Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Dans un peu moins de 10 jours, les Jeux Olympiques débuteront à Londres dans Hyde Park du vendredi 27 juillet au dimanche 12 août. Les meilleurs triathlètes sont attendus. Le vendéen David Hauss court sous les couleurs de "Les Sables Vendée Triathlon" et a déjà obtenu un podium historique sur le Grand Prix Français.


De gauche à droite : Eric Brondy, Luc Bouron, Louis Guédon, Gérard Faugeron, Denis March et les jeunes sablais : tous unis derrière David Hauss
De gauche à droite : Eric Brondy, Luc Bouron, Louis Guédon, Gérard Faugeron, Denis March et les jeunes sablais : tous unis derrière David Hauss
Rien n'est fait au hasard pour David Hauss, 28 ans : depuis son plus jeune âge il débute l'entraînement avec son père Joël Hauss pour atteindre les objectifs fixés et être le meilleur. "J'ai du faire preuve de beaucoup de volonté, de force, de rigueur et de discpline pour décrocher mes premiers grands résultats : 2 titres de Vice-Champion du Monde Junior qui me font intégrer l'équipe de France" explique le triathlète vendéen.

Eric Brondy, Président du Comité Départemental de Triathlon 85 : "Le triathlon vendéen se porte bien avec 590 licenciés, un taux de 22 % chez les femmes et environ 19 % chez les jeunes. La preuve en est c'est que David Hauss est une figure emblématique et à ce titre là on a monté un comité de soutien pour l'accompagner jusqu'au sacre final le 7 août prochain vers 13h00. Nous prendrons le départ pour Londres le 4 août".

Actuellement 9e Mondial, il a l'ambition de décrocher le titre Olympique : "4 podiums internationaux cette année (Sydney (Australie), Athlone (Irlande) Championnat d'Europe, et 2 à Lausanne (Suisse) Championnat du Monde sprint) me permettent d'y songer. Je suis sur la bonne voie pour atteindre mon but ultime et réaliser la performance de ma vie, celle qui me motive tous les jours et me donne la force de m'entraîner plus de 5 heures quotidiennement : gagner !!!

Dans la dernière ligne droite de sa préparation pour les Jeux Olympiques, le Français a fait un crochet par Paris ce week-end pour disputer la 4e étape du Grand Prix. Avec réussite, puisque le Réunionnais a joué les premiers rôles de la course, permettant notamment à son club des Sables Vendée de consolider leur avance en tête du championnat de France des clubs. De retour samedi soir à Davos (Suisse), ou il effectue un stage d'altitude, David va maintenant affiner les derniers détails pour arriver au départ de la course le 7 août au sommet de sa forme. "David va bien, il est motivé, concentré "dans sa bulle", on approche du but et bientôt de la phase de récupération. On est aux environs de 30 h 00 d'entraînement par semaine, il fait entre 500 et 600 km de vélo, il court 2 fois par jour (une préparation à la course à pieds depuis deux ans) : si on veut être devant il va falloir courir très vite." précise son coatch Hervé Delaunay.

Luc Bouron, Président des Sables Vendée Triathlon : "Les adversaires de David et de l'équipe de France sont Alistair et Jonathan Brownlee (anglais) et Javier Gomez (espagnol). Ils vont être sollicités par la presse, les télévisions... pour David, le fait d'arriver au dernier moment pour participer à la course, c'est peut être ce qui va faire la différence ! Il sera certainement sur le podium, hormis incident de course, il la prouvé samedi dernier à Paris qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs triathlètes mondiaux en prenant la 2e place, alors oui j'y crois et la délégation Vendéenne qui sera à Londres fera tout pour l'aider à décrocher le sacre suprême."


Rédigé par Les Sables Info le Mardi 17 Juillet 2012 à 13:38 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub