Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Championnats de France de Surf du 23 au 31 octobre
Du 23 au 31 octobre : 500 compétiteurs s'affronteront sur les plus beaux spots sablais. 9 jours de sessions, de concerts et de fêtes... durant lesquels Les Sables d'Olonne devient la Capitale de la glisse.9 disciplines seront jugées sur les vagues

• SURF : C’est la discipline la plus connue et la plus populaire elle se pratique sur des planches de 1,50 m à 2,00 m de long.
• LONGBOARD : Comme son nom l’indique, c’est une grande planche dont la longueur minimum est de 9 pieds. La planche présente un avant arrondi qui permet de suivre la vague avec des déplacements et la prise de poses plus ou moins théâtrales effectuées sur le nez de la planche.
• BODYBOARD / DROPKNEE : La discipline se pratique allongée avec des palmes sur une planche courte en mousse d’environ 1m20. Accessible à tous, quelques jours suffisent pour commencer à maîtriser sa planche et découvrir les premières sensations de glisse.
• KNEEBOARD : La discipline se pratique à genoux sur une planche de surf large et longue d’environ 1m60. C’est une discipline intermédiaire entre le Surf et le Bodyboard.
• BODYSURF : La discipline consiste à surfer la vague avec son corps et des palmes. C’est une discipline exigeante qui met en exergue le respect fondamental de la nature et la confrontation directe avec l’océan.
• STAND UP PADDLE : C’est une planche de surf surdimensionnée elle mesure entre 2.80 m et 3.70 m, et permet d’évoluer debout avec une pagaie comme moyen de propulsion.
• SURF TANDEM : C’est une discipline qui se pratique à deux avec des figures portées sur une planche d’environ 3 mètres.
• SKIMBOARD : Cette discipline consiste à surfer une vague en se lançant de la plage ; en utilisant une planche très courte, fine et dépourvue de dérives.
• PARASURF & SURF ADAPTE :Pour la quatrième année, les Championnats de France incluent une étape dédiée aux handis surfeurs.


Championnats de France de Surf du 23 au 31 octobre
Un village animé !

Les Championnats de France de Surf sont, au-delà de l’épreuve sportive, l’occasion de mobiliser le grand public sur le respect de l’océan, de l’eau et de l’espace naturel qu’est encore la plage des Sables d’Olonne . C'est une manifestation sportive et festive respectueuse de l’environnement, solidaire et pédagogique auprès du jeune public.

Différents partenaires nationaux et locaux viendront animer la journée du mercredi 27 octobre auprès des enfants des accueils de loisirs des Sables d’Olonne .

Au programme, nettoyage de plage et découverte de la faune et la flore de l’estran, sensibilisation à l’eau et à la lutte contre le gaspillage, et pour la pratique sportive, escalade dans les mâts de l’Accrovoile .

Les organisateurs s’engagent à générer le moins possible de déchets au cours de la compétition et pendant les différents temps forts des Championnats de France de Surf . Seront généralisés : gobelets recyclables, tri des déchets, élimination des bouteilles d’eau, nettoyage des sites de compétition après chaque journée, mutualisation des transports avec la mise en place d’un service de navette en bus entre la grande baie et le site de compétition de Tanchet.


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Samedi 16 Octobre 2021 à 07:31 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr
















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub