyage que l’on a parcouru entre Nice et New York très intense du début à la fin. Nous étions un peu déçus en entrant dans le chenal brumeux de ne pas voir la statue de la liberté après tout ce chemin parcouru, finalement nous l’avons vue quand même, c’était un beau moment. »

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 16 Mai 2014 à 17:09 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr
















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub