Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



La ville des Sables d'Olonne, le Conseil Général, et les nombreux partenaires, s'engagent à faire de Salsa Del Mar 2012, l’évènement de l’été. Pour la 4e année consécutive, il ouvre la saison estivale de la côte atlantique et de la ville des Sables d’Olonne. Salsa del Mar, une envie, une énergie, une passion pour le plaisir de la danse.


Amoureux de la danse et de la musique, Salsa del Mar vous propose un voyage hors du commun en passant par la salsa, le moteur du festival, mais aussi toutes les danses afro-latines, la kizomba, et le tango argentin, zouk… Cette année encore, sera riche grâce à ses mélanges et sa programmation.

Venez rejoindre cet évènement à même d’attirer un public toujours aussi nombreux, venu de France ou d'ailleurs...

Le festival 2012 en quelques mots
Des milliers de personnes se côtoient durant 4 jours, 1 500 danseurs professionnels et initiés attendus, réunis pour l’amour de la danse. Plus de 80 heures de cours de danse sont proposés pour se perfectionner ou s'initier. De part sa programmation, ses shows et son concert exceptionnel, il reste un évènement de dimension internationale.
Comme en 2011 : un festival off est présenté face à la mer accompagné de nombreuses animations gratuites pour le grand public .

Le Festival Off :

-  La Calle Rumba :
Le samedi 7 juillet à partir de 20 h 00 à minuit, avec à 21 h 30 un grand concert gratuit du groupe Contrabando.
Contrabando est un groupe de salsa, timba de Cuba. Créé en 2004, par le tromboniste Andres Fernandez « el Paisa ». Le style de Contrabando s'appuie sur un répertoire original et des arrangements finement posés. Le groupe explore une sonorité dynamique aux influences caribéennes et africaines. Contrabando joue et se joue de tous les genres: timba, salsa, mambo-cha, meresongo, bachata. Soutenu par un tumbao profond, la section rythmique conga, timbal, balance une "marcha" puissante et spectaculaire. Avec un deuxième album « Abriendo Caminos » enregistré en 2010, Contrabando est devenu un orchestre très recherché... C'est ce qui arrive lorsqu'on enflamme le dancefloor !
Le concert sera précédé et suivi de concerts sur le remblai des Sables d’Olonne.

-  Le village latino :
Passage incontournable du festival, le village de la danse rassemble convivialité, détente, rencontre, concerts, danses, restauration et buvette...
Ouverture de 11 h 00 à 00 h 00 du vendredi au dimanche, sans interruption.
Au programme :
- initiations aux danses latines de 11 h 00 à 12 h 00  et de 14 h 00 à 15 h 00,
- concerts tout au long du week-end avec Los Faros (musique salsa) et Pom'K'nel (musique zouk).

- La Beach Party :
Dans une ambiance festive, dansez les pieds dans l'eau ou dans le sable, sur la grande plage des Sables d'Olonne.
Retrouvez l'ambiance de Cuba, avec de la salsa, ragga, zumba, kuduro.... sans oublier le flash mob le dimanche, à 17 h 00 !!

Salsa del mar est la rencontre des danses, des danseurs, et d'un public de toutes origines et de tous âges.
Entre concerts, spectacle et cours de danses, ateliers, plage, Salsa Del Mar offre aux Sables d’Olonne un week-end d’animations avec de nombreuses activités gratuites, ouvertes au grand public.

Le palais des congrès des Atlantes :

- Stages de danses en journée,

- Spectacle de danses le vendredi soir avec les plus grands artistes nationaux et internationaux.
Le thème du spectacle est « Salsa Del Mar fait son cinéma » Après un tour du monde des danses en 2011, vous êtes invités au cinéma.
Ouvrez grands les yeux, et tendez bien l'oreille, la magie du cinéma et de la danse va vous emporter !
En passant, de Charlie Chaplin à Fred Astaire et de Mission Impossible au Moulin Rouge, Salsa del mar vous fera revisiter les plus grands classiques cinématographiques :
Vendredi 6 juillet 2012 à 21 h 00, au Centre des Congrès des Atlantes : 2 heures de spectacle à vous couper le souffle !

- Apéro concert le samedi de 18 h 00 à 20 h 00 avec Mika Mendes.
Né en France à Nice et de parents cap-verdiens, dont le père Boy Gé Mendes est un grand artiste du Cap-Vert, Mika Mendes a commencé sa carrière musicale en 2001 avec des participations dans des compilations cap-verdiennes. De fil en aiguille, Mika Mendes enregistre des titres avec de célèbres artistes cap-verdiens, comme dans la compilation Philip Monteiro and Friends. En 2005, son premier album fut un véritable succès et l’a propulsé au devant de la scène Kizomba internationale, notamment avec ses tubes Linda Bo E et Dam Bo Amor. Le succès de l’album se traduit par des tournées internationales en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. En outre, Mika Mendes est élu en 2007 l’artiste révélation au Portugal et continue aujourd’hui d’être une figure importante du Kizomba dans le monde entier et notamment dans les pays lusophones.

- Soirées dansantes les vendredi, samedi et dimanche de 00 h 00 à 5 h 00.

La première édition 2009 avait rassemblé plus de 500 danseurs du grand ouest de la France, ainsi que le public vendéen. Pour l’édition 2010, Salsa Del mar a réuni plus de 800 danseurs de la France entière ainsi que de danseurs européens tels que des anglais, des suisses, des espagnols, des italiens et des belges.
De plus les animations gratuites ont réunis plus de 5 000 personnes sur le remblai et la plage des Sables d’Olonne. L’édition 2011 a été une révélation…. Plus de 10 000 personnes pour la calle rumba, 5 000 personnes à la beach party et 1 000 inscrits lors des différentes soirées du festival.
Salsa Del Mar 2012 promet de rassembler un public toujours aussi nombreux à la hauteur de vos attentes.

Toutes les infos et billetterie sur notre site www.festivalsalsadelmar.com ou par mail à salsadelmar@orange.fr


Rédigé par Les Sables Info le Jeudi 14 Juin 2012 à 09:53 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub