Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Le Class40 “SEC HAYAI” est arrivé 4eme de la Global Ocean Race et quatrième dans la 5ème étape après 22 jours 08 heures 24 minutes et 44 secondes de course au départ de Charleston, aux Etats-Unis. Il a amarré sur le ponton du Vendée Globe aux Sables d'Olonne hier dans la nuit vers 00h45. Des voix s'élevaient dans le port chantonnant des chants marins et venaient accompagner les skippers. Toute la famille était présente sur le ponton pour recevoir Nico Budel et Frans Budel. Femmes et enfants ont réservé un accueil chaleureux aux deux skippers.


Nico Budel et Frans Budel
Nico Budel et Frans Budel
A 72 ans, originaire du Pays Bas, Nico Budel est le vétéran de la Global Ocean Race 2011-12, il possède une grande expérience de la navigation en équipage réduit. Après avoir terminé avec succès l’étape 1, Sec Hayaï a démâté pendant la première nuit de l’étape 2 qui partait de Cape Town. Nico parvint à rejoindre la course pour l’étape 4 avec un nouveau mât en navigant en solitaire de Cape Town jusqu’en Uruguay. Le bateau s’est révélé très compétitif dans les étapes 4 et 5 – pour l’étape 5, le co-skipper de Nico n’est autre que son fils Frans Budel, 41 ans, de nationalité hollandaise.

Nico souhaite participer en solo à la GOR 2013-14. Investisseur immobilier, Nico Budel a participé à des courses en mer du Nord, des Pays Bas à la Norvège en passant par les Îles Shetland ; l’AZAB (Açores et retour) et a terminé 6 Fastnets en double. Pendant sa participation à la GOR 2008-09 avec un open 40, « Hayai », Nico est recueilli par un cargo dans l’Océan Indien alors que son bateau est sur le point de perdre sa quille.
Le rêve de Nico de courir autour du monde reste entier et il achète « Beluga Racer » le gagnant de la GOR 2008-09 pour participer à cette édition de la course.

Classements dans la GOR 2011-12 :
Etape 1 : 6ème Etape 2 : DNF Etape 3 : DNS Etape 4 : 4eme Etape 5 : 4eme.
Classement général : 4 ème place avec 42 points.

Remise des prix le samedi 16 Juin au Club House de Port Olona aux Sables d'olonne.

Voir la vidéo ici



Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Lundi 11 Juin 2012 à 07:13 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub