Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Qu’il est triste de constater que notre économie, en si mauvaises mains, tombe de charybde en scylla. Après un chômage qui explose en février, après un «déficit commercial» qui s’envole en janvier, c’est maintenant au tour du déficit public et à la dette publique 2013 (État, Sécurité sociale et collectivités territoriales) de déraper, malgré les sacrifices importants des citoyens.
En effet, la méthode Coué des Ministres Moscovici et Cazeneuve, qui consiste à dire que le redressement des comptes publics se poursuit, ne trompera personne car les chiffres eux ne mentent pas.
La dure réalité pour la France est un déficit public de 4,3 % (87,6 Mds €) au lieu de 4,1 % du PIB prévu par le gouvernement socialiste et un niveau de dette publique totale qui bondit de 90,2 % en 2012 à 93,5 % du PIB fin 2013, soit environ 1925 Mds €. Comment pourront-ils
atteindre la limite européenne de 3% du PIB en 2015 ?

Comme l’avait annonçait en janvier 2012 le FN RBM dans son « plan de désendettement de la France », cette économie politique inepte conduit à une casse sociale permanente et à une dette à perpétuité.

Les promesses de campagne présidentielle du candidat Hollande qui affirmait vouloir tenir tête à la finance mondiale et surtout atteindre un déficit zéro en 2017, sont loin. Au contraire, François Hollande ce gouverneur européen de la province France, fait la démonstration de son incapacité et de sa soumission à l’Union Européenne elle-même inféodée aux marchés financiers mondiaux.
La preuve est le « pacte de responsabilité » qui est la tenue de camouflage de l’austérité imposée à la France par la commission européenne et la BCE, sous peine de sanctions financières. Il serait si simple pourtant de couper dans les mauvaises dépenses (coût prohibitif du sauvetage de l’euro, budget de l’UE, coût de l’immigration, fraudes sociales..).
Ce modèle économique ultralibéral administré au pays conjointement par l’UMP et le PS est hallucinant de stupidité et mène les Français sur la route de l’esclavage pour dette.
Il est grand temps pour les Français de changer radicalement et d’essayer enfin un nouveau modèle porteur de prospérité et d’emplois, celui du « patriotisme économique » proposé par le FN/RBM.

Communiqué de Presse de Bernard Monot, stratégiste économique et tête de liste Front National / Rassemblement Bleu Marine aux élections européennes 2014 dans l’euro-circonscription Massif Central - Centre.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 1 Avril 2014 à 07:59 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub