Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



De l’émotion à la malice. Le trio de charme poitevin "La Quinte" propose un tour de chant irrésistiblement espiègle et troublant.


La Quinte de Poitiers sur la scène de l'Embarcadaire
A la fois chanteuses et instrumentistes, ces trois jeunes femmes aux personnalités singulières, racontent avec humour et légèreté les malheurs et les joies de la nature humaine, Ces Petits Riens, qui nous font pleurer, vibrer ou sourire…
Pour cela, elles reprennent certains textes connus ou méconnus des grands de la chanson française. De Fréhel à Boris Vian, aux non moins immenses mais trop souvent oubliés Jean Yanne, Bourvil, Anne Sylvestre ou encore Ricet Barrier, en passant par le duo Higelin-Fontaine ou encore un certain Gainsbourg. Les trois acolytes s’amusent des histoires d’amour ratées et chacune a sa manière de les interpréter : une once de glamour pour l’une, la gouaille à l’ancienne pour l’autre, une pincée de burlesque pour la troisième. Le tout est servi par une orchestration originale où le mariage de la guitare, la flûte traversière et l' alto soutiennent des voix assurément irrésistibles...
En bref, La Quinte, c’est un trio plein de verve et de touché, un plaisir pétillant pour les yeux et les oreilles à déguster sans modération… Ce jeudi 11 août, elles se produisent à la Chaume, scène de l'Embarcadaire à partir de 21h30 (gratuit).



Tags : Concert
Rédigé par Les Sables Info le Dimanche 7 Août 2011 à 17:01 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr
















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub