Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Dans un mois , la Déferlante de printemps animera les rues des Sables d'Olonne
Depuis presque 20 ans, 10 stations balnéaires du littoral Atlantique s’accordent à « monter » une programmation culturelle originale et gratuite au printemps et en été : Saint Brevin les Pins, Pornic, Noirmoutier en l'île (Commune présidente en 2014), Barbâtre, Notre Dame de Monts , Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d'Olonne (siège social) et La Tranche sur Mer.
L'axe de travail de la Déferlante est toujours le même : le spectacle vivant au travers de compagnies ou groupes repérés par les programmateurs dans les domaines des Arts de la rue, Arts du cirque, Théâtre, Danse, Chanson, Musiques du Monde et Actuelles.

Aux Sables d'Olonne, en préambule du festival d'été, La Déferlante de Printemps donne le LA avec deux spectacles gratuits de théâtre de rue en déambulation jeudi 29 mai 2014 au départ du parvis de la Mairie.

À 17h, la Compagnie Tetrofort présentera “15”
Après avoir vécu des années dans la commune et en être parti suite à un drame, Hélène et Pascal ont décidé de s’y réinstaller… Pour faire connaissance avec leurs futurs voisins - le public -, ils les ont conviés à passer un moment festif autour d’une sangria. Une table est dressée, les présentations sont faites, les projets pour le quartier sont dévoilés... Au milieu de ce beau moment de convivialité, le couple emmène les voisins visiter leur prochaine maison et le futur commerce d’Hélène.
Petit à petit, il va se dévoiler et montrer un visage qu’on ne lui connaissait pas. Jusqu’où leur projet délirant les emmènera-t-il ?
www.tetrofort.e-monsite.com

À 18h30, la Compagnie No Tunes International interprétera “T’as de la chance d’être mon frère”
Un homme fait les cent pas en attendant son petit frère avec lequel il a rendez-vous. Il s’impatiente et s’inquiète de son retard : perdu, égaré, kidnappé… Le personnage a de la gouaille, il interpelle le public et l’emmène alors à sa recherche. Dans les dédales des rues de la ville, le public suivra ce personnage sympathique, virevoltant, qui en profite pour s’épancher : sa vie, sa famille, sa relation fraternelle, ses peurs, ses angoisses, ses envies… Du rire, des larmes… Peut-être. Une histoire touchante et drôle.
www.notunes-international.org


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 29 Avril 2014 à 21:12 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub