Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Le gouvernement a lancé un nouvel appel d'offre pour un projet au large de la Vendée.


Jean-Marc Ayrault annonce la création d'un parc éolien entre Noirmoutier et l'île d'Yeu
Conférence environnementale : à l'issu de cette réunion inter-ministérielle, Jean-Marc Ayrault a annoncé le lancement d'un nouvel appel d'offre pour la construction de deux parcs éoliens au large à Noirmoutier et au Tréport en Seine-Maritime. Avant la présidentielle, le gouvernement précédent, en avait fait de même pour quatre projets, dont celui de Saint-Nazaire.
Projets modestes : avec une puissance totale de 1 350 mégawatts pour les deux parcs du nouvel appel d'offre, les projets vendéens et normands sont qualifiés de "modestes" par rapport à ceux du gouvernement Fillon programmés pour une capacité de production de 2 000 mégawatts.

Premières réactions en Vendée :
"Je me réjouis que le Premier Ministre ait clôturé la conférence environnementale organisée par le Gouvernement en confirmant qu'un appel d'offres serait bien lancé d'ici décembre 2012 pour la création d'un parc éolien en mer au large de Noirmoutier et de l'Ile d'Yeu.C'est une bonne nouvelle pour l'emploi car ces éoliennes représentent, dans toute une série de filières économiques, un gisement inédit de travail qui devra profiter en premier lieu à l'Ile d'Yeu et à Noirmoutier.C'est une bonne nouvelle pour la Vendée littorale toute entière qui devra savoir tirer durablement partie de cette production d'énergie renouvelable et inépuisable au large de nos côtes.
Autre motif de satisfaction de cette conférence environnementale, le moratoire annoncé sur la mise en culture des semences d'OGM. Pas un mot en revanche sur le nouveau pont sur la Loire sans lequel la Vendée et le Sud Loire ne pourraient accéder demain au nouvel aéroport de Notre dame des Landes. Vouloir déménager l'aéroport au nord de Nantes sans créer un nouveau pont pour permettre au sud d'y accéder est un non-sens.Monsieur le Premier Ministre, nous comptons sur votre sens de l'intérêt général pour décider sans plus attendre le lancement des études nécessaires à ce nouveau pont, et confirmer ainsi votre indépendance vis-à-vis de certains lobbies écologistes radicaux qui refusent idéologiquement tout nouvel investissement public en faveur du désenclavement routier."

Yannick Moreau: Député de la Vendée littorale

Tags : Environnement
Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:37 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub