Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



De gauche à droite : Henri Maria, Daniel Esnault des Vendéens de Paris et Hervé Pillaud de Vendée RS, secrétaire général de la Chambre d'Agriculture de Vendée et vice-Président de la FDSEA
De gauche à droite : Henri Maria, Daniel Esnault des Vendéens de Paris et Hervé Pillaud de Vendée RS, secrétaire général de la Chambre d'Agriculture de Vendée et vice-Président de la FDSEA
Ce vendredi 28 février, le groupe des jeunes de l'association des vendéens de Paris a participé à la nocturne du Salon International de l'Agriculture en partenariat avec Vendée RS, la Chambre d'Agriculture de la Vendée et l'AIPPV (Association Interconsulaire pour la Promotion des Produits de Vendée).

Après la journée de la Vendée ce mardi 25 février où les Vendéens de Paris étaient présents pour soutenir les producteurs locaux, c'était la deuxième manifestation de l'association à l'édition 2014 du Salon de l'Agriculture.

Ils étaient plus d'une trentaine, vendredi soir, réunis au stand de la Vendée. La soirée a commencé à 19h par un Tweet Apéro avec les membres de Vendée RS et de l'AIPPV. Citons la présence de Elodie Dumée Lefebvre de l'AIPPV et du président de Vendée RS, Hervé Pillaud, qui a rendu possible cet événement. Hervé Pillaud est également Secrétaire général de la Chambre d'Agriculture de Vendée et vice-Pdt de la FDSEA.
La soirée s'est poursuivie avec la visite des autres exposants et une dégustation de jambon sur le stand d'un partenaire. Le groupe a terminé la soirée dans le centre de Paris au bar La Cachette, la planque de Vincent, ancien Sablais et de Fred (Fred Testot de Omar et Fred, voir photos), tous deux gérants et associés.

Les jeunes vendéens de l'association, étudiants ou jeunes actifs, sont toujours plus nombreux lors de ces événements. Une impression de retour au source et un "bon goût de province" se dégagent de cette soirée :

"Nous passons un excellent moment, convivialité, générosité et amitié règnent, ça vient du cœur !", explique Julie, une adhérente.
Erwann, un autre adhérent originaire du bocage, plaisante "Ces soirées c'est le bocage à Paris ! Trouspinette, palet, rencontres et ambiance guinguette."
"Ces rencontres et soirées permettent de faire vivre l'esprit vendéen et notre culture en dehors du seul département. Nous sommes appréciés pour notre esprit d'entraide et notre dynamisme," ajoute Antoine, un adhérent.

Les Vendéens de Paris étaient également présents pour soutenir les producteurs locaux lors de la Journée de la Vendée au Salon International de l'Agriculture du 25 février.

"Notre association est très active. Elle réunit en Île-de-France les personnes originaires de la Vendée et a notamment un rôle d'accueil important auprès des jeunes vendéens qui arrivent chaque année sur la capitale. Nous avons su développer et maintenir un réseau d'entraide dynamique", explique Adrien Blanchard, assistant de Direction de l'UFVP.


Stand de la Vendée de l'AIPPV, à gauche Henri Maria, vice-président des Vendéens de Paris et Hervé Pillaud.
Stand de la Vendée de l'AIPPV, à gauche Henri Maria, vice-président des Vendéens de Paris et Hervé Pillaud.

Les jeunes vendéens de Paris avec Fred Testot en arrière-plan.
Les jeunes vendéens de Paris avec Fred Testot en arrière-plan.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 2 Mars 2014 à 11:17 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub